Diminuer la bass dans mes 6x9

NissanSe

New member
bonjour je me demande comment diminuer la bass dans mes 6x9, parce que j'ai déjas 2 subwoofer 10'', avec amplificateur. Je veux économiser mes 6x9 pour pas les brisés. Pour info mon autoradio c'est un KMR-D362BT. j'ai accès au fréquence des bass, mid et treb, mais je sais pas trop comment les régler. aider moi merci beaucoup j'attend vos conseil.
 
Habituellement tu as bass - mid - treb. Tu devrais aussi avoir une option pour ton sub ( qui va de -5 a +5 on va dire ). Dans ce cas la baisse la bass de tes speakers au max et joue avec l'option qui est juste pour ton sub

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
tu peux leur installer des bass blockers dans ce style là:`

http://www.crutchfield.com/p_127BB150A2/Bass-Blockers-150-Hz-cut-off.html?tp=3216

150hz semble une bonne fréquence pour les couper

si tu baisse la bass sur le radio et que tu boost le gain de ton ampli comme dit plus haut, tu risques fortement de diminer largement la qualité du son qui sort de ton sub, en plus de risquer d'avoir de l'interférence. Et y'aura plus de bass qui va sortir de tout tes speakers... ca va sonner assez mal merci probablement...

Vérifie avec ton magasin d'audio d'auto local, ca vaut 20-30$ max localement d'après moi, et ca s'installe en 30 minutes si les connections de tes speaker sont facile d'accès.
 
Malheureusement ton idée de bass blocker aurais été une super de bonne idée, mais mes connecteur son soudé après mes 6x9. Je vais essayer le truc de bassé la bass et de jouer avec l'option sub, Sinon ya tu un moyen avec les fréquences du radio, pour qu'il ne passe pas part mes 6x9?
 
Ca j'imagine que c'est selon ton models de radio. J'ai une vieille affaire, une Eclipse CD5000 et j'ai cette option la ! J'ai décider de juste baisser la bass dans mes speakers car ca faisait beaucoup de distortion avec la musique que j'écoute.

C'est peut-être pas le meilleur moyen mais ca joue quand même bien mon setup !

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
pour couper la bass sur des sperakers ca prend des condensateurs, comme le bass bloker mais ca vaut JAMAIS 9,99, mais je ne me souviens plus c'était quoi la valeur en farad pour que ca joue bien. Si tu veux couper les voix, ca te prend des bobines. Tu peux acheter ca chez addison ou autre magasin d'électronique.
 
Le gars veut pas installer des bass blocker préfabriqués parce que c'est trop de trouble parce que ses fils sont soudés au speaker ...

Pourquoi tu lui propose de faire un calcul mathématique pour se fabriquer un low pass filter avec un condensateur qu'il va falloir qu'il soude anyway pis qu'il patante avec du heat shrink ou du tape?
 
Back
Top