La Propagande

KossaK

New member
MR.

Ceci serra un de mes thread les plus sérieux. Nous allons discuter de l’histoire de la propagande et identifiée et traitée l'information de la propagande moderne.
J’ai remarqué en observant les médias et les discussions que la propagande fait partie de nos vies de tous les jours.

La propagande n’est pas quelque chose de négatif ou positif. C’est un outil utilisé par des individu ou groupe pour pousser leur politique, opinions ou encore vision.
Attention, une propagande n’est pas forcément un mensonge. Ce qui est en arrière de la propagande peut-être basé sur une vérité.

Commençons par ce que nous savons. Dans le passé, la propagande était très simple des affiches avec un message clair.
join-the-communist-party-propaganda.jpg


Des Cartoons

Aujourd’hui ce n’est pas bien différent et nous sommes tellement submergés que nous les remarquons plus.
embracing-diversity-poster-final.jpg

De la propagande pro diversité il en na partout. exemple le plus facile à trouvé

Mais avec les médias qui ont beaucoup évolué, la propagande moderne aussi a progressé

Meilleur exemple récent est la photo de l’enfant mort noyer. Il est probablement vrai qu’il est mort noyé dans la traversée comme très autre avant lui.
Mais son pauvre petit cadavre a été déplacé pour prendre une image parfaite. Parfais, mais pourquoi? Pourquoi la photo devait-elle être montrée à tous le plus vite possible?
Pour quoi créer une image? Derrière chaque propagande, il a un message et un but.
20150902_163244720150903003956.jpg



Dans ce cas était de fermé opposition a Invasion de l’Europe par la mass immigration. Ils ont joué avec les sentiments. Nous faire a croire il est mort parce que vous lavez laissé mourir. C’est de votre faute.

Thus far, the Canadian media have been relentless in promoting the idea that it is incumbent upon Canada, as well as other Western nations, to serve as the primary repositories. Each day in our mainstream media we read of how Canadians have a moral obligation to help solve the refugee crisis. In fact, the rhetoric is so extreme it often appears our newspapers are attempting to persuade rather than inform our citizens of these duties.

Le mot qui nous intéresse est «persuade». La grande différente entre une propagande et un média qui cherche à nous informer est le but de persuader.

Une propagande très efficace toute opinion contre les migrants est bayonné. Mais pourquoi et qui veut poussé cette propagande?? Cette question devrait être répondue dans un autre thread.

Ici nous parlons que de la propagande elle-même, leur médium, leurs messages et leur histoire.

Nous allons-en semble aiguisé notre cerveau a identifié ceux qui veux nous mené en bateau.

Comme je disais, une propagande est pas forcément bonne ou mauvaise. Ce qui est important est de savoir identifié pour reconnaitre qui veut nous persuader et qui veut nous informer.


je me foue de la source de la propagande. Que ce soit Gauchiste De droit Nazi ou libéral historique nous nouveau.
Je trouve ce sujet intéressent! Posté et discuté ! svp
 
On pourrait dire que la publicité que l'on voit dans la vie de tout les jours est une forme de propagande. Ce n'est pas nécessairement de la mauvaise propagande, mais sa reste le même concept.

Le capitalisme moderne a réellement commencé après la deuxième guerre mondiale et c'est aussi après cette guerre qu'une chose intéressante c'est produite : l'offre est devenu plus abondante que la demande. La publicité est donc né de l'idée de la propagande, à l'exception que l'on essaie de vendre un biens ou services plutôt que d'inciter à rejoindre un camp idéologique sur font de guerre.

La publicité a probablement dilué ce que l'on considère comme de la propagande au point où la majorité ne fait pas la différence et est devenu "acceptable".
 
On pourrait dire que la publicité que l'on voit dans la vie de tout les jours est une forme de propagande. Ce n'est pas nécessairement de la mauvaise propagande, mais sa reste le même concept.

Le capitalisme moderne a réellement commencé après la deuxième guerre mondiale et c'est aussi après cette guerre qu'une chose intéressante c'est produite : l'offre est devenu plus abondante que la demande. La publicité est donc né de l'idée de la propagande, à l'exception que l'on essaie de vendre un biens ou services plutôt que d'inciter à rejoindre un camp idéologique sur font de guerre.

La publicité a probablement dilué ce que l'on considère comme de la propagande au point où la majorité ne fait pas la différence et est devenu "acceptable".

Regarde juste les adeptes de Apple. C'est de la propagande pure et simple, ils te font croire que l'ordinateur/telephone qu'ils te vendent est 100% sans failles alors que ce n'est simplement pas vrai. Je parie qu'il y a autant de fail dans Mac OS et iOS que dans Windows, Linux, Android, etc. mais si tu en parles a un gars qui est adepte de Mac c'est un sujet tabou.

Pourtant je sors d'une migration Citrix App Distro -> Terminal App Server et j'ai quarante-quelque usagers dont 3 ont des Macs, devinez avec quels usagers j'ai eu le plus de problemes?

Donc si la publicite est souvent de la propagande ca explique aussi pourquoi les politiciens et partis politiques ont des agences de marketing dans leur liste d'employes, ce qui selon moi devrait etre ILLEGAL.

Selon moi, pour que de la democratie soit de la vraie democratie un parti politique, representant de parti, etc. ne devrait pas avoir le droit de faire de la pub et cela devrait etre un reglement tres TRES stricte.
 
Facebook est bourré de propagande, Radio-Can, la radio, TVA/LCN.

Mais la pire propagande est celle dans les écoles et elle est bien présente.

Je trouve inconcevable qu'une figure d'authorité surtout comme un prof ne soit pas 100% neutre dans ses propos.

Quand j'étais au secondaire, il y avait des profs qui essayaient de nous imposer leur croyances politiques personnelles. Je ne m'en rendais pas compte à ce temps là parce que je m'en foutais, mais maintenant je le remarque.
Il y a 2-3 ans au Cégep, les cours de français étaient des cours bourrés de propagande anti-anglo, pro-PQ, pro-FLQ, etc. Certains profs allaient même jusqu'à blâmer le capitalisme pour tout les malheurs du monde.
Beaucoup de jeunes ne sont pas assez matures au cégep pour penser par eux-mêmes et se faire une carapace contre ce type de propagande, donc ils gobent tout ce qui leur est dit sans se poser de questions
 
Il y a 2-3 ans au Cégep, les cours de français étaient des cours bourrés de propagande anti-anglo, pro-PQ, pro-FLQ, etc. Certains profs allaient même jusqu'à blâmer le capitalisme pour tout les malheurs du monde.

This, moi aussi au Cégep j'ai remarqué sa, des profs de français pro-PQ au coton c'est même pas drôle.


Regarde juste les adeptes de Apple. C'est de la propagande pure et simple, ils te font croire que l'ordinateur/telephone qu'ils te vendent est 100% sans failles alors que ce n'est simplement pas vrai. Je parie qu'il y a autant de fail dans Mac OS et iOS que dans Windows, Linux, Android, etc. mais si tu en parles a un gars qui est adepte de Mac c'est un sujet tabou.

Pourtant je sors d'une migration Citrix App Distro -> Terminal App Server et j'ai quarante-quelque usagers dont 3 ont des Macs, devinez avec quels usagers j'ai eu le plus de problemes?

Donc si la publicite est souvent de la propagande ca explique aussi pourquoi les politiciens et partis politiques ont des agences de marketing dans leur liste d'employes, ce qui selon moi devrait etre ILLEGAL.

Selon moi, pour que de la democratie soit de la vraie democratie un parti politique, representant de parti, etc. ne devrait pas avoir le droit de faire de la pub et cela devrait etre un reglement tres TRES stricte.

C'est probablement l'exemple le plus concret de l'ère moderne équivalent à Hitler et aux nazis. Les armes ont été remplacés par des "i devices" mais le concept à la base est le même. Fidélisation hardcore des militants.

Historiquement, les PC dominant le marché, il est évident qu'il est plus facile de trouvé des défauts à Goliath plutôt que parmi la minorité tissé serré de David.


Edit : écrit par un PC lover et iPhone user. :p
 
This, moi aussi au Cégep j'ai remarqué sa, des profs de français pro-PQ au coton c'est même pas drôle.




C'est probablement l'exemple le plus concret de l'ère moderne équivalent à Hitler et aux nazis. Les armes ont été remplacés par des "i devices" mais le concept à la base est le même. Fidélisation hardcore des militants.

Historiquement, les PC dominant le marché, il est évident qu'il est plus facile de trouvé des défauts à Goliath plutôt que parmi la minorité tissé serré de David.


Edit : écrit par un PC lover et iPhone user. :p

Mais aujoudhui Iphone ou android vien avec des application de base Exemple google news.

un bon exemple de contrôle de information Google choisie ce qui affiche en premier quand nous fessons une recherche.
aussi quelle article sort dans les applications de nouvelle.
C est tres facile de nous jour faire roulé une narrative et la propagande d un groupe.

Et vous avez raison un pub est essence même de la propagande
encore la rien de mal ladedans il cherche a vendre leur produit il montre que les bon côté et non les défaut.

C est a nous de ce questionné
 
Facebook est bourré de propagande, Radio-Can, la radio, TVA/LCN.

Mais la pire propagande est celle dans les écoles et elle est bien présente.

Je trouve inconcevable qu'une figure d'authorité surtout comme un prof ne soit pas 100% neutre dans ses propos.

Quand j'étais au secondaire, il y avait des profs qui essayaient de nous imposer leur croyances politiques personnelles. Je ne m'en rendais pas compte à ce temps là parce que je m'en foutais, mais maintenant je le remarque.
Il y a 2-3 ans au Cégep, les cours de français étaient des cours bourrés de propagande anti-anglo, pro-PQ, pro-FLQ, etc. Certains profs allaient même jusqu'à blâmer le capitalisme pour tout les malheurs du monde.
Beaucoup de jeunes ne sont pas assez matures au cégep pour penser par eux-mêmes et se faire une carapace contre ce type de propagande, donc ils gobent tout ce qui leur est dit sans se poser de questions

J'aimerais pouvoir liker plusieurs fois.

C'est certain que quand j'etais au secondaire ou CEGEP je m'en rendais pas compte mais aujourd'hui je le vois dans les classes de ma fille qui est en sec.5 et elle est assez "reveillee" pour pas tomber dans le panneau. Elle voit tout de suite les enseignants qui essaient de virer tous les sujets pro quebec independant ou anti-anglo. Au debut elle s'en melait, elle questionnait et souvent se faisait "chicaner" pis la un moment donne je lui a dit que c'etait mieux de juste laisser aller et garder ses propres idees.

Des fois elle m'en raconte des bonnes pareil.

Savais tu que son enseignant d'histoire (concentration Guerres et Conflits) tire le parallel entre les Patriotes de la Nouvelle France et les terroristes d'ISIS et Al-Quaida?

Sisi, il trouve le moyen de "defendre" certaines actions des groupes terroristes en comparant leurs actions a meme celles des factions de resistance de la 2e guerre! Comme si combattre les Nazis etait la meme chose que se faire exploser dans un marche de fruits et legumes.
 
Juste pour toi Kossak.

Une belle affiche de la deuxième guerre mondiale.

Je crois qu'avec toi dans les parages, elle pourrait bien faire un retour bientôt...

3-3-3_19920166-169.jpg


J'adore cette affiche, car elle n'existe pas en anglais. French Canada only, baby!

Si quelqu'un sais ou je peux me trouver une reproduction ou un originale, faites moi-signe...
 
Back
Top