The official 2015-2016 Montreal Canadiens thread

septième pour les buts marqués

neuvième pour le différentiel

ils doivent se dire qu'ils ne sont pas si pires que ça
 
Il faut changer la culture de l'équipe et liquider une bonne partie du noyau. Merci pour les services rendus mais Plekanec et Markov, out. Je ne prends même pas la chance de ramener Price trop vite pour le blesser encore. S'il a besoin d'être opéré ben qu'il le fasse et il peut revenir à 100% l'an prochain. Pour le reste, statu quo. Pas d'échange pour amener un joueur de location, pas de congédiement, etc. Laissez-couler le bateau, qu'on ramasse un choix de repêchage dans le top 5 et on réévalue le personnel dans l'entre saison.

Dans mon monde idéal, Plekanec, Markov, Eller, Desharnais et Gilbert ne portent plus jamais le CH dès cet été. Therrien out aussi. Bergevin, je suis pas mal indifférent mais je n'aime pas son approche de toujours jouer safe et de ne pas avoir les couilles de prendre les risque pour améliorer son club.
 
Comment on a fait pour passé de 1e équipe de la ligue avec un début de saison incroyable à 8e position dans l'EST. J'pensais jamais avoir à me demandé si on allait faire les series avec les dernières saisons que nous avons eu. The fuck.
 
Il faut changer la culture de l'équipe et liquider une bonne partie du noyau. Merci pour les services rendus mais Plekanec et Markov, out. Je ne prends même pas la chance de ramener Price trop vite pour le blesser encore. S'il a besoin d'être opéré ben qu'il le fasse et il peut revenir à 100% l'an prochain. Pour le reste, statu quo. Pas d'échange pour amener un joueur de location, pas de congédiement, etc. Laissez-couler le bateau, qu'on ramasse un choix de repêchage dans le top 5 et on réévalue le personnel dans l'entre saison.

Dans mon monde idéal, Plekanec, Markov, Eller, Desharnais et Gilbert ne portent plus jamais le CH dès cet été. Therrien out aussi. Bergevin, je suis pas mal indifférent mais je n'aime pas son approche de toujours jouer safe et de ne pas avoir les couilles de prendre les risque pour améliorer son club.

Les joueurs que tu nommes ne font pas parti du noyau.

Ce n'est pas la culture qu'il faut changer, ce sont les osties d'erreurs à marde!!!

Sérieux, sur le but de Kane, qu'est-ce que Beaulieu faisait ? Barberio était avec lui....Y'a dû se dire " C'est juste Kane qui est tout seul, s'pas grave."
 
A propos de Plekanec, j'ai jamais compris le hate. En connais tu beaucoup des centres de ce prix la qui font TOUJOURS entre 50 et 70 pts, qui sont JAMAIS blessé, qui sont bon en défense(toujours contre les meilleurs trio), pis en plus, lui, il ne fais pas de trip de coke jusqu'au matin après une défaite. C'est le genre de joueur qui passe un peu sous le radar mais qui laisserait un bon vide s'il partirai.
 
Il n'y a pas de problème avec Pleky. Le seul hic est qu'il est un joueur de 3ième trio et non un joueur de premier plan comme le CH tente de lui donner
 
Bergevin must be having a difficult time in finding a candidate to replace Therrien. After all, the coach will need to speak French to address the media.

Therrien's glory is based on the success of Carey Price, remember he was fired from Pittsburgh when Pittsburgh had an incredible team.

What impresses me are the Hawks, 3 Stanley Cups in 6-years, lost some top players over the 6-year span yet they are still able to content at the top level. That is an incredible organization, just like the Patriots.
 
Malgre le fait que Chicago et St-Louis sont de TRES bonnes equipes qu'on aurait peut-etre pas battu plus en situation ideale, le coaching staff font des erreurs assez flagrantes meme sur le jeu day to day, outrepasse les loto-trio et la mauvaise utilisation ou non developpement des jeunes joueurs.

Samedi soir - le premier but des Blues est parfaitement legit: Ils le contestent.

Hier un but des Hawks sur un degagement qui aurait du etre refuse, l'autre sur un hors-jeu: Ils ne contestent pas. J'etais genre: WTF?

Si on check plus loin, on s'entends tu pour dire que dans le monde du hockey, en general, ta premiere et deuxieme lignes sont "supposees" etre tes plus offensives oui?

Ils s'entetent avec Plekanec sur la 1e.

Non. Pas avec Galcheniuk dans l'equipe. Pleks il joue 50+ points solide parce qu'il joue sur les PP, avec Pacio et Gallagher sauf que la la ligne produit plus ou moins depuis Decembre. Tant qu'a jouer au loto-trio calisse fais donc jouer ton centre vedette du futur, celui parmi tes ATTAQUANTS qui transporte le plus la rondelle (Subban est un defenseur...) sur le 1er trio pendant plus que 2 shifts.

DD peut ben etre le deuxieme centre, je l'aime pas outre mesure mais c'est tout ce qu'on a avec Eller pis DD est plus offensif qu'Eller malgre que j'aime bien Eller il reste que les deux sont assez interchangeables et l'un des deux devrait/pourrait partir. Eller ca a quand meme une certaine valeur marchande contre un ailier de 15-25 buts.

Moi ma hierarchie pour les centres c'est

Galcheniuk
DD-Eller
Plekanec
Mitchell

Ensuite il y a le probleme Markov. Le bonhomme est fini mais on dirait les coach le voient pas de meme. Il joue aussi mou que Semin, serieux arrachez moi ca du premier duo de defenseurs c'est plus un top 2, il peut pus jouer plus de 12-13 minutes par match. Il suit pas Subban du tout par contre je lui donne qu'il joue pas HORRIBLEMENT surtout parce qu'il est souvent bien place grace a son experience. Evidemment quand il donne un revirement c'est game over, il a des patins en ciment...

Pis on pourrait tu arreter le jeu de l'autobus entre St-John et Montreal? Calisse rappelle les joueurs dont t'as besoin pis sers toi's en... je veux meme pas savoir combien ca doit couter a l'equipe ce train-train la juste en voyagement/hebergement/salaire de plus.

La cette semaine on a Boston/Toronto + aller/retour vs Columbus. Normalement c'est 8 points pour le CH.

On verra. J'ai un bon feeling contre Boston, par contre la balance me fait peur.
 
Galchenyuk est surévalué sans bon sens. Therrien le protège au cotton, lui donne des minutes faciles contre les 3-4 ième trios des autres équipes, plus souvent qu'autrement dans des situations offensives et il n'est pas capable de produire plus qu'il faut. Trop de monde sont émerveiller par le fait qu'il a été repêché 3ième overall plutôt que de regarder ce qu'il fait sur la glace. Il n'a pas une bonne vision du jeu, c'est pas un fabriquant de jeu hors-pair, il a toute les misères du monde à cadrer ses lançers. Galchenyuk c'est plus un Nazem Kadri que Evegeny Malkin, le monde devrait doser leurs attentes un peu. Un bon joueurs complémentaire, soit mais pas un joueur de franchise.

Plekanec a une place sur le premier trio parce qu'il va prendre les mises en jeux en zone défensive contre les centres #1 des équipes adverse. Je n'aime pas Plekanec mais je peux comprendre que Therrien préfère l'avoir dans sa zone contre Malkin, Toews ou Tavares plutôt que Galchenyuk.
 
ta pas le choix de le protégé galchenyuk, stun choix de premiere ronde, 3e au total, peut pas commencer a le bencher ici et la et le mettre sur un 4e trio pke toi t'est pas content, il faut que tu le place dans une situation gagnante (dans la mesure du possible) pour Plekanec, il joue toujours contre les meilleurs trio années après années, il joue avec nimporte qui nimporte quand, et il est efficace dans son jeu, ne fais pas ou tres peu d'erreur, jcomprend pas pkoi le mettre sur un 3e trio..sa va etre pire.

et pkoi therrien a pas challengé le offside sur le 2e but des hawks galathon? pke son challenge avais déja été pris! il l'aurais certainement challengé sinon ..et c'étais pas clair car il semblais avoir obstruction sur le gardien, la ligne est mince, les arbitres ont tranché, c'est la vie, t'en gagne t'en perd
 
Depuis le 2 décembre, le CH est dans une classe à part, côté médiocrité. Voyez par vous-mêmes.
CY-ibyuWsAEgxwm.jpg
 
ta pas le choix de le protégé galchenyuk, stun choix de premiere ronde, 3e au total, peut pas commencer a le bencher ici et la et le mettre sur un 4e trio pke toi t'est pas content, il faut que tu le place dans une situation gagnante (dans la mesure du possible) pour Plekanec, il joue toujours contre les meilleurs trio années après années, il joue avec nimporte qui nimporte quand, et il est efficace dans son jeu, ne fais pas ou tres peu d'erreur, jcomprend pas pkoi le mettre sur un 3e trio..sa va etre pire.

Beaucoup de monde ne semble pas comprende ce que ça veut dire d'être un centre #1 dans la LNH d'aujourd'hui. Ils s'imaginent Galchenyulk au centre de Pacioretty et Gallagher et qu'il vont tous faire 100 points et la vie va être rose. L'affaire c'est que jouer avec Pacioretty ça veut aussi dire jouer contre les meilleurs défenseurs et les meilleurs centres des équipe adverse en plus de prendre des mises au jeu en zone défensive contre les meilleurs effectifs des autres équipes.

Galchenyuk a déjà du temps de glace en avantage numérique avec les meilleurs éléments de l'équipe. La manière qu'il est gêré par Therrien, s'il était aussi bon qu'on le dit, il brûlerait la ligue. Commencer plus de 60% de ses présences en zone offensive contre les troisièmes et quatrième trios des autres équipes en PLUS de jouer en avantage numérique avec les meilleurs de son équipe?
 
Beaucoup de monde ne semble pas comprende ce que ça veut dire d'être un centre #1 dans la LNH d'aujourd'hui. Ils s'imaginent Galchenyulk au centre de Pacioretty et Gallagher et qu'il vont tous faire 100 points et la vie va être rose. L'affaire c'est que jouer avec Pacioretty ça veut aussi dire jouer contre les meilleurs défenseurs et les meilleurs centres des équipe adverse en plus de prendre des mises au jeu en zone défensive contre les meilleurs effectifs des autres équipes.

Galchenyuk a déjà du temps de glace en avantage numérique avec les meilleurs éléments de l'équipe. La manière qu'il est gêré par Therrien, s'il était aussi bon qu'on le dit, il brûlerait la ligue. Commencer plus de 60% de ses présences en zone offensive contre les troisièmes et quatrième trios des autres équipes en PLUS de jouer en avantage numérique avec les meilleurs de son équipe?

jdis pas que galchenyuk est fou, je dis juste que si tu veux qu'il garde une certaine valeur pour p-t le trader, tu va pas le crisser sur un 3-4e trio, tu le met dans une situation avantageuse le plus possible
 
Chucky semble plus a laise a l'aile que au centre ... Moi je pense qu'on devrait le faire jouer a l'aile et lui donné un vrai bon centre ... Ce qui sera pas facile .

Au pire lui donné de bon allier .
 
Ca c'est l'autre probleme.

Le hockey c'est pas:

1er trio vs 1er trio
2eme trio vs 2eme trio
3eme vs 3eme
4eme vs 4eme

Generalement t'as un ou deux trios offensif et la balance defensif.

Comme le role defensif que Plekanec a tenu pendant des annees quand Koivu etait le premier centre pis selon moi c'est tout ce que Plekanec sait vraiment faire, sinon c'est pas un sniper, c'est pas un fabriquant de jeu, il transporte pus la rondelle, il bloque pas la vue du gardien pis c'est pas un grinder mais il couvre generalement bien ses adversaires.

Meme l'an dernier il jouait sur le 2e trio c'etait DD avec Pacio et Gallagher. DD lui est un attaquant pas mal plus offensif que Plekanec.

A part ses 10-15 buts annuels en PP/DN ou dans la "zone Plekanec" qui est la derniere minute de jeu quand l'autre equipe a retire le gardien. Enlevez lui ces buts et a 5/5 il en a pas tout a fait une dizaine par annee. C'est le total de Weise, Prust, etc.

Moi j'avais predit qu'il (Plekanec) se ferait echanger a la date limite pour ne pas renouveler son contrat, selon moi (entoucas j'espere) Bergevin a sonde le terrain pis personne en voulait donc il l'a signe mais 6 fucking millions, y'en vaut meme pas 3. La avec ce contrat de marde la il sera pus debarassable, personne va payer 6 millions pour un centre defensif. Je dis que je l'espere parce que s'il a signe Plekanec a 6 millions de bonne foi Bergevin merite des baffes.

Surtout que traditionnellement Plekanec est un fantome en series.

En passant: Hier Therrien avait pas le dernier changement et il a commence la game avec le 4e trio. Premier shift: Flynn/Mitchell/DeLaRose contre le trio d'Anisimov/Kane/(Panik je crois?) Mettons que le coach de l'autre equipe a ete "gentil" de pas mettre le trio de Hossa/Toews/etc. contre le festival des jambons de l'estrie.

@ RevoluX. Non, sur le but en hors-jeu MT avait pas utilise son challenge encore, d'ailleurs les chroniqueurs a le television se demandaient pourquoi il challengeait pas.

Galcheniuk et DD que l'on les aime ou pas c'est probablement nos centre les plus offensifs. Les deux transportent la rondelle et fabriquent quand meme des jeux sauf qu'a jouer avec des joueurs bottom 6 tu peux pas faire des miracles. Hier encore Galcheniuk a l'aile de DD avec Fletch, WTF? DD/Fletch jouaient SUPER BIEN avec Weise. Pourquoi aller les gosser? C'etait un excellent 2/3 trio.

Je persiste et signe que Galcheniuk est mal/sous utilise. Il aurait sa place amplement avec Pacio/Gallagher mais bon, le random number generator a Therrien l'a pas encore pige la.

lottery_ball_machine_hb.gif


L'an dernier on a eu une experience semblable mais beaucoup plus tard. Rappelez vous le CH etait genre premier de la ligue jusqu'en Janvier/Fevrier apres il s'est mis a perdre a toutes les sauces, un peu ce qu'on voit cette saison depuis Decembre.

J'ai l'impression que les joueurs se sont tannes du MTisme de bonheur cette saison.
 
Back
Top