Le mythe de l'entrepreneuriat pour tous...

Je suis pas mal d'accord avec l'article. Il faut un back up financier si nos reins ne sont pas assez solide et qu'on désire quand même manger.

à moins de:
- avoir déja des clients assez lucratif pour s'auto sufire le temps d'en trouver d'autre
- habiter chez ses parents
- aller chercher du financement (très difficile aujourd'hui)
- Travailler en dessous de la table. Si dans le domaine de la construction et de façon temporaire

j'ai échoué il y a 2 ans en TI. Sans financement et en roulant sur ma marge de crédit. et bien aujourd'hui je la paye encore.

Ça prend de l'argent pour faire de l'argent.
 
Ça prend de l'argent pour faire de l'argent.

ou argent des autres.

Des Géant son née grace a leur back.

Exemple facebook pourquoi devenu aussi gros. le site cetai un autre myspace.
Tout un coup les Média on poussé que tout le monde devais avoir un facebook.

Autre spect tu as du monde qui on besoin de kick start de plus gros pour pouvoir investir.

les plus gros prend un risque dans les kick start.
 
Au contraire, si tu lis des lires sur l'entrepreneuriat la majorité ont pris de bien plus gros risques et ont donné beaucoup plus d'effort quand ils n'avaient rien à perdre et aucune sécurité financière.

C'est justement ceux qui ont une job stable et de l'argent qui osent pas risquer de perdre ça.

Lis le livre "Thé Entrepreneur Mind" c'est pas mal plus recherché que cet article boiteux.

TU as raison sur toute la ling. même pas besoin du livre.

j ai côtoyer des vrai.

un président je connais bien lui il Plongeur dans un resteau Montréal il avait rien.
sa famille vivais dans misère en région.


Il est retourné a trois rivière Partie avec un autre réparer des moteur diésel pour les ferme.

Aujourd’hui il veut des million et il a plusieurs dealer.

Justement Il a connu la misère noir et avoir faim.
Lui sa dérange pas crissé 5 million pour acheté une autre petite entreprise.

Lui il sait c est quoi avoir faim. Il sais qui reviendra jamais comme ça. Il sait qui va toujours pouvoir travaillé et construire de nouveau.

Question vantage1971 Sais tu c est quoi avoir faim?
Vraiment faim. travaillé avec estomac vide.
You dont know shit.
 
TU as raison sur toute la ling. même pas besoin du livre.

j ai côtoyer des vrai.

un président je connais bien lui il Plongeur dans un resteau Montréal il avait rien.
sa famille vivais dans misère en région.


Il est retourné a trois rivière Partie avec un autre réparer des moteur diésel pour les ferme.

Aujourd’hui il veut des million et il a plusieurs dealer.

Justement Il a connu la misère noir et avoir faim.
Lui sa dérange pas crissé 5 million pour acheté une autre petite entreprise.

Lui il sait c est quoi avoir faim. Il sais qui reviendra jamais comme ça. Il sait qui va toujours pouvoir travaillé et construire de nouveau.

Question vantage1971 Sais tu c est quoi avoir faim?
Vraiment faim. travaillé avec estomac vide.
You dont know shit.

ADF Diesel ?
 
elon musk est un exemple parfait, le gars a a faillit TOUT perdre lorsqu'il a partie tesla, il y avais de tres gros problemes avec les premieres tesla. Il avait investie des milliard.

c'est comme le poker, meme si t'es le chip leader pis que t'a le plus gros stack de la table, ca veux pas dire que si tu prend les mauvaises decision, tu risque de tous perdre pareille.
 
La realité est que tant que tu ne l'a pas fait, tu le sais pas.

Personne te livrera le reel fond de leur pensée, au moment ou c'etait le plus dur. Et une fois que le bout dur est passé, le cerveau a tendance a faire abstraction de cette periode plus sombre. Donc quand tu en parles, que c'etait une passe difficile, bien jamais tu pourras en decrire la realité aussi dure qu'elle etait.

Mais bon, ca reste comme une drogue et tu ne peux t'arreter sans avoir tout tenter.

Des fois ca passe, des fois ca casse.
 
Je pense tout simplement qu'il y a une certaine saturation ( clientèle déjà fidélisée, entreprises qui ont d'énormes économies d'échelles, etc) au niveau des services offerts au sein des sociétés occidentales comparativement aux pays en voie de développement où à l'inverse, tout est à faire. Je lisais récemment que plusieurs Portugais déménageaient dans leurs anciennes colonies Africaines (notamment en Angola) où il y a un gros boom économique et y faisaient fortunes.





Donc oui, réussir ici c'est plus difficile quand on part de rien.
 
Question vantage1971 Sais tu c est quoi avoir faim?
Vraiment faim. travaillé avec estomac vide.
You dont know shit.

Hummm, Kossak, tu ne me connais pas... comment peux-tu alors affirmer que je ne sais pas ce que la faim ?

As you said, you dont know shit about me !
 
Last edited:
Je sais pas de quoi vous parlez je connais des centaines d'entrepreneurs sur instagram. Ils me cassent toujours les couilles avec leurs photos de motivation et leur hashtags #entrepreneur #success. C'est facile tu mets des photos d'un lion qui rugit avec un caption en dessous et un quote stupide qui a rapport avec l'entrepreneuriat et tu écris "PREACH!" en dessous.























































dd6949bfa75d8475711eab82a95c5b0e.jpg

Preach! #entrepreneur #success #motivation #blessed #entrepreneurship
 
Hummm, Kossak, tu ne me connait pas... comment peux-tu alors affirmer que je ne sais pas ce que la faim ?

As you said, you dont know shit about me !
Je es posé qua question.

Mais assume avec la manière que tu parle.

ta complaisance me fait douté de ton status.
 
Je es posé qua question.

Mais assume avec la manière que tu parle.

ta complaisance me fait douté de ton status.


Allez, un petit malin qui fait exprès de mal s'exprimer pour dire ensuite que ce qu'il a écrit n'est pas ce qu'il voulait qu'on comprenne.
 
Back
Top