Knife vs Hammer: Who wins?

What's funny is that most people are under the impression that they will land a hit with the hammer that will count, or manage to stab or slice with the knife one shot. Unless it's completely unexpected, your chances to connect are low. I would go with the knife just because of it's versatility over a hammer.

Why a 4" knife? Make it even in terms of reach and change it to an 8" kitchen/chef knife.

Oh, and...
Axe%20Hammer%202-500x500.png

EVO are you Matan Vilnai, Israeli minister for home front defense?

I'm the minister of common sense. Watch the video below. A hammer needs more force to be effective, alot more, and the movement is harder to disguise, it's not very versatile. There's more to it but im sure you can do the math.

Si l'attaquant connais le moindrement ce qu'il fait, le couteau gagne haut la main. Tu peut facilement retenir un marteau dans tes mains et désarmer la personne, ce que tu peux plus difficilement faire avec un couteau. De plus la personne avec un marteau doit se prendre un élan pour avoir un impact important, tu peut donc voir le coup venir.

Aller voir à 1:00
https://www.youtube.com/watch?v=E61jnJe_1SI

definitely knives. You still need a certain amount of velocity to make a hammer lethal and it can be disarmed much easier than a knife. You can either slash or thrust with a knife and since its lighter, you can attack much quicker.

This tho, on another level:

I did lots of Krav Maga and I would destroy any one of you attacking with a hammer... A knife is different, if the person knows what they are doing and will actually stab you, you need to be extremely alert... and that is no easy task

#Knife Crew

Un exacto serait un adversaire un peu plus approprié face a un marteau... sinon un tournevis, ou ben une drill 12v..

Tien toé coup d'drill dewalt dans jugulaire

Knife crew
Des stab comme dans une prison c'est pas long que tu te vide comme un cochon de ton sang.

Marteau faut tu te prenne un elan pas mal. Je sais pas si le video existe encore mais me rappelle avoir vu 2guy1hammer v'la ben des années (vous suggère pas de regarder sa c'est gore en sacrament)

I did lots of Krav Maga and I would destroy any one of you attacking with a hammer... A knife is different, if the person knows what they are doing and will actually stab you, you need to be extremely alert... and that is no easy task

Lol even if the guy doesn't really know what he is doing, the reality is YOU WILL get stabbed. It's "just" a matter of being able to control the opponent before he stabs you at too many places or at critical places. Pretty much every self defence class teaches you that you have to be minded and accept that you will get stabed somehow, just do your best to keep your distance from it.

le couteau et asser facilement.

un marteau ca prend une ''bonne swing'' pour etre efficasse.

Si l'autre gars est habile et peut escivé ton 1e swing il à le temps de te piqué 3-4 fois facile avant que toi tu ait le temps de ''reswingé'' ton marteau une 2e fois.

Le marteau est plus léthal mais moins maniable.

pour quelqun qui s'est jamais batu VS quelque du meme calibre le marteau va gagné. mais si tu prend quelque qui sais moindrement esquivé les coups le marteau perd.

le marteau et la masse sont assez a la mode effectivement.

http://www.lapresse.ca/le-nouvellis...ee-avec-une-masse-une-veritable-miraculee.php

Trois-Rivières) Natasha a 14 ans. Si elle n'avait été «miraculée», pour reprendre le terme utilisé par sa mère, elle n'aurait jamais atteint l'âge de quinze ans. Mardi soir, la jeune Trifluvienne s'est fait violemment agresser sur la rue Laviolette, en face du Séminaire de Trois-Rivières. Après avoir encaissé plus d'une dizaine de coups de masse à la tête, l'adolescente se remet tranquillement de ses blessures. Moins de douze heures après cette violence gratuite, la Sécurité publique de Trois-Rivières procédait à l'arrestation d'un homme de 56 ans. Un agresseur au lourd passé judiciaire

Couteau x 1000 et je comprends même pas pourquoi quelqu'un dirait marteau.

C'est très simple avec un couteau, tu t'en vas corps à corps avec ton adversaire. T'essaieras de smasher ton adversaire avec ton marteau quand t'es collé dessus.

Back