investisement et chomage

chef

New member
Salut, cet hiver je vais probablement aller sur le chomage, et en meme temps je voudrais continuer a investir sur la bourse '' stock market ''
Est ce que les gains que je vais avoir vont affecter mon chomage? Est ce que c'est legal? Ou c'est considerer comme avoir un emploi et il vont me couper le chomage! Merci!
 
Salut, cet hiver je vais probablement aller sur le chomage, et en meme temps je voudrais continuer a investir sur la bourse '' stock market ''
Est ce que les gains que je vais avoir vont affecter mon chomage? Est ce que c'est legal? Ou c'est considerer comme avoir un emploi et il vont me couper le chomage! Merci!

Tu doit déclaré comme autre revenue.

Si tu le déclares pas tu vas recevoir ton chômage complet, tu peux risquer de te faire prendre et payer une amande plus le chômage que tu ne devais pas avoir. Comme sa se peux qu'il ne te pogne pas. Sa dépends aussi de sommes que tu investis... Su tu investis 200-500$ et que tu as un retour de 5-10%. Je déclarerais riens, mais si tu investis 10k c'est que t'as pas besoin de chômage...


Sent from my iPhone 6s plus using Tapatalk
 
Vite vite de même non je ne crois pas. Les rendements ne sont pas considérés comme des revenus assurables car tu pourrais être invalide à vie et tu toucherais des revenus d'intérêt quand meme.

A valider bien entendu.
 
"Les fonds générés simplement par un investissement ne représentent pas un revenu, même si le prestataire consacre beaucoup de temps à suivre l'évolution de son investissement. En effet, peu importe le nombre d'heures que la personne consacre à son investissement, l'argent gagné provient tout de même de l'investissement et non du travail de l'investisseur ou de sa participation à l'acquisition de bénéfices. Toutefois, si le temps consacré à l'investissement nuit à la recherche ou à l'acceptation d'un emploi, la question de la disponibilité peut se poser."

Section 5.3.1.6 Rendement d'un investissement ou du capital
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/guide/5_3_0.shtml#a5_3_2
 
Lorsque l'agent décide que le prestataire n'exploite pas une entreprise, mais qu'il ne fait que manifester un intérêt naturel à l'égard d'un investissement, une inadmissibilité ayant trait à l'état de chômage ne s'applique pasNote 24. Tout le revenu que le prestataire tire de cette entreprise n'a pas valeur de rémunération aux fins des prestationsNote 25.

Lorsque l'agent est d'avis que le prestataire est un travailleur indépendant ou qu'il exploite une entreprise, la prochaine étape consiste à déterminer si celui-ci effectue une semaine entière de travail ou s'il participe à l'exploitation d'une entreprise dans une mesure limitée


Sa dépend de la somme investis. Sa dépend aussi de l'agent qui traite ton dossier. Encore un fois, selon moi si tu investis 1000$ il y a pas de problème. Mais si tu commences à investir des 2-3k ici et la, pis que tu fais des gros profits, pas sur que le bs vas aimer sa.


Sent from my iPhone 6s plus using Tapatalk
 
Oh que oui tu dois le déclarer, c'est un revenu que tu as fait pendant que tu étais supposé te trouver une job.
 
On parle de 25 a 30k selon le marcher, mais vos reponses sont pas mal partager, je pense que je vais devoir les appeler et poser la question directement
 
On parle de 25 a 30k selon le marcher, mais vos reponses sont pas mal partager, je pense que je vais devoir les appeler et poser la question directement

Je sais pas, mais si tu as 25-30k de lousse pourquoi tu irais sur le chômage?


Sent from my iPhone 6s plus using Tapatalk
 
Parce que je vais pouvoir prendre jusqua 28 semaine conger payer si je decide de pas retourner a mon travailler saisonnier. Et en meme temps je pourrais me concentrer sur le stock market.
 
T'es VRAIMENT VRAIMENT sérieux??

Oui, description d'assurance emplois :

L'assurance-emploi fournit de l'aide financière temporaire aux chômeurs canadiens qui ont perdu leur emploi sans en être responsables, pendant qu'ils cherchent un nouvel emploi ou perfectionnent leurs compétences.

L'assurance-emploi vient également en aide aux travailleurs malades, aux femmes enceintes, aux parents qui s'occupent d'un nouveau-né ou d'un enfant adopté, aux personnes qui doivent s'occuper d'un membre de leur famille souffrant d'une maladie grave qui risque de causer son décès ainsi qu’aux parents qui doivent fournir des soins ou un soutien à leur enfant gravement malade ou blessé.

Sa dit pas fournis de l'aide au monde qui ont 30k de lousse pis que sa leur tante pas d'aller travaillé...

Je sais pas faut être cheap en esti de queter 300$ semaines quand tu as 30k dans ton compte pis que tu restes chez toi a boire de la bière a 10am.

Sa fait bougon en esti.


Sent from my iPhone 6s plus using Tapatalk
 
À moins que je me trompe n'est tu pas supposer de déclarer tes gains ou perte seulement au moment de la vente de tes actions? Tu prévois transiger tous les jours ou investir à long terme?
 
Oui, description d'assurance emplois :

L'assurance-emploi fournit de l'aide financière temporaire aux chômeurs canadiens qui ont perdu leur emploi sans en être responsables, pendant qu'ils cherchent un nouvel emploi ou perfectionnent leurs compétences.

L'assurance-emploi vient également en aide aux travailleurs malades, aux femmes enceintes, aux parents qui s'occupent d'un nouveau-né ou d'un enfant adopté, aux personnes qui doivent s'occuper d'un membre de leur famille souffrant d'une maladie grave qui risque de causer son décès ainsi qu’aux parents qui doivent fournir des soins ou un soutien à leur enfant gravement malade ou blessé.

Sa dit pas fournis de l'aide au monde qui ont 30k de lousse pis que sa leur tante pas d'aller travaillé...

Je sais pas faut être cheap en esti de queter 300$ semaines quand tu as 30k dans ton compte pis que tu restes chez toi a boire de la bière a 10am.

Sa fait bougon en esti.


Sent from my iPhone 6s plus using Tapatalk
Oufffffffff.
 
Back
Top