What should the WORLD do about the escalating refugee/migrant situation?

What should the WORLD do about the escalating refugee/migrant situation?

  • Nothing; continue with the current policies.

    Votes: 3 4.2%
  • All rich western countries should take in the refugees and give them generous social aid.

    Votes: 1 1.4%
  • Stop them by force and let Turkey, Lebanon and Jordan deal with it

    Votes: 16 22.2%
  • All countries should aid(GDP based) to build refugee camps in the countries neighboring war zones

    Votes: 6 8.3%
  • All countries should take in refugees, Arab/Muslim states taking in the majority

    Votes: 15 20.8%
  • None of this nonsense, these places should be nuked.

    Votes: 25 34.7%
  • We should bring them all to Quebec.

    Votes: 2 2.8%
  • Other (specify)

    Votes: 4 5.6%

  • Total voters
    72
1) Le plus important : que l'occident s'entente rapidement avec la Russie et l'Iran pour
permettre un nouveau gouvernement en syrie qui soit acceptable pour tout le monde.. (en fait surtout la russie et l'IRan)

2) A partir de la faire tomber Assad, mettre se gouvernement en place et monter une coalition US-Turquie-Russie-IRan
et aller defoncer ISIS. ca prendra 2 mois.

3) Tant que le pays est en guerre, accueuillir autant que possibles les familles qui risquent un massacre ,
de facon équitable entre pays avec un vrai plan d'intégration (répartition par région...?) avec eventuellement des VISA temporaires en vue d'un retour
apres la guerre.

4) Des que la situation locale le permets, assurer la survie et des conditions humaines par des campements et des installations sur
place (via ONG etc...) plutot que de faire supporter le poids aux occidentaux dans leurs sociétés.

Je te donne raison sur une bonne parti de tes affirmations mais la solution ne passe pas par enlever Assad du pouvoir ou d'encore une fois donné du pouvoir au américains.

Débarqué Assad est un rève que les Américains ont depuis une décénie. Pas parce que c'est un Bad guys mais parce que Assad ne veux pas devenir une autre puppet américaines ! La Syrie voulais faire ses affaires toute seule, les américains était pas d'accord.

Il n'y aurra pas d'aide apporté à la Syrie par l'occident parce que ca arrange l'occident que le bordel soient pogné en Syrie (jusqu'a ce que le problème des migrants arrive / ca ca à fouré leurs plans !!!).

Oublier pas, L'ennemies de mon ennemies est mon ami ! L'IS fais ce que les américains ne peuvent faire officiellement, Foutre la merde aux moyens orient.

Tant que les Américains vont continuer là roulé leur ''politique'' international de cette facon ca va etre le bordel au moyen orient.

les américains essaient de sauvé leurs vache à lait (Les petro dollard) et ils essayent par tout les moyens d'empécher le pétrol de se vendre dans une autre devises que le US et d'empécher les pipes lines de la Russie d'alimenté ceux qu'ils voudraient bien alimenté.

Pour ce qui est de défoncé l'IS oublie ca. appart avoir des pertes civils incroyable on n'y arrivera jamais. une guerre assymétrique c'est une guerre auquel es armées actuels ne sont pas entrainé / modelé.

Nos tactique / méthodes militaires ne permette pas de battre des groupes armées radicaux.

Nous on est géré par des lois et eux non. on j'oue pas la meme game.

Les Américains ont pas réussi au Viet-nam,
Les Russes ont pas réussi en Afghanistan,
Les Américain ont pas réussi en Irak, (2 fois)
La coalition à pas réuissi en Afghanistan,
Les Américains ont pas réussi en Lybie,
La Syrie à pas réussi chez eux (apres 3 ans)

La seul solution que je vois n'arrivera jamais. C'est que les Américains cessent de foutre leur nez partout et qu'il laissent d'autre aliances se formé que la leur. Ca ca veux dire redonner du pouvoir à la Russie ...

Comment ca va finir selon moi,

2 scénarios:

1- Les Américains perdent l'appuis de l'europe et deviennent seul dans leur volonté de controlé le moyen oriens. / Les Russes et ses aliée s'aident entre eux.

2- Les Russes perdent l'appuis de la Chine et de ses amis / les États unis prennent le control du moyen orien.

That it.

Depuis la fin de la 2e guerre que l'enjeux capital des états-unis est le controle du pétrole du moyen oriens.
 
Last edited:
Voici 4 bons articles pour comprendre réellement tout ce qui se passe dans le monde présentement.


http://ftmdaily.com/preparing-for-the-collapse-of-the-petrodollar-system/

http://ftmdaily.com/preparing-for-the-collapse-of-the-petrodollar-part-2/

http://ftmdaily.com/preparing-for-the-collapse-of-the-petrodollar-system-part-3/

http://ftmdaily.com/wp-content/uplo...Collapse-of-the-Petrodollar-System-Part-4.pdf


Tout ca c'est la raison que les Américains identifie tout le monde comme Bad Guys et qu'il débarquent les pays non ami / qui veulent sortir de ce systeme...

ca c'est le gros boulversement qui se produit présentement avec les Russes

Les Américains tentent par tout les moyens de faire passer les Russes pour des méchants parce que ceux ci menacais de se retiré des petrodollards. (Ukraine en 2014, l'avions abbatu, ect ect) Les russes l'ont finalement fait avec la chine en en jan 2015.

Mais l'OPEP garde le prix du baril de pétrole tellement bas que les Russes ne peuvent tiré avantage de vendre LEURS pétrol car il est moins cher en passant par l'OPEP qui le vend à perte depuis presque 2 ans.

http://www.globalresearch.ca/russia-just-pulled-itself-out-of-the-petrodollar/5425070

une citations de la 1e partie:

''Today, several countries have attempted to move away, or already have moved away, from the petrodollar system. Examples include Iran, Syria, Venezuela, and North Korea… or the “axis of evil,” if you prefer. (What is happening in our world today makes a whole lot of sense if you simply read between the lines and ignore the “official” reasons that are given in the mainstream media.) Additionally, other nations are choosing to use their own currencies for oil like China, Russia, and India, among others

C'est tellement une coincidence que c'est la liste des pays à abbatre par les États-Unis !

un article tout chaud. Quand je dit que les ÉU sont la cause de tout ca.

http://www.rt.com/news/314945-syria-help-isis-lavrov/
 
Last edited:
I've been reading a book by James Adams ''Secret Armies'' Pretty good book. Pretty bang on with the stuff going on. Basically a full blown war isn't the right way to win. It's having special forces going in and doing the job.

Like I said before, sending in special forces from all the countries to neutralize the threats. Someone mentioned about cutting the money coming in etc. They'll find ways to still be tyrants and creating havoc.

The only way to get rid of these ass hats is putting a bullet where it counts! Call in the snipers and reach out and touch someone! ;)
 
Anyone who voted that Lebanon should be part of those who deal with it has no idea what Lebanon has already endured by Syrians. Have someone else deal with that problem.
 
Je te donne raison sur une bonne parti de tes affirmations mais la solution ne passe pas par enlever Assad du pouvoir ou d'encore une fois donné du pouvoir au américains.

Débarqué Assad est un rève que les Américains ont depuis une décénie. Pas parce que c'est un Bad guys mais parce que Assad ne veux pas devenir une autre puppet américaines ! La Syrie voulais faire ses affaires toute seule, les américains était pas d'accord.

Il n'y aurra pas d'aide apporté à la Syrie par l'occident parce que ca arrange l'occident que le bordel soient pogné en Syrie (jusqu'a ce que le problème des migrants arrive / ca ca à fouré leurs plans !!!).

Oublier pas, L'ennemies de mon ennemies est mon ami ! L'IS fais ce que les américains ne peuvent faire officiellement, Foutre la merde aux moyens orient.

Tant que les Américains vont continuer là roulé leur ''politique'' international de cette facon ca va etre le bordel au moyen orient.

les américains essaient de sauvé leurs vache à lait (Les petro dollard) et ils essayent par tout les moyens d'empécher le pétrol de se vendre dans une autre devises que le US et d'empécher les pipes lines de la Russie d'alimenté ceux qu'ils voudraient bien alimenté.

Pour ce qui est de défoncé l'IS oublie ca. appart avoir des pertes civils incroyable on n'y arrivera jamais. une guerre assymétrique c'est une guerre auquel es armées actuels ne sont pas entrainé / modelé.

Nos tactique / méthodes militaires ne permette pas de battre des groupes armées radicaux.

Nous on est géré par des lois et eux non. on j'oue pas la meme game.

Les Américains ont pas réussi au Viet-nam,
Les Russes ont pas réussi en Afghanistan,
Les Américain ont pas réussi en Irak, (2 fois)
La coalition à pas réuissi en Afghanistan,
Les Américains ont pas réussi en Lybie,
La Syrie à pas réussi chez eux (apres 3 ans)

La seul solution que je vois n'arrivera jamais. C'est que les Américains cessent de foutre leur nez partout et qu'il laissent d'autre aliances se formé que la leur. Ca ca veux dire redonner du pouvoir à la Russie ...

Comment ca va finir selon moi,

2 scénarios:

1- Les Américains perdent l'appuis de l'europe et deviennent seul dans leur volonté de controlé le moyen oriens. / Les Russes et ses aliée s'aident entre eux.

2- Les Russes perdent l'appuis de la Chine et de ses amis / les États unis prennent le control du moyen orien.

That it.

Depuis la fin de la 2e guerre que l'enjeux capital des états-unis est le controle du pétrole du moyen oriens.

Je partage pas completement ton analyse meme si je te rejoins sur pas mal de points. Je persiste a croire que El-Assad doit etre degagé vu les horreurs absolues qu'il a fait a son peuple.
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j...BTo-tDpw9OEYgoizd10Rbw&bvm=bv.102022582,d.dmo

Voir aussi (avec un estomac solide.. pas mon cas...) les témoignages de César (ancien bourreau du regime) qui a balancé des preuves immonde a l'ONU.

Plus personne en veut parmi les syriens et il cristalliserait toutes les haines ce qui minerait encore un extrémisme de la pire espèce.
Le seul moyen de défoncer ISIS c est avec des troupes au sol... ce qui se peut seulement avec une coalition internationale.... ce qui passe par un oui des US et de la Russie au CS de l'ONU. Le seul moyen pour cela est un plan de paix avec un régime pro-chiite (donc pro-russe pro-iran) pas trop anti-anti occidental ni trop anti sunnites. Dans ce cas IS n'a strictement aucune chance sur le terrain et se rayer en même pas 2 mois.

PS: Je ferais attention a des sources comme RT (outil de propagande Russe) et globalsearch (extreme gauche ultra anti-americain anti-israélien tres pro théorie du complot mondial)
 
Je partage pas completement ton analyse meme si je te rejoins sur pas mal de points. Je persiste a croire que El-Assad doit etre degagé vu les horreurs absolues qu'il a fait a son peuple.
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j...BTo-tDpw9OEYgoizd10Rbw&bvm=bv.102022582,d.dmo

Voir aussi (avec un estomac solide.. pas mon cas...) les témoignages de César (ancien bourreau du regime) qui a balancé des preuves immonde a l'ONU.

Plus personne en veut parmi les syriens et il cristalliserait toutes les haines ce qui minerait encore un extrémisme de la pire espèce.
Le seul moyen de défoncer ISIS c est avec des troupes au sol... ce qui se peut seulement avec une coalition internationale.... ce qui passe par un oui des US et de la Russie au CS de l'ONU. Le seul moyen pour cela est un plan de paix avec un régime pro-chiite (donc pro-russe pro-iran) pas trop anti-anti occidental ni trop anti sunnites. Dans ce cas IS n'a strictement aucune chance sur le terrain et se rayer en même pas 2 mois.

PS: Je ferais attention a des sources comme RT (outil de propagande Russe) et globalsearch (extreme gauche ultra anti-americain anti-israélien tres pro théorie du complot mondial)

Je m'attarde pas à savoir qui back quel source. CNN est asser bon comme propagande de notre coté! j'ai toujour voulu voir les 2 cotés de la médailles et en faire ma propre opignion.

BTW, j'ai été en afghanistan à 2 reprises et en Bosnie 2 fois. je te le dit, oublie l'opération terrestre.

Ton article prouve exactement ce que je dit ! Ces chiffres sont totalement hors contexte pour nimporte qui qui n'est pas sur le terrain. l'armée Syrienne fais sont possible pour survivre. Les milliers de civils morts c'est le résultat d'une armée conventionel qui se bat dans une guerre assymétrique pour laquelle est n'est pas été concu, entrainé et équipé.

un T-72 peux abbatre une maison par terre en 1 coups, peux tiré à 6 km. Un bombardier peux droppé des bomber de 500, 1000, 2000 lbs ! l'artillerie peux lancé à 30 km de distance des obuts. ect

Il y à des civils partout et c'est presque impossible d'identifié les Bad Guys ! Ils se cachent dans la populations, Il prenne des bouclier humain, se cache dans des villages, sont habillé en jeans le jour et le soir sorte leurs AK47 ect ect.

Personne ferait mieux que l'armée Syrienne Version 2015 contre l'IS et je suis sur que les pertes du coté civil seraient bien plus lourdes avec une coalitions qui n'ont pas l'expérience que l'armée Syrienne à aquis depuis 3 ans.

Tu na aucune idée comment c'est dur et frustrant de trouvé des combatant illégitime. L'afghanistan aurrais pris 1 mois à réglé si les Talibans avaient porté un uniforme les identifiants ! 1 mois ! Ca aurrais été un Carnage...

As tu idée combien de civil on été tué en irak par les américains et la coalition lors des 2 engagements en irak ?... des dizaines de millier.

Sais tu combien de civil on à tuer, nous le Canada armée de paie, en Afghanistan ? des centaines.

La guerre c'est pas beau .. c'est sale. Quand une armée entre en actions ca brise tout, ca arrache tout, ca détruit tout. Avec des frappes aérienne, des tanks, c'est comme ca, c'est les conflits du 21e siècles.

Meme si tu fais une avance en ligne et que tu couvre le terrain à pieds au mètre près, cette journée la il vont seulement pas mettre leurs voiles noir et attendre que tu passe pour ensuite reprendre les armes et t'attaqué dans le dos.

La tu fais quoi ? tu vire le canon de ton tank et BANG tu l'explose. Mais maudite marde, à 50m il y avais des enfants que j'ai pas vu et ils sont ... disparu eux aussi.

Regarde le Film drone. Meme si c'est un très mauvais film ca représente bien les perte colatérales sur le terrains.

Pour avoir 1 ''boss'' de l'IS je serait pas rare qu'il y aient 10-20 civils de mort. Malheureusement.

Je l'ai écrit, une armée convensionelle ne joue pas la meme partie que L'IS. cest comme d'un coté du jeux avoir un jeux de dame et de l'autre coté des échec !

Pour Assad bien je pense que présentement, tout le monde en Syrie serait bien contemp que ca sois encore lui qui soient au pouvoir ! je dit pas que c'est un ange mais c'est pas le pire non plus.
 
Last edited:

intéressant ! mais c'est loin d'etre confirmé que c'est des troupes de combats.

Oublier pas que l'an passé les américains annoncais dur comme fer que les Russes était en ukraine et prenait part au combat. Un ans plus tard les envoyé spéciaux (francais) démentais et aucun militaire russes à traversé la frontière)

Ha oui, j'attend toujour de voir les armes de destructions massive que Saddan avait ! CNN m'avais dit ca en 2002 ! oui, oui !

comme d'écrit dans le texte, les russes ont une base naval en Syrie.

j'ai hate (ou peut-etre pas hate) de voir ce qui va arrivé.

Checker bien le prochain gros titre ! Les Américains vont sortir comme de quoi les russes on fait si ou ca, ou qu'il menace leurs autorisé ect .. y va se passer dequoi de gros et ca va etre la faute des russes bien sur...
 

Logique . BAchar est en train de tomber. Il tient plus. Ca doit negocier
dur en arriere. Les russes sont sur le terrain pour faire tenir Bachar jusqu'à ce que tout le monde s'accorde sur qui on met apres.... Sans un gouvernement pro-russes/iran en Syrie il n'ont plus aucune influence dans la région.
Les russes jouent a un jeu de cons mais si ca permet de crever l'abces...
Je crois meme que Poutine va mettre la table devant tout le monde a l'ONU dans les jours qui viennent c'est prevu. Une fois que fois que c'Est decidé c'est fini simultanément pour Bachar et l,EI en Syrie...
 
Logique . BAchar est en train de tomber. Il tient plus. Ca doit negocier
dur en arriere. Les russes sont sur le terrain pour faire tenir Bachar jusqu'à ce que tout le monde s'accorde sur qui on met apres.... Sans un gouvernement pro-russes/iran en Syrie il n'ont plus aucune influence dans la région.
Les russes jouent a un jeu de cons mais si ca permet de crever l'abces...
Je crois même que Poutine va mettre la table devant tout le monde a l'ONU dans les jours qui viennent c'est prévu. Une fois que fois que c'Est décide c'est fini simultanément pour Bachar et l,EI en Syrie...

PAs juste les Russes et l'Iran. La chine aussi à toujours utilisé son droit de vetto dans ce conflits

BTW Poutine est tout sauf con. C'est soient Les Américains les refont planté comme la fin de la guerre froide soient il sorte gagnant.

Il ont rien à perdre et ses alliances sont meilleur que jamais.
 
Ioe3KfF.gif
 
Exactement ce que je résumais hier !

je cite: “The most effective and powerful ground force to fight Islamic State is the Syrian army,”

Les Allemand supporte l'aide Russe à la Syrie:


Germany has said it welcomes more Russian engagement in the fight against Islamic State.

“I think we would welcome the Russian Federation and the Russian president ... getting actively involved in the fight against ISIS, given the dangers arising from Islamist terrorism,” Reuters cited German Foreign Ministry spokesman Martin Schaefer as saying, speaking at a regular government news conference in Berlin on Friday.


http://www.rt.com/news/315040-russia-support-syria-lavrov/
 
Sans blague je crois avoir trouvé.....(hahaha yeah right....)

faut y aller avec le coté humain, les FAMILLES qui quitte la place se retrouvent dans une situation ou ils ne veulent pas que leur enfant meure ou soit intégré dans IS et soit qu'ils meurent ou devienne brain wash

de l'autre coté les pays ne veulent pas trop les prendre puisqu’il se retrouve avec une affluence de personne pas nécessairement bien éduquée avec aucun background qui vont se mettre a tiré le jus de l'état.


Moi je dirais on continue a prendre exemple 5000 réfugié par année que l'on examine on check leur background etc.....comme actuellement

d'Autre veulent rentré on the ''side''......surtout pour la sécurité de leur famille, on s'entend souvent il ne veulent que un meilleur avenir pour leur enfant!!!!
on leur dit ok vous pouvez venir, MAIS a une condition; on donne tout a vos enfants (éducation, maladie, future pension, etc.....) pour leur assuré un bonne avenir éduqué et en santé....ce que les réfugiés veulent plus que toute au monde et ce que les pays occidentaux veulent...... soit diminuer l'Âge moyen de leur population (problème démographique)

en contrepartie, les parents on pas accès au régime de pension, emplois chômage, certain avantage social, etc.....avant exemple 15-20 ans emplois a temps plein (au lieu de 1-2 ans actuellement)
ceci va donc profiter a la modification de la démographie du pays occidentaux en limitant les ''dégâts'' sur l'appareil de l'état.

Bien sûr je dis ça vite comme ça , cela va crée un genre de citoyens de 2ieme classe qui pourrait être difficile a géré, mais on s'entend que ceux qui fuit ils veulent juste protéger leur famille, si tu offres un bon futur a mes enfants et que je suis très pauvre (financier et intellectuel) je serais prêt a faire la pute en maudit moi aussi
(ceux qui on des enfants vont comprendre un peu...)

tes seul ou célibataire ? Reste dans ton pays et aide tes forces ou autre a ce débarrasser de la racaille de IS.....crée un meilleur futur pour tes futures enfant

en couple? profite en pour t'établir et avoir une famille qui va avoir un bon avenir, on ne te donnera pas tous les avantages des résidents, mais on va t'offrir une place sécuritaire pour t'épanouir et peut être même élevé une famille....et cela pour eux ça na pas de prix


'ai pensé a ça en mangeant mon sandwich a la job, y'a surement des problèmes là-dedans, mais quand même .....
 
@Vantage 1971: google petrodollard et prend la source qui t'intéresse pis arrete de faire chier avec les sources...

les 2XX articles que tu va trouvé sur petrodollard vont tous dire la meme chose.

Pense tu que le pentagone va faire un site ''officiel'' ou il va expliqué pourquoi ils veulent dominer le moyen-orient !?

[/QUOTE]
 
@Vantage 1971: google petrodollard et prend la source qui t'intéresse pis arrete de faire chier avec les sources...
Pense tu que le pentagone va faire un site ''officiel'' ou il va expliqué pourquoi ils veulent dominer le moyen-orient !?

Je ne dis pas le contraire, c'est bien connu qu'on peut voir le pétrole comme l'excrement du Diable vu les dégats que cela apporte aux 4 coins du monde.

Malheuseusement, de l'autre coté du ring, il y a un raciste, xénophobe, arriviste, homophobe (et tout le reste) qui se fout des libertés individuelles et qui assassine des journalistes ainsi que ses opposants, en décimant des populations entières (comme la Tchétchénie). Comme tout dictateur, la seule chose qui l'interesse, c'est le pouvoir, quelqu'en soit le prix pour son "peuple".

Je ne veux pas trop savoir comment tout cela va finir, mais une chose est sûre, on en subit les conséquences en Europe maintenant.

Ceci dit, neon, si t'as des problemes de digestion avec mes commentaires, arrête de les lire.



en contrepartie, les parents on pas accès au régime de pension, emplois chômage, certain avantage social, etc.....avant exemple 15-20 ans emplois a temps plein (au lieu de 1-2 ans actuellement)
ceci va donc profiter a la modification de la démographie du pays occidentaux en limitant les ''dégâts'' sur l'appareil de l'état.

Donc ils arrivent dans un pays dont ils ne connaissent pas la langue, les coutumes, et toi, tu esperes qu'ils trouvent une job, là, tout de suite ?
Ca va faire une belle population de clochards, tout ça...
 
Moi je dis qu'on finisse par sortir une autre source d'énergie que le pétrole et l'on va autant entendre parler du moyen-orient que du Zimbabwe aux nouvelles...
 
Back
Top