Bulles de rouilles?!?!?

Eh..ma Protege 2002 avait le meme probleme sur les piliers exterieurs lol
D'apres moi c'est sous garantie...

Edit : t'as des residus de cire :p

didn'T read the whole thread.

What I do when I find small size, annoying bubbles :

1. Scratch off the bubble with fingernails and finger scratch the rust to get an idea of the problem.

2. Pop off a piece of 320 grit sandpaper with this :

singleHolePunch.jpg

Glue that shit on the eraser tip of a pencil. Carefully sand the area then apply a drop of primer in the hole with a toothpick

3. Put a drop of color matched enamel paint over the primer with a toothpick.

4. Put a drop of clear over it and repeat until hole is filled.

The drops of paint look bubbly but they flatten up when they dry.

5. Pop off a piece of 1000 grit sandpaper with the punch and glue that shit on a pencil.

6. WET SANd.

7. Polish.

Fuck some bitches.

If the bubble is gnarly and sanding it will create too big an area for a small repair, I scratch off the rust dust and put a drop of rust converter in the pinhole.

didn'T read the whole thread.

What I do when I find small size, annoying bubbles :

1. Scratch off the bubble with fingernails and finger scratch the rust to get an idea of the problem.

2. Pop off a piece of 320 grit sandpaper with this :

http://ezscrap.net/wp-content/uploads/2010/06/singleHolePunch.jpg

Glue that shit on the eraser tip of a pencil. Carefully sand the area then apply a drop of primer in the hole with a toothpick

3. Put a drop of color matched enamel paint over the primer with a toothpick.

4. Put a drop of clear over it and repeat until hole is filled.

The drops of paint look bubbly but they flatten up when they dry.

5. Pop off a piece of 1000 grit sandpaper with the punch and glue that shit on a pencil.

6. WET SANd.

7. Polish.

Fuck some bitches.

If the bubble is gnarly and sanding it will create too big an area for a small repair, I scratch off the rust dust and put a drop of rust converter in the pinhole.

Thanks!

Found the pencil, sand paper, paint, toothpick, as soon as i find some bitches I gonna try it.

I wouldnt touch anything because it might give mazda a good reason to void your warranty.

that's why you buy newer cars, so you don't have to do touch ups after 2 years.

but hey that's just me.

Thanks!

Found the pencil, sand paper, paint, toothpick, as soon as i find some bitches I gonna try it.

Sometimes when you'Re in a hurry you don't have to sand before paint and you can just scratch off then rust converter and drops of paint/clear, as long as the rust recess is lower than the paint you can just wet sand the top off the job and polish. The primer and paint will stick to rust converter without a problem.

I fucking hate spray on rust converter, I love the milky kind, but never under any circumstance put the leftover of a job back into the bottle you'll ruin the entire bottle.

ca oublis tout suite

c'est pas garantis

mais c'est genre 20-30 $ le morceaux ca se change en 5min
parle au directeur de service direct puis montre que tu es pas content puis fais-toi baisser le prix des pieces

moi j'ai un speed 3 2011 puis j'attend apres cette hiver pour le changer (il commence out juste a poper )

On avait ça sur notre Camry aussi après 5 ans environ. Au moins ça se remplace... Me semble que c'est une pièce qu'ils pourraient mettre en plastique et personne ne verrait la différence, problem solved.

Avez vous eu des problème de transmission? Mazda3 2015 et la transmission à été changer à 900km.
J'ai parlé avec 2 autre personne et eux aussi problème de transmission.

Très rare les problèmes de rouille sur les Mazda 2011+. Pas aussi dramatique que de 2002 à 2009. Tu peux aller à ton dealer, ils vont le remplacer sous garantie.

BTW, Subaru Impreza 2012.
Bulles de rouilles sur mon toit et la parois de mon toit ouvrant commence à rouiller.

Avez vous eu des problème de transmission? Mazda3 2015 et la transmission à été changer à 900km.
J'ai parlé avec 2 autre personne et eux aussi problème de transmission.

Automatique ou manuel? (Surement auto mais je pose quand meme la question)
Sur ma 2014 tout va bien pour l'instant apres 27000km, c'était quoi les symptômes de la transmission avec de la changer?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Mazda3 2015 automatique 900km

La transmission donnais un gros coup entre la 2 et la 3 et je pouvais pas grimpé plus haut que 80km/h.
La transmission etait backorder. J'ai laissé l'auto chez le dealer le 5juin et je l'ai eu le 26juin et c'est seulement parce que j'ai ouvert un dossier chez Mazda Canada,sinon j'aurais toujours pas le char.

Location 5ans avec garantie 3ans (celle-la je l'ai pas compris encore),mais Mazda Canada en plus d'avoir fait retiré au dealer la transmission d'une mazda3 2015 neuve pour la faire transféré dans mon char,il m'on donné 2ans de garantie supplémentaire.Alors maintenant j'ai la location 5ans et la garantie FULL 5ans. =D

Les deux autres avec qui j'ai parlé la transmission commencais à glissé avec moins de 20 000km au compteur. Ah,et dans toute l'histoire avec mon char chez le dealer,le gars du service m'a dit que c'est des chose qui arrive "qu'il etait justement en train de changer un moteur dans une mazda3 2015 de 1500km.

Au moins,le miens est garantie pour toute la durée du bail.

Last edited:
Bof j'ai 8 ans 140000km je devrais être ok! En espérant que sa arrive pas par contre

Sent from my iPhone using Tapatalk

Pour l'op

Dommages ou rouille de surface résultant de causes environnementales, telles que les pluies acides, les retombées atmosphériques (substances chimiques, sève des arbres, etc.), le sel, les débris routiers, la grêle, les tempêtes de vent, la foudre, les inondations et autres catastrophes naturelles.

La perforation par la rouille est couverte certes,s'il y'a négligence tu pourra oublier ta garantie.Alors si ton but est de laissé sa pourrir pour pouvoir profité d'une garantie,tu va pleurer jtel jure.

http://www.mazda.ca/MciWeb/displayPage.action?pageParameter=ownersInfoWarrantyCoverage&locale=fr

Très rare les problèmes de rouille sur les Mazda 2011+. Pas aussi dramatique que de 2002 à 2009. Tu peux aller à ton dealer, ils vont le remplacer sous garantie.

BTW, Subaru Impreza 2012.
Bulles de rouilles sur mon toit et la parois de mon toit ouvrant commence à rouiller.

Je viens de découvrir le même problème que toi sur mon Impreza 2012 que je traite à l'antirouille depuis le début :angry: T'as fait quoi? Évidemment la garantie contre la rouille de surface est terminé...

Back