Importation du Japon

jmarco

New member
Salut!

Quelqu'un qui s'y connait pourrait-il m'expliquer où on est rendu dans la loi sur les voitures importées du Japon, c'est à dire volant à droite? Le site web de la SAAQ me donne tellement mal à la tête j'esperais que quelqu'un ici pourrait me l'expliquer plus simplement.
 
http://bfy.tw/1Zyj

Exemptions
Ce nouvel arrêté prévoit les mêmes exemptions que les arrêtés précédents, à une exception près. Ainsi, les véhicules munis d'un volant à droite pouvant circuler au Québec sont les suivants :
Véhicules immatriculés à l'extérieur du Québec (en visite au Québec);
Véhicules fabriqués 25 ans et plus avant la date de la demande d'accès au réseau;
Véhicules lourds, véhicules-outils et véhicules appelés à faire des arrêts répétitifs le long d'un chemin pour un travail qui vise un service public;
Véhicules qui appartiennent à une école de conduite;
Véhicules achetés avant le 29 avril 2009 et immatriculés avant le 31 mars 2011.
 
LHD c'est 15 ans oui.
Si j'avais la place je me ferais venir une Toyota Century 2000 et je la garderais au chaud pendant encore 10 ans... C'est pas cher ces bêtes là.
 
MR ca aime les chars et ca aime les Liberaux et lobbying des vendeurs de chars usages du Quebec qui ont fait pression pour passer cette loi la because $ecurite
 
Exemptions
Ce nouvel arrêté prévoit les mêmes exemptions que les arrêtés précédents, à une exception près. Ainsi, les véhicules munis d'un volant à droite pouvant circuler au Québec sont les suivants :
Véhicules immatriculés à l'extérieur du Québec (en visite au Québec);
Véhicules fabriqués 25 ans et plus avant la date de la demande d'accès au réseau;
Véhicules lourds, véhicules-outils et véhicules appelés à faire des arrêts répétitifs le long d'un chemin pour un travail qui vise un service public;
Véhicules qui appartiennent à une école de conduite;
Véhicules achetés avant le 29 avril 2009 et immatriculés avant le 31 mars 2011.

messemble je m'imagine une école de conduite avec un RHD comme char d'apprentissage !
 
Back
Top