Choix de minivan usagé fiable

octane87

Banned
Salut!


J'ai besoin d'une van pour le coté pratique j'ai pas plus que 3000-4000 de budget.

Sur kijji je vois
Dodge Caravan, Ford Windstar/Freestar, Mazda MPV, Chevrolet venture,uplender jumeau de la montana,

la plus fiable longue autonomie ? merci
 
Last edited:
Salut!


J'ai besoin d'une van pour le coté pratique j'ai pas plus que 3000-4000 de budget.


Sur kijji je vois
Dodge Caravan, Ford Windstar/Freestar, Mazda MPV, Chevrolet uplender jumeau de la montana,

la plus fiable ? merci

J'irais avec le caravan il y en a tellement, prend le temps des inspectés
 
Toyota Sienna!

V'la 3 ans j'ai achete une Sienna '99 Bourgogne (LAID LAID LAID!!), mais avec un beau pedigree.
2 ans plus tard je l'ai revendue plus cher que ce que j'ai achete et j'ai juste mit du gaz et de l'huile dedans :)
 
Toyota Sienna!

V'la 3 ans j'ai achete une Sienna '99 Bourgogne (LAID LAID LAID!!), mais avec un beau pedigree.
2 ans plus tard je l'ai revendue plus cher que ce que j'ai achete et j'ai juste mit du gaz et de l'huile dedans :)

combien de kilo ? elle avait ?

Une odyssey la mecanique honda aussi ?
 
Mazda5 le look est pas pire sauf quand elle est bien charger le moteur manque de power.

mpv et 5 aussi elle rouille regarde bien les ailes avant de l'acheter.
 
Pour la fiabilité, Toyota Sienna , Honda Odyssey , Nissan Quest, mais a année et km égale elles sont beaucoup plus cher qu'une Américaine.
Dogde Caravan c'est une fiablilité a chier mais y s'en est vendu des tonnes alors tu peut trouver des pièces usagé n'importe ou pour pas cher.

Si tu y va pour Caravan, fait la inspecter tres méticuleusement par un professionel.
 
Nothing beats a Sienna in reliability.

I heard that just on about every Odyssey the transmission blows up eventually. Not sure what years it applies to.
 
I'd go for sienna before odessey too, or a clean first Gen odessey if you can find one, I love the normal doors and first van with fold in the floor back seats
 
j'ai eu 1 grand caravan 2eme gen AWD vole avec plus de 250K km au compteur
1 petit caravan 3eme gen fwd avec plus de 250K km au compteur revendu et a roule 1 autre annee
et un town&country AWD 3eme gen avec moteur mort a 250K km au compteur un peu de ma faute et celui etait un money pit , trop different des autres caravans la majorite des pieces ne fittaient pas
 
j'ai eu 1 grand caravan 2eme gen AWD vole avec plus de 250K km au compteur
1 petit caravan 3eme gen fwd avec plus de 250K km au compteur revendu et a roule 1 autre annee
et un town&country AWD 3eme gen avec moteur mort a 250K km au compteur un peu de ma faute et celui etait un money pit , trop different des autres caravans la majorite des pieces ne fittaient pas

Chez nous c'est l'inverse, on a eu:
-2 Grand Caravan 2nd gen qui sont mortes avant 200k kilos (acheté used),
-1 Grand Caravan 3rd gen qui est morte a 160k kilos
-1 Sienna 2000 qu'on a revendu après 11 ans et 340k kilos.

Pour une minivan fiable, la sienna remporte la palme haut la main. Mon père a toujours regretté d'avoir eu des Dodge/Chrysler avant la sienna. Ça la pris 2-3 Dodge/Chrysler faire le mileage qu'on a fait avec notre Sienna sans jamais nous faire défaut. Jamais de towing, jamais de panne, jamais rien hors entretient. Le caravan nous ont tous laissés tombés sur le bord de la route à un moment ou un autre. C'est pour cette raison que Dodge/Chrysler à pris le bord pour encore plusieurs années!
 
Caravan..05-06, they are pretty damn good and dirt cheap to fix, they solved nearly all the trans issues by then. Worst a bad BCM, oilpan leaks or steering rack. The rockers will rust underneath so have a good look at those.

Uplanders, there is always an ABS light on and the trans take a poop, electronic throttles as well.. They also don't drive nice with all the clunks and rattles that you can never seem to solve.

Sienna's are over priced IMO and IMO not that great.. Timing belt... Bushings in the rear axle. The trans are pretty bad as well.
 
j'ai eu une caravan 94 pendant 2 ans, etait tres bien entretenue par l'ancien proprio et seulement ~130 000km, ceci etant dit, en ce qui concerne fiabilite et bas cout d'entretien, c'etait le meilleur vehicule j'ai eu de loin, en 2 ans j'ai changer les fils a bougies et bougies et un ball joint, a pars de ca roulai comme un neuf....

si je ne m'aurai pas fait rentrer dans a une lumiere (en plus m'etait avancer dans l'intersection pour donner de la place au cave en camion cube...) et du fait qu'elle c'est fait voler 1 semaine apres (retrouvé) je l'aurai encore
 
Aucun dans ta liste est "usagé et fiable" , comme ça été dit Sienna ou Odissey.

Caravan j'acheterais sa seulement si neuf et garantie.
 
Mazda 5 a +- le même moteur que Mazda 6 que j'ai, le 2.5 Litres, c'est un moteur fiables. La consommation est raisonnable, pis sa prend pas d'huile. 160 kek hp, c'est 6 place mais ta pratiquement aucune valise à 6 personne dans l'auto. Je crois avoir entendu qu'elle sera discontinué en 2016 (dernière année?).
 
Dodge Caravan souvent le body est plus rouillé que le Titanic, pour les pièces, très accessible... (Même assez récentes) Les autres modèles, j'les connais pas.

Moi j'ai une Odyssey 2007 de 220 000km. Rien eu de majeur encore, mais si c'était a refaire j'irais p-e avec la Sienna. Je trouve que ma Odyssey boit le gaz comme si c'était gratis... Je pense sérieusement que la hose a gaz la dessus, c'est de la hose a jardin! :D
 
Back
Top