90 000 $ de dettes pour un véhicule appartenant à quelqu’un d’autre

Spaceman Spiff

Well-known member
5bbf3063-daf4-4fc0-a125-363db7b4d2b6_ORIGINAL.jpg

SAINT-CYPRIEN-DE-NAPIERVILLE | Au moins une dizaine de clients d’un garage de véhicules usagés se retrouvent avec deux prêts à payer, mais n’ont plus de véhicule. Ils croient que le président du garage se serait sauvé avec leur argent.

Le Journal a discuté avec six victimes qui ont toutes porté plainte à la Sûreté du Québec. Une enquête a été ouverte. Leurs pertes financières atteignent généralement plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Marie-Michèle Tellier et son conjoint Junior Ménard croyaient faire une bonne affaire le 8 août en échangeant leur BMW au garage Auto Jamm pour un Range Rover. Mais leur achat a tourné au cauchemar alors qu’ils doivent maintenant payer le prêt de leur BMW ainsi que celui du Range Rover, soit des dettes de 90 000 $. Pour ajouter l’insulte à l’injure, le couple devra en plus remettre le Range Rover à un encanteur qui n’a pas été payé par le garage Auto Jamm.

«C’est l’horreur! On a deux enfants. Va-t-on être obligés de faire faillite à cause de ce gars-là», raconte Mme Tellier.

Une autre victime vient de recevoir une lettre d’un huissier afin de remettre la voiture qu’elle vient d’acheter. Mais elle devra continuer de payer le prêt. «J’ai 20 ans, un prêt de 18 000 $ plus intérêts et je suis en congé de maternité. Je ne fais que 21 000 $ par année! Je suis vraiment déçue», a raconté Josianne Boucher, de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Prêts non remboursés et véhicules impayés

Toutes les victimes interrogées croient que ces transactions auraient bénéficié au président d’Auto Jamm, Patrice Pagé, qui n’a pas été vu à son domicile depuis le 16 août.

Selon les témoignages des victimes, le commerce se serait procuré des véhicules chez Enchère d’automobile St-Pierre (EPS) de Lachine. Il aurait par la suite vendu les véhicules, mais sans rembourser l’encanteur à qui il devrait 330 000 $. Plusieurs victimes ont donc vu leur nouveau véhicule être saisi par celui-ci en guise de compensation.

M. Pagé n’aurait pas non plus remboursé les dettes restantes sur les véhicules usagers que ses clients lui échangeaient. Si bien que ceux-ci se retrouvent avec deux prêts à payer.

«Il mettait l’argent dans ses poches et il ne payait pas les prêts. On a donc deux prêts de 45 000 $ pour nos véhicules, mais aucune voiture», explique Marie-Michèle Tellier.

Selon le vice-président au financement d’Enchère d’automobile St-Pierre (EPS), Alain Joyal, une poursuite au civil serait en préparation contre Auto Jamm.

Je ne sais pas ce qui me rend le plus incrédule: qu'ils aient décidés de s'acheter un Range Rover pour flasher alors qu'ils ont deux enfants ou bien que son mari s'appelle Junior!

L'autre est aussi conne: s'acheter un char de 18 000$ quand tu fais 21 000$ par année et que tu es en congé de maternité. Il y en a vraiment qui aiment ça vivre au dessus de leurs moyens.
 
lache ta jalousie le débat n'est pas là, la question devrais être pourquoi les particulier sont toujours perdant dans les situations comme celle ci
 
RDPRM baby.

$24 well spent.

I do feel bad for these people though. Judging by the allocation of their finances, they're not geniuses to begin with. It'll take a lllooonnnggg time to pay off that $90k.
 
Un mot de 5 lettres auraient pue tous les sauvé RDPRM il me semble que c'est simple. Je suis d'accord avec toi Takimo je trouve ça stupide que les particulier soient toujours pris avec ça mais la loi est ainsi faites et malheureusement c'est a nous de faire les démarches pour se protéger.
 
RDPRM baby.

$24 well spent.

I do feel bad for these people though. Judging by the allocation of their finances, they're not geniuses to begin with. It'll take a lllooonnnggg time to pay off that $90k.

au dernière nouvelle sa coûte 3$ le rdprm
 
Lol quelle petasse... char de 18000 quand elle fait 21000 imposable..une vraie championne

Je pense que c'est pas clair comme c'est écrit, mais probablement que le 18K est avec l'autre prêt. Elle a surment pris un prêt de 10K pour acheter l'auto et elle a hérité d'une dette additionnelle totalisant 18
 
http://storage.journaldemontreal.co...ORIGINAL.jpg?quality=80&version=16&size=1936x


Je ne sais pas ce qui me rend le plus incrédule: qu'ils aient décidés de s'acheter un Range Rover pour flasher alors qu'ils ont deux enfants ou bien que son mari s'appelle Junior!

L'autre est aussi conne: s'acheter un char de 18 000$ quand tu fais 21 000$ par année et que tu es en congé de maternité. Il y en a vraiment qui aiment ça vivre au dessus de leurs moyens.

Because PAN , Chum Noir . BMW toute décriss . Change sa pour un range rover qui est déjà pas dans leur budget ...
 
Lol quelle petasse... char de 18000 quand elle fait 21000 imposable..une vraie championne

Mets-en! Ça fait 21000$ par année et ça joue au riche! LOL C'est sa la société maintenent! :dunno: Elle fera faillite! Elle était déjà VRAIMENT au dessus de ces moyens!
 
Mets-en! Ça fait 21000$ par année et ça joue au riche! LOL C'est sa la société maintenent! :dunno: Elle fera faillite! Elle était déjà VRAIMENT au dessus de ces moyens!

If she's on maternity leave, she has a young child.

$12k doesn't go that far...just a recent, safe, reliable car. Something everyone with a young child should have.

Unless if she bought a 2006 3 series...that'd be quite different.
 
...lol

Gang de caves. On dirait que vivre au dessus de ses moyens, c'est rendu la norme aujourd'hui. Ils apprendront, qu'est-ce que tu veux... C'est le Darwin des finances.

Et l'autre gars c'est un vrai crosseur; qu'il se noit dans une fausse septique.
 
On s'entend qu'il y a 2 histoires lisez bien...la fille au land rover et bmw c'est pas la fille a 21000$ par an.
Puis un char de 18000$ c'est quoi par mois? C'est pas tant que ca.
 
POURQUOI les gens sont encore aussi naifs en 2015.....
C'est triste pour eux et le clientest perdant , mais calice qu'ils sont niaiseux.


Je mets un petit 2$ que leur vidange sont accidentées.
 
lache ta jalousie le débat n'est pas là, la question devrais être pourquoi les particulier sont toujours perdant dans les situations comme celle ci

The fuck? C est la premiere etape. Si ces gens se seraient comportés en personnes responsables, ils se seraient rendus RAPIDEMENT compte que leur choix est completement stupide. Si ces personnes n auraient pas faits ce choix, ils ne se seraient pas ramasser avec un paquet de trouble.

Char de 18 000$ avec 21 000$ par année. C est un char a 3000$ maximum qu elle aurait du avoir.

Un Range Rover, tu achetes pas ca. Encore moins usagé et hors garantie!
 
Back
Top