Afflux de migrants en Europe, un probleme considérable??

T'as pas le sens de l'observation en plus ?

J'ai quitté le Québec pour la France il y a 4 ans...

BTW, mon voisin est un réfugié politique du Tadjikistan, qui a fait 8000kms pendant 4 mois (avec femme et 3 enfants) en bus, camions, voitures et à pied pour éviter d'être fusillé pour une soi-disante activité subversive dans son pays... il était boulanger et a tout perdu. Nous avons appris beaucoup de choses à cotoyer ces personnes. Nous avons aussi appris à nous mettre à leur place et se réjouir de la vie qu'on a actuellement. Mes délires ne sont ni des délires ni fiévreux, c'est une réalité que tu n'imagines mème pas.

Lâche Youtube et les journaux sensationnalistes, ne serait-ce que pour élargir ton point de vue, t'en sortira grandi.

Imagine toi donc que c'est pas tout le monde sur MR qui mettent leur vraie localisation, exemple, je suis pas a Ottawa... mais vu que t'es en France tiens mon chum, un beau site Francais pour poster tes realites que je ne m'imagine meme pas:

http://www.forum-auto.com/

PS arrete avec ton voisin ex-boulanger, tu vas me faire pleurer.
 
La l'Europe est en train d'accepter des millions de refugies Musulmans parce que leurs propres "freres" Musulmans sont des enrages radicaux avec le meme taux d'education et scolarite qu'un enfant de 5 ans qui ecoute Transformers 4 en boucle a la tele. Avec ce niveau d'education etre exposes a un niveau de democratie comme celui que les Americains leur ont instaures, ben, c'est sur que ca marchera pas. Dans le coin du Moyen Orient ils peuvent pas avoir de democratie. Democratie = un certain niveau d'intelligence et de scolarite ce que ces gens la n'ont simplement pas puisque la moyenne des enfants sont jamais alles a l'ecole apprendre c'est quoi que ca veut dire.

Pour les garder calmes, ca leur prend absolument un dictateur arme ou une religion "serieuse" qui prevoit des sanctions severes en cas de digression hors-religion (heresie, blaspheme, etc.)
D'apres plusieurs (dont moi) c'est la raison pour laquelle l'homme a invente la religion au depart: Controler les masses avec une doctrine.

Totalement d'Accord avec ces affirmations (en gras)

Le problème est que le catholisme est en voix de perditions. Donc l'opposé de l'islam n'est plus .. on n'a plus nos chevaliers des grandes croisades pour défencre le Catholisme ... donc l'Islam va prendre la place laissé vide par le catolisme.
 
Veux-tu dire que quand les conflits armés ne sont pas officiellement des guerres déclarées, il n'y a ni réfugiés, ni blessés, ni morts ?
Et que si il y en a, ils n'ont pas le droit au meme traitement que les réfugiés de tes "guerres déclarées" ?

Lord à raison.

Pour avoir droit au loi / ''avantages'' qui gère les conflits armée OUI ca doit etre reconnu comme un conflits armée.

Toutes ces lois et ''règlements'' s'appelle la convension de La Haye BTW.

Des terroristes qui attaque partout (ben oui l'ISIS en sont) ce n'est pas une guerre.

l'ISIS est un groupe de combatant illigitime

Pas d'uniforme standard, Pas d'écusont représentatifs les identifiants, pas de structures officiels ...

Donc officiellement ils n'ont aucun droit et ne sont pas régie par les reglements de Lahaye.

Pour avoir une guerre ca prend 2 parties qui se déclare officiellement la guerre avec des documents signés...

Ce qui se passe présentement en Syrie ca s'appelle un conflict armée asymétrique et ce n'Est pas couvert dans les convension de Lahaye ! (rien de prévu dans ce cas) Pas d'aide au victimes, rien ...

Informe toi donc avant de dire nimporte quoi ...
 
Lord à raison.

Pour avoir droit au loi / ''avantages'' qui gère les conflits armée OUI ca doit etre reconnu comme un conflits armée.

Toutes ces lois et ''règlements'' s'appelle la convension de La Haye BTW.

Des terroristes qui attaque partout (ben oui l'ISIS en sont) ce n'est pas une guerre.

l'ISIS est un groupe de combatant illigitime

Pas d'uniforme standard, Pas d'écusont représentatifs les identifiants, pas de structures officiels ...

Donc officiellement ils n'ont aucun droit et ne sont pas régie par les reglements de Lahaye.

Pour avoir une guerre ca prend 2 parties qui se déclare officiellement la guerre avec des documents signés...

Ce qui se passe présentement en Syrie ca s'appelle un conflict armée asymétrique et ce n'Est pas couvert dans les convension de Lahaye ! (rien de prévu dans ce cas) Pas d'aide au victimes, rien ...

Informe toi donc avant de dire nimporte quoi ...

Merci pour les précisions mais j'étais déjà au courant. C'était simplement pour amener une piste de réflexion face à sa facon de "penser".
 
Juste un FYI. Il y a plusieurs mouvements de contestation en Europe qui demandent a leurs gouvernements respectifs de faire garde parce que des entrees en masse comme celle-ci en temps de "paix" sont souvent synonymes d'invasions silencieuses, d'ou le fait d'ailleurs que plein de "refugies" se sauvent des forces policieres et de l'ordre dans les pays ou ils arrivent.

Pose toi la question: S'ils sont opprimes, sans-defense et sans taches a leurs "dossiers" est-ce qu'ils se pousseraient en masse comme ils le font? En Allemagne ils sont arrives et accueillis en heros mais pas mal partout ailleurs c'est vu d'un mauvais oeil cette migration en masse "forcee."

Pourquoi selon toi est-ce qu'Israel ont fait une cloture de (je sais pus combien) x km a leur frontiere?

Le Danemark ont ferme leurs frontieres ce matin.

La "dame" reporter qui a fait la fameuse jambette que j'ai linke plus haut, les gens se sauvaient d'un camp pour refugies. Pourquoi ils se sauvaient? Ils sont nourris et loges en attendant qu'on retrace leurs identitees et qu'on les fasse entrer en regle. Ca n'etonnerait personne ici (j'espere entoucas) que le bonhomme qui courrait transportait meme pas son propre enfant, ce sont des gens qui s'en sont servis historiquement (en fait meme tres recemment) des enfants comme boucliers et meme dans le cas de l'Afghanistan et specifiquement la Syrie, pour commettre des actes terroristes en envoyant des petits-enfants dans un marche ou autre endroit public avec un sac a dos plein de C4.

Villanueva vient a l'esprit un peu quand je vois ca. On braille on braille mais ultimement c'est NOUS qui avons laisse rentrer la famille au complet pis la, apres-coup on se rends compte qu'en fin de compte c'etait des bandits de ruelle et des truands...

Attention. C'est bien d'etre humanitaire mais il faut tirer la ligne a un moment donne, on peut pas juste faire l'amnistie pour tout le monde peu importe ce qu'ils ont fait "dans leur pays" parce que souvent, s'ils veulent se refugier, c'est parce qu'ils sont recherches pour une bonne raison.
 
Attention. C'est bien d'etre humanitaire mais il faut tirer la ligne a un moment donne, on peut pas juste faire l'amnistie pour tout le monde peu importe ce qu'ils ont fait "dans leur pays" parce que souvent, s'ils veulent se refugier, c'est parce qu'ils sont recherches pour une bonne raison.

J'aurais tout entendu... Je te laisse, toi et les autres, à vos "reflexions" déhumanisées, vous semblez vous y complaire.
 
Lord à raison.

Pour avoir droit au loi / ''avantages'' qui gère les conflits armée OUI ca doit etre reconnu comme un conflits armée.

Toutes ces lois et ''règlements'' s'appelle la convension de La Haye BTW.

Des terroristes qui attaque partout (ben oui l'ISIS en sont) ce n'est pas une guerre.

l'ISIS est un groupe de combatant illigitime

Pas d'uniforme standard, Pas d'écusont représentatifs les identifiants, pas de structures officiels ...

Donc officiellement ils n'ont aucun droit et ne sont pas régie par les reglements de Lahaye.

Pour avoir une guerre ca prend 2 parties qui se déclare officiellement la guerre avec des documents signés...

Ce qui se passe présentement en Syrie ca s'appelle un conflict armée asymétrique et ce n'Est pas couvert dans les convension de Lahaye ! (rien de prévu dans ce cas) Pas d'aide au victimes, rien ...

Informe toi donc avant de dire nimporte quoi ...



Toutes les convention de ce qu'on a appelle a l'origine la conférence de Lahaye sont répertoriés ici : http://www.hcch.net/index_fr.php?act=conventions.listing

Lahaye n'a strictment rien a voir avec les conflits armés. C'est aussi stupide de dire que tout qui est lié au personne handicapé au Québec est régi par le CAA.

Je vais reprendre tes mots: Informe toi donc avant de dire nimporte quoi:rolleyes:

"droit au loi / ''avantages'' qui gère les conflits armée " ... la phrase qui veut rien dire du tout. :rofl: :rofl: :rofl: Vas y fait une recherche Google la dessus et vient nous en reparler.
 
Rickson !

Wow ta vraiment perdu ton temps pour trouvé ce liens !?

tiens, vla les vrai affaires:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_la_guerre

pis ensuite, va lire sous les traitées de 1899 et 1907

1899 protocole II et 1907 protocole III, IV, V,

Ensuite si tu parle de victime de guerre c'Est la convension de Genève de 1928,

Wikipedia est tout sauf une source d'information crédible. C'est l'une des premières choses qu'on apprend ça dans notre palpitant cour de méthodologie au Cégep...
 
Toutes les convention de ce qu'on a appelle a l'origine la conférence de Lahaye sont répertoriés ici : http://www.hcch.net/index_fr.php?act=conventions.listing

Lahaye n'a strictment rien a voir avec les conflits armés. C'est aussi stupide de dire que tout qui est lié au personne handicapé au Québec est régi par le CAA.

Je vais reprendre tes mots: Informe toi donc avant de dire nimporte quoi:rolleyes:

"droit au loi / ''avantages'' qui gère les conflits armée " ... la phrase qui veut rien dire du tout. :rofl: :rofl: :rofl: Vas y fait une recherche Google la dessus et vient nous en reparler.

Rickson ! mais que té vraiment mauvais ...


tiens, vla les vrai affaires PTI:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_la_guerre

pis ensuite, va lire sous les traitées de 1899 et 1907

https://en.wikipedia.org/wiki/Hague_..._1899_and_1907

1899 protocole II et 1907 protocole III, IV, V,

Ta pas lu longtemps car à la première ligne tu aurrais lu:

''The Hague Conventions of 1899 and 1907 are a series of international treaties and declarations negotiated at two international peace conferences at The Hague in the Netherlands. The First Hague Conference was held in 1899 and the Second Hague Conference in 1907. Along with the Geneva Conventions, the Hague Conventions were among the first formal statements of the laws of war and war crimes in the body of secular international law''.

BTW, Laws of war c'est le droit des conflicts armée !

Tu peux aussi aller la convension de Genèves si ca te tentes ... ca explique encore plus les victimes de guerres et le coté humanitaire.
 
Wikipedia est tout sauf une source d'information crédible. C'est l'une des premières choses qu'on apprend ça dans notre palpitant cour de méthodologie au Cégep...

Té sérieux la !? Je post pas la page Wiki du gars qui à la plus grosse graines au monde.

Tu veux que je fasse quoi pour lui expliqué les vrai affaires ? que j'appelle aux Nations unis et que je demande la copie papier ''officielle'' signé par les membres du conseil !?

Sérieusement vous êtes pathétique !
 
Wiki c'est ben correct. J'étudie en deuxième cycle et une de mes profs ne se gêne pas a citer wiki dans ses PowerPoint si elle juge ça pertinent...
 
Té sérieux la !? Je post pas la page Wiki du gars qui à la plus grosse graines au monde.

Tu veux que je fasse quoi pour lui expliqué les vrai affaires ? que j'appelle aux Nations unis et que je demande la copie papier ''officielle'' signé par les membres du conseil !?

Sérieusement vous êtes pathétique !

Calmes-toi les p'tits nerfs un peu. Sors dehors, il fait beau et il ne neige pas encore et tu n'as pas de chance de te faire exploser ton pâté de maison parce que tu n'es pas assez "islamique"...

Une source crédible, on parle des articles universitaires, des journalistes neutre, objectifs et factuels. Moi aussi je peux me partir une page sur wikipedia pour expliquer le conflit contre l'ISIS, et pourtant j'en connais autant sur le sujet que je peux en connaître sur le mode de reproduction des crevettes du Pacifique...
 
Juste un FYI. Il y a plusieurs mouvements de contestation en Europe qui demandent a leurs gouvernements respectifs de faire garde parce que des entrees en masse comme celle-ci en temps de "paix" sont souvent synonymes d'invasions silencieuses, d'ou le fait d'ailleurs que plein de "refugies" se sauvent des forces policieres et de l'ordre dans les pays ou ils arrivent.

Pose toi la question: S'ils sont opprimes, sans-defense et sans taches a leurs "dossiers" est-ce qu'ils se pousseraient en masse comme ils le font? En Allemagne ils sont arrives et accueillis en heros mais pas mal partout ailleurs c'est vu d'un mauvais oeil cette migration en masse "forcee."

Pourquoi selon toi est-ce qu'Israel ont fait une cloture de (je sais pus combien) x km a leur frontiere?

Le Danemark ont ferme leurs frontieres ce matin.

La "dame" reporter qui a fait la fameuse jambette que j'ai linke plus haut, les gens se sauvaient d'un camp pour refugies. Pourquoi ils se sauvaient? Ils sont nourris et loges en attendant qu'on retrace leurs identitees et qu'on les fasse entrer en regle. Ca n'etonnerait personne ici (j'espere entoucas) que le bonhomme qui courrait transportait meme pas son propre enfant, ce sont des gens qui s'en sont servis historiquement (en fait meme tres recemment) des enfants comme boucliers et meme dans le cas de l'Afghanistan et specifiquement la Syrie, pour commettre des actes terroristes en envoyant des petits-enfants dans un marche ou autre endroit public avec un sac a dos plein de C4.

Villanueva vient a l'esprit un peu quand je vois ca. On braille on braille mais ultimement c'est NOUS qui avons laisse rentrer la famille au complet pis la, apres-coup on se rends compte qu'en fin de compte c'etait des bandits de ruelle et des truands...

Attention. C'est bien d'etre humanitaire mais il faut tirer la ligne a un moment donne, on peut pas juste faire l'amnistie pour tout le monde peu importe ce qu'ils ont fait "dans leur pays" parce que souvent, s'ils veulent se refugier, c'est parce qu'ils sont recherches pour une bonne raison.


Combien d'attentat terroristes sont liés a la venue de migrants syriens? Combien de bombes ont sauté dans ces camps? J'en entend jamais parler en tout cas, faut arrêter de voir le mal partout.
 
Wiki c'est ben correct. J'étudie en deuxième cycle et une de mes profs ne se gêne pas a citer wiki dans ses PowerPoint si elle juge ça pertinent...

Ce n'est pas la marde incarné wiki, mais c'est très sommaire comme source et il y a bien des choses qui sont tronqués ou omis. Il y a des milliers de source d'information plus crédible que wikipédia. Parlez-en à des universitaires. Mon ex est en doctorat et je n'ai jamais vu le mot "wikipedia" comme source d'information dans ses travaux ni même dans ses discussions de débat de société que j'ai pu avoir avec...

Trop de monde prennent wikipedia comme la bible de l'information véridique.
 
Rickson ! mais que té vraiment mauvais ...


tiens, vla les vrai affaires PTI:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_la_guerre

pis ensuite, va lire sous les traitées de 1899 et 1907

https://en.wikipedia.org/wiki/Hague_..._1899_and_1907

1899 protocole II et 1907 protocole III, IV, V,

Ta pas lu longtemps car à la première ligne tu aurrais lu:

''The Hague Conventions of 1899 and 1907 are a series of international treaties and declarations negotiated at two international peace conferences at The Hague in the Netherlands. The First Hague Conference was held in 1899 and the Second Hague Conference in 1907. Along with the Geneva Conventions, the Hague Conventions were among the first formal statements of the laws of war and war crimes in the body of secular international law''.

BTW, Laws of war c'est le droit des conflicts armée !

Tu peux aussi aller la convension de Genèves si ca te tentes ... ca explique encore plus les victimes de guerres et le coté humanitaire.

JE sais parfaitement ce que c'Est les conventions de Lahaye j'ai pas découvert ca hier ni en m ostinant avec toi.

Mais tu les lis tes propres articles ou pas ?
"Le droit de la guerre est une expression pour désigner les lois, en général coutumières, sur lesquelles s'entendent les peuples ennemis lorsqu'ils sont en guerre."
Seul mention en est faite debut du XXe siecle sous forme d'Engagements sensés etre respecté par les pays déclarés en guerre. Ca a été formalisé par les accords de geneve pour que les pays signataires s'engagent a respecter des droits sur les civils et les prisonniers de guerre (armes chimiques, torture). Une autre convention de geneve a été plus loin sur la définition des droits de l'homme sur laquelle les états a definir un statut de réfugié.



En aucun cas une guerre ne confère des droits ou des privilèges a qui que ce soit.

Dans ce sens ta phrase ""droit au loi / ''avantages'' qui gère les conflits armée "" ne veut rien dire , ne repose sur rien, et surtout pas sur la conférence de la HAye qui a aucun foutu rapport. Tu peux essayer de te raccrocher au branche en surfant sur le web t y arriveras pas.

A le droit de demander un statut de réfugié aujourd'hui au canada:
http://www.immigration-quebec.gouv....igration-humanitaire/definitions.html#geneve2

Va m'expliquer que les syriens rentrent pas la dedans lol.... et cherche lahaye ... (mais prend ton temps ca risque d'etre long)
 
Back
Top