Miata de 3000$, yay or nay

theoutsider

New member
Je suis en train de checker pour les Miatas pis ca me travaille un peu. C est la fin de la saison les prix ont droppés un peu...Yen as a 3900-3500 negociable donc vers 3000$ De 90 a 96. La majorité ont 240 000km et moins. Plusieurs ont eu de l entretien, timming belt, pompe a eau etc. Curieusement pour 3000ish $ ca semble etre ''beau en photos''.

Selon vous ca vaut la peine? Paquet de probleme??

Laisser ca dehors l'hiver je tue le char assurément a cause de la rouille?? Meme graissé en mongol? Je la roulerais l hiver uniquement quand c est dégagé, pas d'eau ou de slush. Au pire juste dla poudreuse.

Je me dis qu'au pire j achete et revends l annee prochaine au printemps?

Je sais, another of those fucking threads.
 
Fac tu dis qu'au pire tu vas avoir une miata comme beater? Au pire laisse la stationné toute l'hiver et roule la pas...
 
1cea37a5b3a2ff849df9e54b4e00d3f1.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Fac tu dis qu'au pire tu vas avoir une miata comme beater? Au pire laisse la stationné toute l'hiver et roule la pas...

Genre. Je sais que la tole de mazda qui date de 30 ans tu feras pas de miracles avec ca. Donc si ja roule 5-6 fois durant l'hiver ca devrait pas etre si pire? Mon concern c est le milleage aussi, ca reste quand meme fiable mais 200-240 000km ca devrait pas etre un paquet de trouble? Jsuis quand meme capable de changer des freins, un starter, alternateur au pire surtout sur un RWD. What could go that wrong? Not muchT?
 
Miatas are super reliable. If they've been maintained decently you shouldn't have any nasty surprises. Lots of them are overpriced, but you should be able to find something decent for $3000.

I just sold mine for $2900. 93 S-Limited which was the "93 LE" JDM equivalent.
35.JPG



I paid $1300 for this one as a winter beater a few years back.
1906046_600.jpg


So it's possible to find a decent Miata for $3k. The problem is that a lot of younger guys own them now and they have that "Don't try to lowball me, I know what I have.." mentality. They buy a car, beat the shit out of it, then try to sell it for more than they paid.
 
Tu veut acheter un miata pour la rouler hivers et la revendre au printemps sérieux je te comprend pas la lol
 
Je sais, another of those fucking threads.

Ça prenait quelqu'un pour remplacer Trish07
 
Miatas are super reliable. If they've been maintained decently you shouldn't have any nasty surprises. Lots of them are overpriced, but you should be able to find something decent for $3000.

I just sold mine for $2900. 93 S-Limited which was the "93 LE" JDM equivalent.
https://dl.dropbox.com/s/eau5slp40vp1rts/35.JPG?dl=0


I paid $1300 for this one as a winter beater a few years back.
http://px6.streetfire.net/0001/06/64/1906046_600.jpg

So it's possible to find a decent Miata for $3k. The problem is that a lot of younger guys own them now and they have that "Don't try to lowball me, I know what I have.." mentality. They buy a car, beat the shit out of it, then try to sell it for more than they paid.

Merci des renseignements. Est ce mieux un 1.6 ou 1.8? Pourquoi?
 
A cause de la mode ti-coune yolo swag limbo:

niagara_truck_and_tuner_expo_limbo_mazda_miata.jpg


C'est rendu que plein de petits cons ont acheté des Miatas relativement clean, ont fait des modifications de marde dessus, les ont pas entretenu, roulé l'hiver, pis là ils saturent le marché de vidanges overpriced.

Honnêtement sont rendues de plus en plus dure à trouver les Miata clean. Si tu vas voir celle à 3k$ que t'as spotté, inspecte bien les rockers. C'est LA place qu'ils rouillent.

Sinon les voitures construites en 1990 et certaines 1991 ont un trouble qui s'appelle ''short nose crank''. T'iras te renseigner sur Google, mais engros évites ces années.

Les moteurs sont intuables sinon, non-interférence et en fonte.
 

C'est dans les prix.

Sauf que toi tu veux une Miata beater d'hiver. Ça c'est une Miata de base, donc pas LSD à 95%. Ça sera pas vargeux en terme de traction sur surface glissante.

Honnêtement y'a des meilleures voitures d'hiver qu'une Miata, qui vont t'offrir autant de fun quand tu veux en avoir, mais qui te feront pas chier non plus dans les grosses grosses tempêtes.
 
Je comprends pas, ton sx4 est pas awd? Messemble qu'un miata serait bien le dernier char que je voudrais rouler l'hiver
 
C'est dans les prix.

Sauf que toi tu veux une Miata beater d'hiver. Ça c'est une Miata de base, donc pas LSD à 95%. Ça sera pas vargeux en terme de traction sur surface glissante.

Honnêtement y'a des meilleures voitures d'hiver qu'une Miata, qui vont t'offrir autant de fun quand tu veux en avoir, mais qui te feront pas chier non plus dans les grosses grosses tempêtes.

J ai pas vraiment lintention de sortir ca dans une tempete. Pour faire une passe de ''drift'' par ci par la ok, sans plus. Jai ma barouette suzuki pour l hiver qui me satisfait pour faire des ''drifts''.

C est un char que je voudrais conduire l'été, l automne, printemps, et l'hiver quand les routes sont cleans. Je ferai pas de gros milleage avec ca. C est pour m amuser. 7 ans de sx4, c est long.

Je veux savoir si le char est capable d'endurer une ride dans autre chose que 30 degrés et pas d'eau 10 fois par année. Ca pis si je peux le storer dehors dans mon driveway avec une couverture contre la pluie pour eviter qu'il se remplisse d'eau.
 
Back
Top