Hypotheque : FIXE ou VARIABLE ?

Je suis avec Desjardins et je vient de faire mon renouvellement. Le taux fix 5 ans qu'il m'offrait étais 3.3% , what the fuck.

J'ai pris variable 2.50%. Vous êtes avec quel institution?

il ya pas long avec desjardins j'ai eu 2.8 fixe 53 mois ... j'était un peu décu mais les taux annoncé souvent c'est pour du 200k$ et plus ...

j'en ai profité pour réduire mon échéance ...
 
Moi mon hypotheque est variable mais je fais mes remboursement comme si j'étais a du fixe a 6.00%. De une chose, je rembourse plus vite mes intérets donc je reviens plus rapidement a rembourser du capital, de deux, si advenant que ca monterait a ce taux et bien j'y serai déja accoutumé.
 
2.5% fixe 5ans avec la possibilité dpayer plus jusqua concurence d'un montant de 10% dmon hypotheque par année. (bmo)( l'overtime presque a volonté a ma job va etre utile combiner avec ca )

1ere maison , budget unpeut serrer pour 2ans et demi paske mon jeep me coute presque 600$ par mois. jvoulais la tranquilitée d'esprit le temps dme setter comme du monde.

les premieres années a etre proprio sont remplit dsurprises. jpréfere que mon taux d'interet en soit pas une.
 
24month term, 20yrs amortis. Gonna paid everything within 5 years anyway.

I did the "financial mistake" of paying my mortage sooner, but with today's rate it's plain stupid, pay the 1.89% and get 8-10% return on the money you can invest. To me it was the right thing to do, but should I get a new mortgage, it will be on the long term, invest the rest and have insurance so that if I'm gone, that's a few 100k's for my familly.
 
I did the "financial mistake" of paying my mortage sooner, but with today's rate it's plain stupid, pay the 1.89% and get 8-10% return on the money you can invest. To me it was the right thing to do, but should I get a new mortgage, it will be on the long term, invest the rest and have insurance so that if I'm gone, that's a few 100k's for my familly.

Because getting 8-10% return in today's economy is really ez
 
8% a 10% de retour dans quelque chose qui est plus risqué que la normale...

le gars hésite entre un taux fixe 2.5 et variable 2.00 ce qui fait une différence relativement faible par année, et toi tu parles d'investissement à 8% de retour.

edit : je parle à boxsterboy
 
8% a 10% de retour dans quelque chose qui est plus risqué que la normale...

le gars hésite entre un taux fixe 2.5 et variable 2.00 ce qui fait une différence relativement faible par année, et toi tu parles d'investissement à 8% de retour.

edit : je parle à boxsterboy
Non, je ne parlais pas à OP, mais à celui qui veut clairer son hypo à 1.89% en 5 ans. Bad move.
 
We went with 2.39% fixed for 5 years since it's our first house. Once we are comfortable we will probibly go with variable. We also chose to pay it every 2 weeks and hopefully in a few months, change it to pay every week. You can save alot of interest that way
 
t'aurais du renouveller ailleur alors...

3.3 fixe sur 5ans en ce moment c'est ridicule. il y a 1an j'ai eu 2.59 sur 4ans et ca a juste baissé depuis...

Oui je trouve ça ridicule aussi. Est-ce que je me suis fait bullshitter la fille me disait que je ne pouvait pas changer d'institution car mon pret restant à payer étais > 80 % de la valeur de la maison, si j'ai bien compris.

aussi , est-ce que j'ai un taux plus haut parce que mon montant emprunté est bas? ( 99 000 $ restant à payer.)
 
Last edited:
I have 4 mortgages all fixed rate, always thought about going variable but they are so low that i like to have the peace of mind.

as it stands: (TD Bank)

5 years @ 2.99%
2 Years @ 2.59%
2 Years @ 2.34% (will be renewed shortly to 2.09% /2 years)
2 Years @ 2.09%
 
Je paye aussi au 2 semaines accéléré. Ca va plus vite car il y a toujours quelques mois dans l'année ou ont fait 3 paiement durant le mois au lieu de 2. Donc en bout de ligne au lieu de payé en 25 ans je devrais le payé en 21 ans genre.
 
ouais ca c'est si tu fait accéléré, donc que tu prends ton paiement mensuel, tu le divise en 2 (2 x 2 semaines dans un mois) et que tu fait ce paiement là aux 2 semaines.

Sinon, si tu prends ton paiement mensuel, tu le remet sur l'année (mensuel x 12) et que tu divise ca en 26, tu paye au même rythme.

Dans le fond, le accéléré, c'est l'équivalent de payer 13 mois par année.
 
Quelqu'un connais les taux actuel et à quel institut? Je suis bientôt du pour un renouvellement de mon hypothèque
 
2.5% fixe 5ans avec la possibilité dpayer plus jusqua concurence d'un montant de 10% dmon hypotheque par année. (bmo)( l'overtime presque a volonté a ma job va etre utile combiner avec ca )

1ere maison , budget unpeut serrer pour 2ans et demi paske mon jeep me coute presque 600$ par mois. jvoulais la tranquilitée d'esprit le temps dme setter comme du monde.

les premieres années a etre proprio sont remplit dsurprises. jpréfere que mon taux d'interet en soit pas une.


Tu ne te fais pas ramasser par l’impôt?
Parce que l'argent que tu mets dans tes paiements de plus sur ta maison n'est pas placée dans des REER.
À moins que tu peux te permettre les 2...
 
Tu ne te fais pas ramasser par l’impôt?
Parce que l'argent que tu mets dans tes paiements de plus sur ta maison n'est pas placée dans des REER.
À moins que tu peux te permettre les 2...

en autant que tu met ton 1/15 par an du montant de de ton RAP en REER, t'es dans les règle non ?
 
Back
Top