Déménagé à Québec ou Montréal ?

Je suis de Quebec et la je vie à Montreal

Québec
  • Pas de traffic ou presque pas, sauf sur les heures de pointe (Ponts en rentrant le matin et en sortant le soir, Charest/Capitale/Laurentienne pareil)
  • Les services en commun (bus) a chier sauf si tu es sur des lignes comme la 7 ou la 800 mais encore la, sa passe par le centre-ville et pas toujours de voie réservé. Les bus sont packté comme des étiopiens devant un bouteille d'eau.
  • Si ta un char, c'est facile de se rendre partout en peu de temps. Jai comparé me rendre chez nous jusqu'a chez mes parents a Quebec c'est 15km et sa m'a prit 7minutes (en ville la), de chez ma blonde jusqu'a sa job dans l'ile de Montreal c'est environ 15-20min pour 17km en moyenne (sans compter le traffic).
  • Si tu t'eloignes un peu de la ville c'est pas cher les appart. Tu peux avoir des 5 1/2 pour 600-650$/mois.
  • Ya beaucoup d'activité mais la plupart c'est en plein air. Si pour toi un arbre c'est nouveau dans ta vie, oublie Québec. Ou c'est peut etre moi qui trouve sa loser d'amener sa date au Musée de la Civilisation. Tk
  • Si tu cherches des filles =>*Grande allée du jeudi au samedi. Jte dirais que ya 3 filles pour 1 gars passé 23h.
  • Le maire Labeaume a fermé la yeule aux taxis, alors la police fait pas chier UBER. Tu peux traversé quebec pour 12$.
  • Les gens sont plus sympathique/accueillant.

Montreal
  • Le traffic est vraiment pas si pire que ça. Sauf pour les chaudrons qui travail au dix30 mais prennent un appart a St-Jerome....
  • Le metro ************** Le point le plus important selon moi.
  • Ya beaucoup de trucs a faire, autant sur l'ile, laval qu'au alentour
  • Centropolis/Dix30. Serieusement c'est sa qui manque a quebec. Des endroits avec 20 restos et du parking.
  • Les shows au centre bell (j'imagine qui va en avoir au centre videotron bientot)
  • Les apparts sont pas si cher si tu cherche un peu. L'appart a ma blonde coute 600$/mois sur l'ile. À 15min du vieux port. 3 1/2 style loft avec des grandes pieces.
  • Le car scene est beaucoup plus actif a Montreal. Ya toujours des meets/events.
  • Jtrouve que la température est plus belle a montreal. Ça c'est peut etre moi.

Pour ton domaine, j'irais avec quebec. Etre trucker je pognerais les nerfs apres les autres automobiliste parce que faut se le dire, a montreal le monde conduise comment des calisses d'attardés. Pas de clignotants, sa coupe, sa rentre dans les sorties au dernier moment, etc. Juste le premier mois j'ai eu autant la chienne de faire du body sur le S4 qu'en 5 ans a quebec...

Wow nice l'analyse. Je suis pas trucker je suis dans l'administration/logistique. Donc compagnie de transport, centre de distribution/Entrepôt.
 
J'viens de Montréal et j'habite maintenant à Québec. Mes 3 frères et mon père ont aussi fait le switch pour Québec, seulement ma mère habite encore à Montréal.

J'vais faire ça court mais Québec et Montréal ne se compare même pas. Montréal est un osti de dépotoire puant remplis de marde pendant que Québec a le vent dans les voiles. Ya plus ou moins de différence de salaire entre les 2 villes, parcontre ta maison/appartement/condo vont être 30% de moins ici, tu sera pas dépendant de 3 criss de ponts pour voir un peu de nature et tu te fera pas quêter de la monnais à chaque coin de rue.

Laisse Montréal aux BS, aux trou d'cul, aux immigrants et au pelleteux de nuage du plateau, Québec est une ville pour les gens dynamique et compétent qui veulent travailler et avoir une qualitée de vie.

Personnellement j'habite à Stoneham, j'ouvre ma porte patio, je pogne ma moto et en 10 minutes je croise des ours au Parc National de la Jacques-Cartier :bigup:

Fuck Montréal :squintfin
 
J'viens de Montréal et j'habite maintenant à Québec. Mes 3 frères et mon père ont aussi fait le switch pour Québec, seulement ma mère habite encore à Montréal.

J'vais faire ça court mais Québec et Montréal ne se compare même pas. Montréal est un osti de dépotoire puant remplis de marde pendant que Québec a le vent dans les voiles. Ya plus ou moins de différence de salaire entre les 2 villes, parcontre ta maison/appartement/condo vont être 30% de moins ici, tu sera pas dépendant de 3 criss de ponts pour voir un peu de nature et tu te fera pas quêter de la monnais à chaque coin de rue.

Laisse Montréal aux BS, aux trou d'cul, aux immigrants et au pelleteux de nuage du plateau, Québec est une ville pour les gens dynamique et compétent qui veulent travailler et avoir une qualitée de vie.

Personnellement j'habite à Stoneham, j'ouvre ma porte patio, je pogne ma moto et en 10 minutes je croise des ours au Parc National de la Jacques-Cartier :bigup:

Fuck Montréal :squintfin

hahahahhahahahahahahah c'est tellement gratuit
 
J'viens de Montréal et j'habite maintenant à Québec. Mes 3 frères et mon père ont aussi fait le switch pour Québec, seulement ma mère habite encore à Montréal.

J'vais faire ça court mais Québec et Montréal ne se compare même pas. Montréal est un osti de dépotoire puant remplis de marde pendant que Québec a le vent dans les voiles. Ya plus ou moins de différence de salaire entre les 2 villes, parcontre ta maison/appartement/condo vont être 30% de moins ici, tu sera pas dépendant de 3 criss de ponts pour voir un peu de nature et tu te fera pas quêter de la monnais à chaque coin de rue.

Laisse Montréal aux BS, aux trou d'cul, aux immigrants et au pelleteux de nuage du plateau, Québec est une ville pour les gens dynamique et compétent qui veulent travailler et avoir une qualitée de vie.

Personnellement j'habite à Stoneham, j'ouvre ma porte patio, je pogne ma moto et en 10 minutes je croise des ours au Parc National de la Jacques-Cartier :bigup:

Fuck Montréal :squintfin

lollll ouinn ben du vent
 
J'viens de Montréal et j'habite maintenant à Québec. Mes 3 frères et mon père ont aussi fait le switch pour Québec, seulement ma mère habite encore à Montréal.

J'vais faire ça court mais Québec et Montréal ne se compare même pas. Montréal est un osti de dépotoire puant remplis de marde pendant que Québec a le vent dans les voiles. Ya plus ou moins de différence de salaire entre les 2 villes, parcontre ta maison/appartement/condo vont être 30% de moins ici, tu sera pas dépendant de 3 criss de ponts pour voir un peu de nature et tu te fera pas quêter de la monnais à chaque coin de rue.

Laisse Montréal aux BS, aux trou d'cul, aux immigrants et au pelleteux de nuage du plateau, Québec est une ville pour les gens dynamique et compétent qui veulent travailler et avoir une qualitée de vie.

Personnellement j'habite à Stoneham, j'ouvre ma porte patio, je pogne ma moto et en 10 minutes je croise des ours au Parc National de la Jacques-Cartier :bigup:

Fuck Montréal :squintfin

D'un gars qui vient de mtl y doit avoir un fond de vérité dans ça !:p
 
L'île de mtl en general ça sent la marde. Quelqu'un qui habite sur l'île va te dire que ce n'est pas vrai. Mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'il s'est habitué à l'odeur et que lui même sent la marde.
 
L'île de mtl en general ça sent la marde. Quelqu'un qui habite sur l'île va te dire que ce n'est pas vrai. Mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'il s'est habitué à l'odeur et que lui même sent la marde.

C'est parce-que le vent souffle de ouest->est donc malheureusement l'odeur de Laval envahi souvent Montréal.
 
J'ai habité les deux, j'ai eu l'opportunité de travailler à Québec récemment mais j'ai refusé même au salaire égal acause d'une chose, du froid. L'hiver, y fait froid en osti à Québec.

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
As tu checker Drummond?

Y'ouvre un mega centre de distribution de Canac a Drummond, il est en construction sur le bord de la 55 je crois.

Dans le transport y'a SGT et plein d'autre compagnie de camionnage qui sont sur la 20 pas trop loin.
 
Il y a deux semaine, j'etais au lac Delage pour une convention ... j'ai ete voir Lady Mary-Ann ;) ... a 3am j'ai pogner un detour de contruction dans un detour detour de construction ... wtf a 3am quand tu ne connais pas la ville haha
 
As tu checker Drummond?

Y'ouvre un mega centre de distribution de Canac a Drummond, il est en construction sur le bord de la 55 je crois.

Dans le transport y'a SGT et plein d'autre compagnie de camionnage qui sont sur la 20 pas trop loin.

Drummond LOL
 
J3 crois qu'ils vont contruire un mega quartier de logistic et transport dans le.coin de les cedres...
Montreal > quebec sauf au niveau des importés.
 
JJ'habite à Québec et j'ai des amis qui habitent mtl, je monte les voir au moins 1 fois par mois.

-Ça pue (oui... c'est pas une joke)
-Le traffic est 20 fois pire... ou je connais pas les tricks


Pis écoute pas le gars qui dit qui choisirait Limoilou... à part si t'es à pieds oublie ça.
 
J'etait a Montreal aujourd'hui. Ca pue. True story. Mais Ville de Quebec par comparaison? lol...no. Deja que le climat est horrible a Montreal, a Quebec c'est encore pire.
 
J'habite centre du québec donc je vais autant à montréal (famille a ma blonde) qu'à québec (job). Je suis pas mal neutre, moi mon vote vas à québec, c'est la que j'irais si j'avais à choisir. C'est un choix bien personnel..
 
Back
Top