Harcèlement d'une compagnie d'assurance (menaces incluses)

oVeRdOsE

Well-known member
Je ne veux pas détailler tout, tout-de-suite, mais une connaissance à recu ce qui ressemblais à une fraude d'une compagnie d'assurance X.
Elle demandais que des infos sur les assurences personelles de ma conaissance. Pourquoi? elle ne savait pas, met la lettre qui semble frauduleuse de côté.

Quelques lettres se sont suivies, pour enfin comprendre que le véhicule personnelle de la personne a été impliqué dans un sinistre, avec dommages réclamant xxxx$.
Les lettres dates de 1 an après l'incident!

Drôle de circonstance, puisque le véhicule est en super état, dans la cours, et d'origine.

- le lieux et la date ne corresponde pas du tout à la personne.

- Aucune, description de véhicule ni de la personne.

- Juste un numéro de plaque.


3-4 appels placé à la compagnie d'assurence, ils ne veulent rien enttendre.

1 plaintes a été placé à la police. La police dit de ne pas s'inquièter et qu'en effet ceci semble une fraude.

La police de la ville en question n'ont RIEN au dossier.


Jusque là, elle pensait que tout était ok, qu'ils avaient compris que soit une erreur ou soit quelqu'un qui veut la faire chier solide!


Or, cette semaine : Lettre enregistrée de la compagnie d'assurance avec menace d'entrependre des démarches avec une compagnie de collection, ET UNE SUPRESSION DU PERMIS PAR LA SAAQ !!!

Total : environ 5 lettres en 2.5 ans.

WTF? Comment fait-elle pour s'en sortir.

J'ai un contact avec JE, je vais lui monté un dossier, mais pour l'instant c'est quoi leur pouvoir et c'est quoi qu'elle peut faire?


Merci, c'est juste pas drôle cette histoire, si jamais ca se règle m'a les flagger solide sur tout les forums de char.

Demain elle va au poste de police avec toute les lettres. J'espère qu'ils peuvent faire de quoi.
 
Last edited:
Ils exercent leur droit de recours lors d'un accident avec qqn qui n'a pas d'assurance je suis sur a 95% que c'est ca. Ton amie a surement jamais fournis de preuve d'assurance et ils lui on demander plusieurs fois.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ils exercent leur droit de recours lors d'un accident avec qqn qui n'a pas d'assurance je suis sur a 95% que c'est ca. Ton amie a surement jamais fournis de preuve d'assurance et ils lui on demander plusieurs fois.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ok, mais avec le doute de la fraude c,est un peu normal qu'elle n'a pas donné ses infos.

Pis si elle ne le fait pas, c'est quoi les conséquences? Ils vont aller charger le montant xxxx$ ?

Parce que bien sur qu'elle en a des assurences.
 
Je suis sur qu'ils lui on envoye des lettres recommander avec adresse de retour et entete, no de telephone etc c'est pas super compliquer googler tout cela, ensuite les conséquences ben tu la dis toi meme, elle aura une suspension de permis a la saaq (jusqua ce quelle prouve qu'elle est assurée et ils vont envoyé le montant au'il réclame en collection. C'est pas compliquer la quelle appel et quelle donne les infos de son assurance sinon c'est ca qui va se passer. J'espère que c'est une mini compagnie pour quelle pense que sa soit une fraude sinon franchement c'est sa faute si sa se rend jusque la


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
wow, ok.

Donc je magane mon char au lapping, et je donne la plaque de mon voisin disant que c'est lui le coupable???

Pis je m'en tire?

Ben voyons dont.

Criss de compagnie de marde.
On cherche un recours pour éviter toute cette bullshit.

C'est CARRÉEMENT de l'abus!


C'est pareil comme si je dis :
- Heille rx-heaven ! Tu me doit 500$, sinon je t'enlève ton permis !
- Pourquoi?
- Je ne sais pas, juste de même!


La police qui donne des inspections sur des char stock et maintenant des compagnies d'assurances qui inventent des accidents !!

Y'on vraiment besoin d'Argent, pis la c'est pu de la collecte, mais du vol!
 
Last edited:
Je pense que tu comprend pas vraiment. Mais c'est pas grave. Au quebec et dans certaines provinces il existe une convention d'indemnisation direct. Cet convention est appliqué lors d'un accident entre 2 véhicules. Chaques assureurs des parties impliquer réglera selon les % de responsabilité ainsi que les garanties de son assuré sans droit de recours entre assuré ou assureur. Si une des parties impliquer n'a pas d'assurance, l'assureur paiera pour les dommages de son assuré mais réclamera pour les dommages a la personne qui n'en a pas si elle est fautive car elle ne fait pas partie de la convention. Sa responsabilité dans l'accident peu avoir ete rapporté par la police, des témoins neutre (pas dans l'auto ou famille) ou encore la victime. Si il est selon toi impossible a 100% hors de tout doute quelle ait accroché une voiture ou que par une manœuvre elle est causé un accident a une autre voiture (genre elle change de coie sans checker la personne derriere se tasse brusquement et frappe un mur pour l'éviter mais prend sa plaque) ou qu'une personne ayant conduite sa voiture ait eu un petit accrochage minime alors qu'elle contacte c'est assurance et qu'elle demande la version de l'autre assureur. Si elle est faussement accusé elle peu toujours porter plainte a la ChAD ou a l'AMF. J'espère que c'est un peu plus clair et que sa aidera un peu dans ces démarches


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Yes !

Non je comprend pas, j'essais live. Je n'ai jamais eu de trouble.

#Donc oui, pas possible, une ville dont elle n'a jamais été, elle peut avoir une preuve de son employeur comme quoi elle était à 100 km du lieux. ( en apres midi la semaine selon l'assurance )
# Le char était parké dans cours, et au moment de la date de l'assureur et même aprés le véhicule 100% stock et en état
# La police n'ont RIEN au dossier.

Des ouis dires simplement. Avec juste un no de plaque.


Tu comprend qu'elle ne veut absolument pas que son assureure paye 1 cent pour une vraie erreure.
Mais de mémoire, elle a déjà appelé son assureur, je vais voir avec c'est quoi qu'ils ont dit.



Très claire tes explication, je t'en remercie !
 
Son assureur ne paiera pas une cenne a l'autre assureur!!! Je comprend la situation tu vois , la chose a faire c'est d'appeler son assurance et de leur faire part qu'elle est faussement accusé d'un accorchage eux vont appeler l'assurance du tiers et plaider sa cause. Tres important qu'elle fournisse au moins la preuve d'assurance valide sinon ils vont conitnuer leur démarche entre temps.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Son assureur ne paiera pas une cenne a l'autre assureur!!! Je comprend la situation tu vois , la chose a faire c'est d'appeler son assurance et de leur faire part qu'elle est faussement accusé d'un accorchage eux vont appeler l'assurance du tiers et plaider sa cause. Tres important qu'elle fournisse au moins la preuve d'assurance valide sinon ils vont conitnuer leur démarche entre temps.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Vois-tu, moi je ne fournirais même pas la preuve d'Assurance. Je laisserais mes assurances régler le tout! Je les paye pour ça après tout non??? ;) Les tactiques utilisé sont clairement un peu trop hardcore. Mais je comprends mal, elle n'a eu AU-CUN accident?? AU-CUN accrochage?? remplis AU-CUN constat à l'amiable?? Pcq avec un simple # de plaque, il est impossible, voir illégal qu'une compagnie d'assurance te retrace ( il n'ont pas légalement accèes à CPIC), sinon, il faut que l'autre parti le fournisse à un policier, qui lui, lui fera un rapport de police et surement une enquête pour délis de fuite, avec les amendes rattaché à ça.. Il manque quelques informations à ton histoire....
 
Vois-tu, moi je ne fournirais même pas la preuve d'Assurance. Je laisserais mes assurances régler le tout! Je les paye pour ça après tout non??? ;) Les tactiques utilisé sont clairement un peu trop hardcore. Mais je comprends mal, elle n'a eu AU-CUN accident?? AU-CUN accrochage?? remplis AU-CUN constat à l'amiable?? Pcq avec un simple # de plaque, il est impossible, voir illégal qu'une compagnie d'assurance te retrace ( il n'ont pas légalement accèes à CPIC), sinon, il faut que l'autre parti le fournisse à un policier, qui lui, lui fera un rapport de police et surement une enquête pour délis de fuite, avec les amendes rattaché à ça.. Il manque quelques informations à ton histoire....

Dude quand on a juste un no de plaque on fait une demande a la saaq.....et on a les infos dont on a besoin. Je dis pas que son amie est en tort ou que la compagnie est correct mais c'est souvent des cas qui arrivent. Pas plus tard que cette semaine j'ai eu un cas d'un tiers sans assurances. Je suis en recours contre lui.

Elle doit contacter son assureur et faire ouvrir un dossier pour que son expert clarifie la situation c'est simple.



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Allucinant cette histoire.

Mets en! Imagine que si je fais chier quelqu'un sur la route peut me faire ça!! C'est ridicule. Mais any way, moi dans tout ça je vois une erreur de plaque tout simplement.
Mais comment ils s'acharnent ! C'est fou.

Dude quand on a juste un no de plaque on fait une demande a la saaq.....et on a les infos dont on a besoin. Je dis pas que son amie est en tort ou que la compagnie est correct mais c'est souvent des cas qui arrivent. Pas plus tard que cette semaine j'ai eu un cas d'un tiers sans assurances. Je suis en recours contre lui.

Elle doit contacter son assureur et faire ouvrir un dossier pour que son expert clarifie la situation c'est simple.



Sent from my iPhone using Tapatalk


Gros gros merci. J'ai lui ai transféré le thread.
 
Dude quand on a juste un no de plaque on fait une demande a la saaq.....et on a les infos dont on a besoin. Je dis pas que son amie est en tort ou que la compagnie est correct mais c'est souvent des cas qui arrivent. Pas plus tard que cette semaine j'ai eu un cas d'un tiers sans assurances. Je suis en recours contre lui.

Elle doit contacter son assureur et faire ouvrir un dossier pour que son expert clarifie la situation c'est simple.



Sent from my iPhone using Tapatalk

Dude, c'Est illégal de fournir les informations privées de quelqu'un avec le simple numéro de plaque. Théoriquement, la seule information qui pourrait te dire, c'est si les plaques sont payés et valide!! As tu pensé si c'était aussi simple et que j'ai simplement besoin d'un numéro de plaque si quelqu'un me coupe et jme ramasse chez lui avec un bat de baseball?? C'est la même chose avec la vérification du permis de conduire, ca me dit juste s'il est valide avec les classes de permis incluses, et les mentions spéciales de conduites! j'ai rien d'autre comme informations!!!!

Si les assurances de l'autre parti on réussis a recevoir les informations confidentielles de la personne par seulement le # de plaque, je ferais une plainte à la police en dedans de 3/4 de secondes!!!
 
Dude, c'Est illégal de fournir les informations privées de quelqu'un avec le simple numéro de plaque. Théoriquement, la seule information qui pourrait te dire, c'est si les plaques sont payés et valide!! As tu pensé si c'était aussi simple et que j'ai simplement besoin d'un numéro de plaque si quelqu'un me coupe et jme ramasse chez lui avec un bat de baseball?? C'est la même chose avec la vérification du permis de conduire, ca me dit juste s'il est valide avec les classes de permis incluses, et les mentions spéciales de conduites! j'ai rien d'autre comme informations!!!!

Si les assurances de l'autre parti on réussis a recevoir les informations confidentielles de la personne par seulement le # de plaque, je ferais une plainte à la police en dedans de 3/4 de secondes!!!

L'assureur fait une demande de renseignements suite a un accident a la saaq, je sais pas pourquoi tu t'obstine avec moi.... Tu pense qu'ils font comment pour suspendre un permis de conduire dans un cas de recours aussi? Ils font une demande illégal a la saaq? C'est pas n'importe qui qui fait des demandes n'importe comment voyons, c'est dans le cadre d'un dossier et c'est 100% legal
je suis d'accord que toi qui est pas une compagnie d'assurance qui agit de facon legal tu as pas droit d'avoir ces infos.



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Harcèlement

Le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles dont la répétition affaiblit psychologiquement l'individu qui en est la victime. Ce type de comportement peut être habituel et impliquer le statut social et physique. Il peut s'agir de harcèlement moral, comme des insultes ou des menaces, ou d'agressions physiques chez un ou plusieurs individus parfois différencié à cause de leur couleur de peau, religion, genre, sexualité ou autres comme les capacités physiques ou mentales2,3. Lorsque le harcèlement est effectué par un groupe, les anglophones utilisent le terme de mobbing (en).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Harcelement
 
Si les assurances de l'autre parti on réussis a recevoir les informations confidentielles de la personne par seulement le # de plaque, je ferais une plainte à la police en dedans de 3/4 de secondes!!!

Une plainte à la police sous quelle motif?
 
En gros si je comprend bien la compagnie d'assurance A est dans l'erreur

mais fait valoir ses droit qu'elle pense legitime

elle peu aviser la saaq que une personne X se promene sans assurance....si je me souviens bien la saaq va exiger une preuve sous peine de suspension...si tu fournie la preuve a la saaq ca va finir la

avec la saaq du moins
 
Une plainte à la police sous quelle motif?
je suspect qu'il voulait dire que de l'information de la saaq ou du crpq a ete transmis...

mais en verite il a aucune idee de la source de l'info alors aussi ben oublier ca...
 
Last edited:
Back
Top