lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

conseil skip le turbo là-dessus pour la track, gardes ça NA à moins que tu veux passer ton temps à payer des rebuilds et des pièces...tant qu'à aller turbo, change de plateforme.

Si tu veux le modifier, la dernière place où je mettrais des upgrades de performance pour la track c'est sur le moteur, à part d'une baffled oil pan, oil cooler, nouveau cap/rotor OEM, bougies et filage si pas déjà fait .
Voici ce que je ferais ensuite: tires, brake pads, sway bars, strut bars, LSD, bushings, suspension, H/I/E, strip l'inutile(free hp!)+hood carbone, aero de base, ensuite bolts-ons moteur: cams,cam gears,etc...+Hondata et autres après...
 
conseil skip le turbo là-dessus pour la track, gardes ça NA à moins que tu veux passer ton temps à payer des rebuilds et des pièces...tant qu'à aller turbo, change de plateforme.

Si tu veux le modifier, la dernière place où je mettrais des upgrades de performance pour la track c'est sur le moteur, à part d'une baffled oil pan, oil cooler, nouveau cap/rotor OEM, bougies et filage si pas déjà fait .
Voici ce que je ferais ensuite: tires, brake pads, sway bars, strut bars, LSD, bushings, suspension, H/I/E, strip l'inutile(free hp!)+hood carbone, aero de base, ensuite bolts-ons moteur: cams,cam gears,etc...+Hondata et autres après...

MErci du conseils !

J'ai acheter la GSR ! je prend posession lundi.

Tire je viens d'acheter des Advan neova Ad08 en 205/45/17. Brake pads je vais commander des HP+ au 4 coins, sway bar, elle à une de type R en arrière (ma commencé avec ca voir), strunt bar elle les as déja. LSD, bien ca va etre plus tard !

bushing aussi,

Suspension je vais roulé les koni jaune et les spring eibach sport line. c'est presque le meme rate que les Ground control. H/I/E c'est déja sur la voiture !

J'ai acheter un gage pression d'huile et une shift light et un MSD 6al (smoot rev limiter) j'ai eu ca des peanuts .. cétait à un chumy.

Le baffle je vais regardé ca ainsi qu'un oil cooler. pour le baffle des suggestion pour pas me ruiné ?

j'ai aussi acheter un banc sparco et des ceintures 5 points. (tant que j'aurrai pas de cage, je vais juste utilisé la ceinture de taille et entre les jambes.)
 
héhé t'as l'air pas mal prêt!

baffles soit tu en fais souder par qq1 qui sait ce qu'il fait pcque tu peux tout chier si c'est pas fait de la bonne façon et sur la coche...pour pas prendre de chance moi j'investirais dans une Spoon ou une Mugen, c'est une panne d'origine Honda avec des baffles parfaitement adaptées, testées et prouvées en course, donc pas de problème de fitting ou autres. Ça vient avec le gasket OEM et la Spoon vient avec une magnetic drain plug en plus. Check les posts sur Honda-tech pour plus de détails si tu veux. Au pire revends la OEM tu en auras jamais plus besoin et ça va diminuer ton coût total. ;o)
 
Last edited:
Teg all the way! Vider in char c est pas cher... Et tu veux pas un b16.... Mon gsr pese 2250lbs et j ai encore le dash, les dedans de porte, meme les speakers...fouille moi pourquoi! J aimême plus de radio Lol!
 
Pour avoir eu plusieurs b dans la derniere decenie, les baffles c est non discutable et la catch can aussi... Il y a 2 ecoles de pensée mais l idée c est de cancelle le pcv valve et le oil accumulator derriere le block et faire sortir la pression soit par le couvert de valve ou par derriere le block. Niaise pas avec ça, sinon tu vas avoir des problemes de consommation d huile, de vtec... Pas agréable... Et si tu veux pas perdre le vtec dans les longues courbes qui tournent à gauche, la panne est un must.

La swaybar type r arriere c est en masse. Ton set up de suspension sera correcte pour apprendre à dealer avec l auto.

Voilà! Si tu veux des conseils pm moi! Ça me fera plaisir.
 
Congrats pour ton achat, garde toi du cash pour un vrai cours de pilotage, c'est la base pour apprecier ta voiture sur piste et devenir un meilleur pilote
 
Merci les boys pour les commentaires !

pour la panne, j'ai cru lire sur Honda tech que la GSR à des baffles !? vrai ?

Si je met de quoi je niaiserai pas avec ca et je vais y aller avec la vrai patante: Pan à huile morosso ! j'ai déja eu ca dans le temps sur une de mes voitures et c'est une belle pièces à avoir.

Pour l'instant je vais rouler en Ad08 et donc, c'est pas une gomme à tout cassé. Pour l'instant cette gomme va me convenir histoire de m'habituer à la voiture et me remettre dedans !

MAXO: Merci !!!! ici à St-croix, les 3 gros virage sur 5 au total sont à Gauche !!!

J'ai déja une catch can qui traine de mon SRT4 mais sur cette voiture ca me fesais comsommé de l'huile plus qu'en sauvé !

Je suis pas un fervent d'ajouter des bébelles mais je vais voir.

En fait pourquoi tu parle de bypassé le PCV valve ?

Si je sort du couvert de valve et que je retourne dans l'intake manifold ca va etre parfait ? appart salir mon intake un peu (mais ca, tu démonte ca une fois par année et tu nettoye)

pour le oil accumulator dessuere le moteur, ca sert à quoi ? je bypass ca comment ?

ultimement j'aimerais meme roulé OBD1 pour enlever toute la scrap d'antipolution ! Cat, system EVAP, ect ect ...

Pour la suspension, j'aime ca quand le cul est un peu tail happy en freinage. j'ai hate de voir ce que ca va donné !

Je vais enlever l'A/C, le P/S (j'aime mieux le feeling sans powersteering) et je crois que je vais gardé l'ABS.

je garde le dash mais je vide le dessous ... je pense meme enlever le chauffage au complet. j'y pense aussi (si j'ai besoin de désembué mes vitre / quoi que rain X sont des produits pour pas que ca arrive)

Vu que j'ai pas beauocup de moteur fait je coupe dans le gras !

je vous tiens au courant.
 
laisse la ventilation et le chauffage, tu gagnera rien a l'enlever et et tu gagne a le garder crois moi
 
La GSR, donne toi du seat time en lapping (C'est pas comme battre une voiture sur la route, du lapping, on parle de conduite de précision, tu TE bats contre TES aptitudes de conduite. J'ai vu des miata a 115hp lapper des autos au double du hp...

L'an prochain, une tranny type-R rebuilt avec un final drive 4.7.

Essaye pas de sauter des étapes. Sinon, tu vas payer dans le vide.
 
gsr pas de baffles, je sais pas ce que tu as lu sur H-T...mais il n'y en a pas.

Je t'ai référé là pour plus d'infos à propos de celles que je t'ai suggéré.

Moi j'irais pas avec la Moroso, elle est moins chère que ce que je t'ai suggéré, mais si je me rappelle bien ce que j'ai lu il y a plusieurs années: de 1 il faut altérer des trucs pour la fitter et de 2 elle contient une plus grande quantité alors attention de pas de tromper...en plus du fait que c'est inutile d'en mettre une plus grande quantité juste pour lapper...si tu faisais des courses d'endurance ok, sinon pas nécessaire à mon avis.
 
Moroso, excellent choix, j ai adoré la mienne.

Le prob avec le pcv c est que lorsque la pression interne grime, le pcv se rempli d huile et puke ça dans l intake... Et là, tu te mets à consommer de l huile, tu encrasses tout le systeme d admission et les probs commences... Il y a 2 kit que je te propose... Va voir le site www.z10eng.com il font une plug pour eliminer le oil accumulator. Pas cher et tres efficace. Il y a des copie aussi sur ebay si tu feel cheapo. Sinon, il y a le kit de Endyn, mais plus compliqué à installer...

Obd 1 excellente idee si tu veux tuner... Ça va lui donner un peu de pep! Et au lieu d investir dans le moteur au début, fait juste t acheter un tranny de R...ou mieux spec R. Dans les 2 cas, la différence est impressionante. Si le moteur tourne bien, joue pas dedans... Des cams et springs p etre plus tard mais encore...

Un des meilleurs conseille que j ai lu c est une bonne école... Y a rien comme une bonne base...
 
Je prend note de tout !

Bon, j'ai passé la journée d'hier sur la voiture et elle est tres bien. seul chose à faire:

- 1x support à moteur déchiré (proche de la poullie de crank)
- les 2 bushing des tailling arm sont OEM et sont sur la fin de leur vie !

Le reste ca semble bon.

J'y ai fait une petite diette, hier j'ai enlever du stock dans le coffres et les banc arriere. j'ai sorti 135 lbs.

Dans le hood je pense bien pouvoir sortir 100 lbs et un environ un autre 50 lbs dans le dash et en dedans.

En changeant mon banc et enlevant le banc passagé je crois facilement atteindre les 300 lbs d'enlever.

si je suis chanceux, j'espere pesé moins de 2400 lbs sur la balance routière. (j'aimerais 2300 mais je rève peut etre un peu)

La je doit me trouvé les plugs pour le trous du wiper arrière et l'antenne électrique.

Au fait, quelqun sais à quoi sert le module (boite grisse) d'environ 6 pouces x 4 pouces qui se trouve sous la petite vitre arriere de coté, du coté passagé !?
 
Merci pour les avis !

Le poid entre les 2 est bien plus que 120 lbs !

Présentement, la civic pese environ 2100 lbs et le GSR 2650 !

Le civic à déja passé à la diette. Si je passe le GSR à la diette (enlever et pas remplacé par du plus légé) je peux en étant fantasse arrivé à 2400 lbs !

Rendu la, avec les mods et le poid le GRS à un poid/hp ratio pareil au Type R stock.



C'est certain que si tu strip le gsr comme le civic t'auras pas 500lbs de différence.Compare les pommes avec des pommes!! ;)
 
La bte grise c est pour le srs ou abs...me souviens pu lequel... Si fil jaune, c est srs... Sinon l autre...
 
Ok, donc pas touche à la boite grise !

Ma prochaine phase de weight réduction est ce:

- P/S, A/C, toute la tuyauterie qui apporte du prestome chaud dans la fan de chauffage, cruise control, bouteille de liquide de lave glace, le siège passager, les braces et banc arriere et probablement le renfort de bumper arriere. changer le banc passager par mon sparco

Je devrais etre bon pour un autre 150/160 lbs !
 
Petit conseil, ne touche pas à la brace derriere les bancs avant ni au support du bumper arriere. Bref n enleve pas les éléments de sécurité... La peau et les os n ont tout simplement pas la meme resistance aux choc vs le metal... Pwrsonne n est à l abris d une badluck... Ça t enleve ça quand tu mets une rollbar, une cage etc.

Tu risques d etre surpris du poids du char si tu fais tous les autres choses. Déjà, les coilover et l exhaust c est pkus leger que d origine... Moi j ai encore les dedans de porte, le dash, le systeme de chauffage... Et avec une demie tank c est 2250.

Le hood en carbonne sauve 20lbs
Ac 35lbs
Le toit ouvrant 35lbs

Pour te donner une idée, celle de j racing pese 1800! Portes, ailes, hatch en fiberglass avec une full cage!
 
j'ai déja eu une voiture vidé de 2300 lbs avec 170 whp ! (dodge neon 1e gen)

et si je peux avoir un ratio hp/poid comme ca ma etre fou raide ! (ok, ok, je reve un peu haha)

La semaine prochaine je vais aller sur la balance routière !

Pour le renfort arrière c'est pour les impact à basse vitesses. Pour des impact à haute vitesses faut ca fesse en saint calvair pour venir me toucher dans mon banc ! rendu la, le renfort arriere sert à rien !

Pour les braces ou les banc arrieres elle sont apparu sur les modeles 97 et + !

donc si je les enleves c'est pas moin sécuritaire que toute les intégra 94-96 !
 
Back
Top