Pogné à l'hôpital, à la merci de l'ignorance

S'il fallait payer les hopitaux seraient pas remplis d'idiots qui ont le rhume ou mal au ventre donc ça serait toujours ben ça de gagné.

Donc l'idiot/BS/ pas fin n'irait pas attendre à l'urgence, il viendrait défoncer ta maison et voler ta TV pour qu'il ramasse assez d'argent pour aller se faire checker à l'hôpital.

C'est beeeeeeaaaaauuuucoup mieux...
 
Fuck l'état, les impôts et tout le tralala quand il est question des autres. Quand ça nous arrive à nous et à nos proches, la tout d'un coup c'est aberrant et on mérite mieux.

Ta situation ou celle de ton enfant n'est probablement pas particulièrement spéciale non plus. Du monde qui souffrent d'asthme il y en a présentement des millions, et va en avoir d'autres millions dans les prochaines années avec leurs trollées de mère poule et de parents hélicoptère anxieux.

Y'a pas eu personne pour te tenir la main et traiter ton angoisse mais t'as probablement eu une prise en charge proportionnelle à la gravité de la situation. C'est plate mais c'est ça.

Si tu penses vraiment que sa aurait été mieux au privé, probablement que tu sous-estime le coût réel qui te serait facturer et ton habileté de payer. $5000 c'est cute mais t'irais pas chier loin avec ça. Dans un passé pas si lointain t'était Mazdafreak, pas rollsroyce ou bentley freak à ma connaissance.

/J'sais qu'il fallait que tu vent. J'espère que la situation de ton gars s'est améliorer.
 
Je sais pas a partir de quel age ca s'applique, mais les CLSC gère sans aucun problème les crise d'asthme pour y avoir été a plusieurs reprise avec mon ex.
 
Habituez vous.

Avec Gaetan Barrette et son projet de loi 20, les omnipraticiens qui roulent les hôpitaux et les urgences vont crisser leurs camps pour s'inscrire des patients (sinon ils amputent 30% de leur salaire).

On va se ramasser avec trop de medecins de famille, et personne pour rouler les hôpitaux

Le gouvernement est en train de scrapper le système pour le privatiser. Attachez vos tuque parce-que vous allez payer autant d'impôts et vous allez devoir vous payer des assurances santé bientôt aussi...
 
content de voir quil y en a ici qui comprennent un peu plus le systeme et son fonctionnement!
 
Prend ton char, descend a Coaticook (check sur la map)...

Tu arrive la, urgence toute rénové, en arrivant la personne du triage te fait un beau sourire pcq ca fait 1 heure qu'elle regarde les feux de l'amour
Tu reviens a l'accueil, fait faire une carte d'hopital et le medecin t'appel avant meme que ta carte soit refroidit

Ok c'est pas un centre universitaire mais il font toute (j'ai eu des radios des poumons et du thorax a 8h un lundi soir férié...) et au besoin ils sont linké avec les départements de cardio et autre chose importante de Sherbrooke.

Sans farce on va plus jamais a Sherbrooke, on fait 40 min de char pour se rendre la et tu gaz moins chere avant de partir pcq c'est a la frontiere US.


Je suis sur que c'est moins long faire MTL-Coaticook pour l'urgence que d'attendre a Mtl. Un de mes employés s'est ouvert un doigt a Kirkland, il a passé 8 heures au Lakeshore avant d'etre recousue. Avoir su on l'aurait faite recoudre a son retour en Estrie...
 
Je suis sur que c'est moins long faire MTL-Coaticook pour l'urgence que d'attendre a Mtl. Un de mes employés s'est ouvert un doigt a Kirkland, il a passé 8 heures au Lakeshore avant d'etre recousue. Avoir su on l'aurait faite recoudre a son retour en Estrie...

Merci du tuyau, c'est plus proche que ma solution, qui était... forestville.

J'étais dans ce coin là pour la job et j'ai développé une pneumonie. Bing-bang, radio, antibio, envoi du dossier à mon doc, le tout réglé en même pas 1 heure.

Je serais encore en train de sécher à l'hosto de St-Jean si j'avais été chez nous.

Full serious, pour ses petites choses là, on m'a dit d'aller à Ormstown. C'est vraiment pas loin, pis c'est pas mal plus vite. Mais Coaticook semble un bon plan B.
 
Cool merci, je vais continuer a y aller la bas.

d6eb734ed48d76333560116df2dd768c.jpg

82cef164597b0a0cab54be49b3036793.jpg

0febcb1537a359b5ad54434303941d6d.jpg

e3212f7182d4d3346410cca03a00e6e8.jpg

a6959396393f2d2c48bb72fef853a6f0.jpg

9667ceb3aa3e379ebdfd4ae33be7598d.jpg

9c581944328982ce1bb9e83362cc5855.jpg

La prochaine fois vous aller shriner vous aller capoter il on rater emplacement des mise au jeux....haha
e8f8b7063de66c29139fea0e12322513.jpg

Vue du toit....turcot approche...lol

Envoyé de mon LG-H731 en utilisant Tapatalk
 
2 membres de ma famille sont morts principalement à cause d'erreur médical au public.

en gros:

1- un test de cancer du sein positif. le docteur part en vacance, la secrétaire met le dossier sur hold. reprend le dossier et les métastases sont propagés.

2- mon grand père avait l'alzeihmer. il mangeait pas la bouffe d'hopital mais ils l'ont pas nourrit au soluté et ils s'en ont pas occupé. ils ont refusé que ma famille le sorte pour s'en occuper car il était trop faible. y'é genre mort trop faible ou jsais pas trop.

le médecin responsable d'une des deux histoires vient d'être radié car il vient de faire une erreur médicale qui a tué une fille de 20 ans.
 
Prend ton char, descend a Coaticook (check sur la map)...

Tu arrive la, urgence toute rénové, en arrivant la personne du triage te fait un beau sourire pcq ca fait 1 heure qu'elle regarde les feux de l'amour
Tu reviens a l'accueil, fait faire une carte d'hopital et le medecin t'appel avant meme que ta carte soit refroidit

Ok c'est pas un centre universitaire mais il font toute (j'ai eu des radios des poumons et du thorax a 8h un lundi soir férié...) et au besoin ils sont linké avec les départements de cardio et autre chose importante de Sherbrooke.

Sans farce on va plus jamais a Sherbrooke, on fait 40 min de char pour se rendre la et tu gaz moins chere avant de partir pcq c'est a la frontiere US.


Je suis sur que c'est moins long faire MTL-Coaticook pour l'urgence que d'attendre a Mtl. Un de mes employés s'est ouvert un doigt a Kirkland, il a passé 8 heures au Lakeshore avant d'etre recousue. Avoir su on l'aurait faite recoudre a son retour en Estrie...

Magog aussi c'était pas long.
 
C'est quoi qui est drôle? Si tu savais comment l'hopital de Hawkesbury est achalandé avec le monde du Québec. ;) Montréal, St-Jérome, Valleyfield, Rive-sud. etc.Pourtant il y a des hopitaux dans ces régions là? ;)

C'est justement à Hawksbury qu'on m'envoye passer des tests. Supposément que le délais est beaucoup plus court que Valleyfield ou Lakeshore.
 
Je vais raviver cette discussion avec cet article et post d'une infirmiere sur facebook:

http://www.lapresse.ca/actualites/s...coeur-dune-jeune-infirmiere-devient-viral.php

Le message publié hier sur Facebook d'une jeune infirmière de l'Estrie, qui interpelle directement le ministre de la Santé Gaétan Barrette en ironisant sur le « succès » de sa réforme, est devenu viral.

Émilie Ricard a publié, hier matin vers 8h, une photo d'elle en larmes prise alors qu'elle vient de terminer son quart de travail de nuit « vidée », « exténuée ».

Lors de son dernier quart de travail, elle a dû couvrir « 70-76 patients (avec une infirmière auxiliaire et deux préposés aux bénéficiaires) », décrit la jeune infirmière dans un long message publié hier sur sa page Facebook.

Cette infirmière décrit une situation de surcharge de travail qui l'empêche de donner les soins nécessaires à tous ses patients. « Je suis brisée par mon métier, j'ai honte de la pauvreté des soins que je prodigue dans la mesure du possible. Mon système de santé est malade et mourrant (sic) », écrit-elle.

La Presse a tenté de joindre Mme Ricard, sans succès ce mardi. À la Fédération interprofessionnelle de la Santé du Québec-FIQ, un responsable des relations de presse nous a confirmé que la jeune femme travaillait comme infirmière dans la région de l'Estrie et qu'elle était « surprise » par l'ampleur de la réaction suscitée par son message.

Depuis la publication de son message, il y a 24 heures, son cri du coeur a été partagé plus de 35 000 fois. Des dizaines de personnes -dont plusieurs qui pratiquent le même métier - lui ont transmis leur appui. « Tellement vrai ! Je suis dans le même bateau que toi ! Chaque fois je me dis que si j'avais a recommencer (sic) je NE serais pas infirmière. Tout simplement parce qu'on a des conditions exécrables », a commenté une infirmière de Sherbrooke, Audrée-Ann Bosoleil, sur la page Facebook de Mme Ricard.

Au cabinet du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, on nous confirme avoir pris connaissance du message. « Contrairement à ce que nous avons déjà connu, nous sommes en mode embauche dans le réseau de la santé, y compris pour des infirmières. La consigne donnée dans le réseau est claire : le plus possible, il faut attribuer des postes à temps complet lors des embauches », a indiqué à La Presse l'attachée de presse du ministre de la Santé, Catherine W. Audet.

« Je pense pas être la seule qui est démolie par la réalité des soins infirmiers, on a meme (sic) pu le temps de soigné (sic). Les employés tombent comme des mouches. Le mal est physique et mental. Mais hey, la réforme est un succès », conclut la jeune infirmière dans son message sur sa page Facebook.

https://www.facebook.com/emilie.ricard.7/posts/10156149686128966


« La réforme du système de la santé est un succès » -Gaetan Barette

Voici le visage des soins infirmiers.

Hey mon ptit Docteur. Je sais pas où tu puises tes informations, mais c’est surment pas dans la réalité des soins infirmiers. Encore un matin que je finis mon quart de travail, vidée, extenuée, lequel je me suis démené comme une folle car je suis la seule infirmière pour couvrir 70-76 patients(avec une inf. aux et deux PAB.). Troisième nuit en 1 semaine que j’ai des patients qui complique, et quand je dis complique c’est que ils ont fini par décédé dans la semaine(oui en chsld ils ne sont pas là pour s’en aller chez eux mais quand meme) et que suis toute SEULE pour gérer. Ca fait parti de mon travail d’intervenir et gérer des situations comme ca, mais habituellement ils y a un travail d’équipe qui se fait. Je dois tout gérer toute seule, en plus de mes autres patients, parce que mon quart ne se met pas sur pause car je suis prise avec un seul patient, l’horloge continue de tournée et les autres patients ont des besoins également. J’ai tellement de stress que je suis courbaturé partout dans mon dos, assez pour m’empêcher de dormir, j’ai pas envie d’aller travailler car j’appréhende le fardeau qui m’attend(pis j’suis pas lâche là, mais un moment donné quand ca lache jamais d’être dans le rush c’est épuisant ). J’arrive chez nous et je pleure de fatigue. Je n’ai pas le temps d’aidé ma PAB à faire les changements de culottes d’incontinences parceque je suis « prise » avec mon/ma patiente instable. Donc ces autres patients doivent rester dans leurs urines/selles car ils sont trop lourd pour être changés à une personne. Je dois dire au quart de jour que les patients n’ont pas pu être tous changer due a la situation. Le quart de jour qui commence déjà la journée avec 1-2 PAB en moins, et un surplus de travail. Je part de mon quart la tête pleine car j’ai laissé le patient dans un état instable, non satisfaisant et que je n’ai pas pu faire toute mes tâches. Ha et également, 3 matins que j’ai du rester car ils n’y avait pas d’infirmière de jour. J’ai appeller la coordonation une nuit pour savoir si c’était possible d’avoir un surplus dû a la lourdeur de la situation et je me suis fait répondre en riant: « t’es drôle toi, on est rendu en temps supplémentaire obligatoire pour environs 4 étages pis tu me demande un surplus. ». Wow, belle réponse, mais en même temps la personne au bout du fil aussi est fatigué de devoir chercher des remplacents et obliger des personnes a rester à temps supplementaires obligés et de se faire chialer après, quand eux meme n’ont pas le contrôle .

Je finis mes quarts en me demandant quesque je pourrais faire d’autre dans la vie, mais je ne sais pas quoi faire d’autre qu’être infirmière, c’est ma vocation pis je pense que j’suis bonne dans ce que je fais, et que j’ai déjà aimé ce que je fais mais depuis la dites réforme, je regarde « réorientation d’emploi infirmière » sur google un peu trop souvent. Pas normal là???

Hey, j’ai pas envie de voir un membre de ma famille dans ces conditions là??!! C’est dégueulasse. Je suis brisée par mon métier, j’ai honte de la pauvreté des soins que je prodigue dans la mesure du possible. Mon système de santé est malade et mourrant.

Je pense pas être la seule qui est démolie par la réalité des soins infirmiers, on a meme pu le temps de soigné. Les employés tombent comme des mouches. Le mal est physique et mental.

Mais hey, la réforme est un succès.

Ça me fait penser au gros Bergevin qui pense probablement encore que la defensive du CH s'est améliorée cet été...
 
M'en fou qu'il y en ait des milliers. Je veux de l'information et je ne peux pas en avoir.

"Le médecin va passer. Quand? On ne sait pas. Un moment donné".

Qu'est-ce qu'il y a de si mal à vouloir payer pour un meilleur service?

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk

You can't afford 1/10 of the service level you're asking for.
 
Back
Top