Meilleure stratégie pour sortir des fonds d'une compagnie ?

SkIz

Legacy Member
Nous avons rencontrés notre firme comptable pour sortir nos chiffres de notre dernière année fiscale.
On aimerais maintenant sortir un montant X de la compagnie. Quelle est la meilleure stratégie pour que ce montant nous revienne en plus grand % ?
Dividende + placé un partie de ses dividendes en REER une fois retiré ?

J'ai une rencontre avec quelqu'un a ce propos ce soir mais je suis tout de même curieux de savoir ce que les gens ici en pensent et/ou ce qu'ils ont comme stratégie étant donné que plusieurs ont des compagnies.

Les entrepreneurs, shime in.
 
Ca depend de ton taux marginal d'imposition... Tu as plusieurs choix: verser un salaire, dividende, retour en capital, etc.
 
38,4%.

Je suis au courant des choix possibles, je sais juste pas encore ce qui serait le plus adapté.
Je demande pas a personne de me dire ce que je devrais faire directement parce que personne connais ma situation, mais je suis curieux de voir le thinking a propos de ça.
Dans tel situation ceci est plus bénéfique, dans une autre ceci, etc.

Il y a surement des situations ou le versement de salaire est plus propice, mais à voir qu'un salaire a un taux marginal d'imposition selon ta bracket versus un dividende imposé à ton taux marginal sur 66%, j'ai de la misère a me figuré pourquoi ce serait plus rentable en salaire... à moins de rien gagner ou presque.
 
Es-tu en mesure de lire plus que 2 mots en ligne ?

trisomy.jpg


Je pense que c'est écrit noir sur blanc que je rencontre quelqu'un à ce propos ce soir mais je suis quand même curieux d'en discuter parce que je dois pas être le seul dans cette situation avec les nombreux entrepreneur.
 
Depend de ce que tu veux faire,

Placement t'as plusieurs options tax efficient. Sauf que pourquoi tu voudrais faire ca?!
Si c'est pour être liquid encore la ta tes options mais t'es plus limité
Si c'est pour un asset ça depend du bien en question

Mais t'as raison jsuis probablement trop retard pour t'aider ;)
 
Last edited:
Depend de ce que tu veux faire,

Placement t'as plusieurs options tax efficient. Sauf que pourquoi tu voudrais faire ca?!
Si c'est pour être liquid encore la ta tes options mais t'es plus limité
Si c'est pour un asset ça depend du bien en question

Mais t'as raison jsuis probablement trop retard pour t'aider ;)

or smartass...


Sérieusement sans savoir c'est quoi tes intentions, c'est dur de pouvoir conseiller..
Moi je parlerais avec un Fiscaliste, c'set le meilleur 250.00 tu auras jamais investi, pis c'est deductible de tes impots lol :)
 
or smartass...


Sérieusement sans savoir c'est quoi tes intentions, c'est dur de pouvoir conseiller..
Moi je parlerais avec un Fiscaliste, c'set le meilleur 250.00 tu auras jamais investi, pis c'est deductible de tes impots lol :)

this times x10000000
 
Engage moi au montant annuel que tu veux, donne moi 10% et garde le 90% restant :)

On s'entend que tu me verra pas la face
 
Dividendes mais garde en tête que la compagnie devra payer plus d'impôt que si elle t'avait versé un salaire.
 
Back
Top