Should people that don't vote pay a fine ?

Should people that don't vote pay a fine ?


  • Total voters
    30
Pour aller voter tu dois déplacé ton cul
Ne pas voter est signification de rester assis sur ton balcon en camisole taché de moutarde avec ta biere tablette pis tes cigarettes indiennes

mais ca change quoi à toi que je n'y aille pas ou que mettons je cancelle mon vote? Ca fait juste moins de traffic non?
 
Moi j'y va pas de 1 parce que sa me tente pas et de 2 parce que un ou autre partie on fini par se faire fourrer pareil
 
mais ca change quoi à toi que je n'y aille pas ou que mettons je cancelle mon vote? Ca fait juste moins de traffic non?

En bougeant ton cul tu fais ton devoir de citoyen même si tu annule ton vote.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je ne comprends pas pourquoi personne ne mentionne jamais ceci, c'est pourtant extrêmement simple comme observation:


The day I will vote will be when there will be true democracy and where my vote actually means something.

I will vote when all votes are counted and after that, the winner elects his deputies in proportion of votes won. Fucking simple, no county bullshit, just like a referendum.

Why the fuck should I go vote for the PQ (for example) if I live in the West Island? To give them 5$?

My vote is auto cancelled depending on where I live.

Same goes if I'm a Liberal in Lachute. My vote is autocancelled. It will not affect the general election, only the fucker representing my dude. Why vote when my voice is not heard in the grand scheme of things? My vote only affects the mini election in Lachute. My vote is meaningless.


Je voterai le jour où les votes seront comptés au général. Sinon je m'en calisse. Si je veux voter pour Harper, je vote pour Harper. Pas son ti clin qui le représente dans mon comté. Non je veux voter pour HARPER et si HARPER a plus de votes que Duceppe, ben Harper gagne. Par la suite on sépare le nombre de députés en proportion des votes.

Je m'en calisse des comtés. C'est ça qui fait que les votes valent rien!!!

Voter dans le système actuel c'est une farce. C'est même pas proche d'être de la démocratie. C'est voter dans le vide, c'est manifester son opinion dans le néant.

Je ne gaspillerai pas UNE SEULE MINUTE de mon temps pour voter tant et aussi longtemps que ça restera comme tel! Perte de temps.


Je ne vois même pas un débat. C'est juste R-I-D-I-C-U-L-E.

Référendum = vraie démocratie. Là je vais voter. Mon mot VAUT quelque chose dans ce cas-là peu importe où je demeure.

/putting things in perspective
 
Last edited:
mais ca change quoi à toi que je n'y aille pas ou que mettons je cancelle mon vote? Ca fait juste moins de traffic non?

Moi personellement je m'en fou. Mais annuler un vote est plus significatif que ne pas voter.

Ne pas voter = tu t'en fou et tu laisse libre cour de faire leur crosse

Annuler son vote = tu t'en preoccupe, mais tu passe le message que sont toute de la merde
 
Moi personellement je m'en fou. Mais annuler un vote est plus significatif que ne pas voter.

Ne pas voter = tu t'en fou et tu laisse libre cour de faire leur crosse

Annuler son vote = tu t'en preoccupe, mais tu passe le message que sont toute de la merde

bien dit
 
Annuler ton vote tu pense tu que ginette 55ans qui va compter les ticket a 10h le soir s'en caliss tu pas que roland gingras de lassomption est venu annulé sont vote?

Anyway ton nom est meme pas ecrit sur le papier y font juste cocher sur la liste si t'es passé ou pas. Pense qui s'en foute pas mal qu'est ce que tu coche sur ton p'tit papier.
 
Annuler ton vote tu pense tu que ginette 55ans qui va compter les ticket a 10h le soir s'en caliss tu pas que roland gingras de lassomption est venu annulé sont vote?

Anyway ton nom est meme pas ecrit sur le papier y font juste cocher sur la liste si t'es passé ou pas. Pense qui s'en foute pas mal qu'est ce que tu coche sur ton p'tit papier.

L'argument est plus par principe je dirais
 
Je ne comprends pas pourquoi personne ne mentionne jamais ceci, c'est pourtant extrêmement simple comme observation:


The day I will vote will be when there will be true democracy and where my vote actually means something.

I will vote when all votes are counted and after that, the winner elects his deputies in proportion of votes won. Fucking simple, no county bullshit, just like a referendum.

Why the fuck should I go vote for the PQ (for example) if I live in the West Island? To give them 5$?

My vote is auto cancelled depending on where I live.

Same goes if I'm a Liberal in Lachute. My vote is autocancelled. It will not affect the general election, only the fucker representing my dude. Why vote when my voice is not heard in the grand scheme of things? My vote only affects the mini election in Lachute. My vote is meaningless.


Je voterai le jour où les votes seront comptés au général. Sinon je m'en calisse. Si je veux voter pour Harper, je vote pour Harper. Pas son ti clin qui le représente dans mon comté. Non je veux voter pour HARPER et si HARPER a plus de votes que Duceppe, ben Harper gagne. Par la suite on sépare le nombre de députés en proportion des votes.

Je m'en calisse des comtés. C'est ça qui fait que les votes valent rien!!!

Voter dans le système actuel c'est une farce. C'est même pas proche d'être de la démocratie. C'est voter dans le vide, c'est manifester son opinion dans le néant.

Je ne gaspillerai pas UNE SEULE MINUTE de mon temps pour voter tant et aussi longtemps que ça restera comme tel! Perte de temps.


Je ne vois même pas un débat. C'est juste R-I-D-I-C-U-L-E.

Référendum = vraie démocratie. Là je vais voter. Mon mot VAUT quelque chose dans ce cas-là peu importe où je demeure.

/putting things in perspective

This.

C"est ridicule qu'un gouvernement puisse prendre des decisions drastiques en ayant recu la confiance de seulement 30% de la population. Je vote pas parce que je crois pas au systeme.
 
Je copie ma réponse à l'autre thread parce que ça s'applique bien ici. J'étais du genre à annuler mon vote moi aussi.

Chaque vote rapporte un % de gain au candidat/parti sélectionné.

Si le vote est annulé, exemple: toutes les cases cochées, aucune case ou un gros dessin, alors le % de gain pour ce vote est divisé entre les candidats, incluant ceux que tu ne veux surtout pas encourager.

Donc, la meilleure façon d'annuler son vote, c'est de ne pas voter.

Moi personellement je m'en fou. Mais annuler un vote est plus significatif que ne pas voter.

Ne pas voter = tu t'en fou et tu laisse libre cour de faire leur crosse

Annuler son vote = tu t'en preoccupe, mais tu passe le message que sont toute de la merde
 
On devrait faire payer le monde pour voter. Comme ça ont éliminerait le vote de toute les osti de BS pi de pauvres. Si t'as pas les moyens de voter, c'est paske t'apportes rien a la société.


Le PQ et le Bloc disparaitraient demain matin.
Le pire c'est que mettons que tu charge 20$ par vote, mais que tu en redonne 40$ à la fin de l'année sur le rapport d'impôt, on éliminerait quand même ces 2 parties politiques complètement dépassés et inutiles. Les BS péquistes ont tellement une vision à court terme et pas une cenne dans leur compte qu'il prendront jamais le guest de sortir un 20$ de leur poche pour autre chose que d'la bière pis des cigarettes indiennes
 
Je ne comprends pas pourquoi personne ne mentionne jamais ceci, c'est pourtant extrêmement simple comme observation:


The day I will vote will be when there will be true democracy and where my vote actually means something.

I will vote when all votes are counted and after that, the winner elects his deputies in proportion of votes won. Fucking simple, no county bullshit, just like a referendum.

Why the fuck should I go vote for the PQ (for example) if I live in the West Island? To give them 5$?

My vote is auto cancelled depending on where I live.

Same goes if I'm a Liberal in Lachute. My vote is autocancelled. It will not affect the general election, only the fucker representing my dude. Why vote when my voice is not heard in the grand scheme of things? My vote only affects the mini election in Lachute. My vote is meaningless.


Je voterai le jour où les votes seront comptés au général. Sinon je m'en calisse. Si je veux voter pour Harper, je vote pour Harper. Pas son ti clin qui le représente dans mon comté. Non je veux voter pour HARPER et si HARPER a plus de votes que Duceppe, ben Harper gagne. Par la suite on sépare le nombre de députés en proportion des votes.

Je m'en calisse des comtés. C'est ça qui fait que les votes valent rien!!!

Voter dans le système actuel c'est une farce. C'est même pas proche d'être de la démocratie. C'est voter dans le vide, c'est manifester son opinion dans le néant.

Je ne gaspillerai pas UNE SEULE MINUTE de mon temps pour voter tant et aussi longtemps que ça restera comme tel! Perte de temps.


Je ne vois même pas un débat. C'est juste R-I-D-I-C-U-L-E.

Référendum = vraie démocratie. Là je vais voter. Mon mot VAUT quelque chose dans ce cas-là peu importe où je demeure.

/putting things in perspective

You're essentially advocating for the Israeli democratic system which makes it almost impossible to govern and lead without making compromises for every single special interest group. No one ever gets a majority, every tinpot moron that can mobilize people get's a seat and can be the power broker in alliance. Those are systems where the extreme right and left hold a disproportionate amount of power.

You want electoral reform? Then vote for it, both the Liberals and NDP have it in their platform.
 
You really want the government to handle a server that can potentially take about 35 million people all voting at the same time? Servers would crash and burn at around 100 voters.

Ils devraient sous-traiter à Surveymonkey









:p
 
You want a solution: People that vote get preferential treatment at non-emergency government services. People that didn't vote stay at the back of the line till we clear all the voters. Why complain? When we asked you for your opinion you were too lazy to express it now enjoy wasting even more of your time waiting for government services.
 
Moi je dit que oui ça devrais être obligatoire de voté et c'est possible d'annuler son vote.
Tout le monde devrais se déplacer. Même qu'il devrais y avoir léger questionnaire quand tu vote, comme 3 questions (vraiment obvious) qui ont rapport aux actions du parti auquel tu vote. Si tu n'a pas 2/3 ça ne passe pas vote annulé. Possible de voter électroniquement avec son NAS.

Jsuis assez certain que ça va finir comme ça et si on ne vote pas, c'est une pénalité.
 
The big difference in not voting and spoiling a ballot is they don't count the non votes.

If 60% of the population doesn't vote, it shows that 60% of the people don't give a shit

If 60% of the population goes to the poles, and voids there vote, that's saying 60% of the population thinks the choices are bullshit.
 
Back
Top