camion lourd classe 1

323mazda

Banned
Salut,


Pour etre accepté dans une compagnie de transport de cube (classe 3) ou semi-remorque le DEP est requis ?

Je ferais uniquement une classe 1 sans DEP parce que le privé c'est trop cher. Je me suis dit tant qu'a faire juste la 3 pour le meme prix ma faire la 1 pour avoir toute les classes sans moto


Shifter le truck c'est semblable a un char manuelle ?
 
Shifter un truck non-synchronisé c'est complètement différent d'un char.

Y'a des transmission de truck qui sont synchronisées cependant.
 
Salut,


Pour etre accepté dans une compagnie de transport de cube (classe 3) ou semi-remorque le DEP est requis ?

Je ferais uniquement une classe 1 sans DEP parce que le privé c'est trop cher. Je me suis dit tant qu'a faire juste la 3 pour le meme prix ma faire la 1 pour avoir toute les classes sans moto


Shifter le truck c'est semblable a un char manuelle ?

Classe 3 sans dep, sa ce fait si tu prend ton cour au privé =$$$.

Va sur le site du cftr.
Va assister a la soirée information (valide ta presence avec la madame rendu la bas)
Ecoute ce qu'il disent, amasse les documents requis, inscrit toi, attend que ta session commence
Suis le cour classe 1 a la fin sa te donne ta classe 1 avec un équivalent de 2ans expérience ce qui fait que tu peux aller travailler dans pas mal nimporte quel compagnie.

Je sais pas si les prix ont changé mais en 2010 c'était en bas de 500$ pour tout.le.kit (cours,livre, permis payé a la saaq etc).

Dans ton cftr a la fin tu doit te trouver un stage de 2 semaines dans une compagnie de transport et si tu a de l'allure il te dise de revenir a la fin de ton cours qu'il tengage.

Et non c'est pas pareil comme un char.
Mais plus sa va plus les truck ont des transmission automatique
 
M'essemble c'est 150$ subventionné par Québec mais c'est souvent sur liste d'attente.

615H de formation
 
Shifter un truck non-synchronisé c'est complètement différent d'un char.

Y'a des transmission de truck qui sont synchronisées cependant.

j'ai entendu dire que les compagnie de transport changent leur flotte pour des automatiques pour avoir plus de conducteurs dans le domaine? Sinon manuelle c'est plus complexe qu'une simple transmission de char

classe 3 c'est souvent plus automatique ?
 
Oui, les manuelles ca disparait tranquilement. C'est pas mal mieux un truck automatique, a moins d'être un vieux cabochon avec quelque chose à prouver "moé j'chauffe juste à clutch passke jt'un homme!"
 
Salut je connais rien au truck mais jte jure j'ai jamais fait sa mais c'est comme une tente roulotte la reculé un 53' . Pas de trouble jte fait sa la !
 
Salut je connais rien au truck mais jte jure j'ai jamais fait sa mais c'est comme une tente roulotte la reculé un 53' . Pas de trouble jte fait sa la !
C'est encore plus facile qu'une tente roulotte parce que ça casse moins vite.
 
Je connais quelqu'un qui chauffe sans cours, il change de job aux années et c'est jamais une job de trucker à 100%, style camion de livraison mais il déload la van, livraison au réno-depot il déload avec son lift... Il a travaillé dans une compagnie d'égoûts et manipulait les caméras... Le salaire est pas énorme non plus.
 
C'est encore plus facile qu'une tente roulotte parce que ça casse moins vite.
Ok mais quand même ... tu reculé pas boom dans un dock serré first time j'ai mon permis ...

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
Je suis au CFTR en ce moment, ca coute 132$ et mon permis apprenti classe 1 m'a couté 57$ je l'ai payé aujourdui meme :D
 
j'ai entendu dire que les compagnie de transport changent leur flotte pour des automatiques pour avoir plus de conducteurs dans le domaine? Sinon manuelle c'est plus complexe qu'une simple transmission de char

classe 3 c'est souvent plus automatique ?

Honnêtement, la question de transmission ça devrait être le dernier de tes soucis. Les truckers, c'est pas tous des lumières et si eux peuvent chauffer manuel, je ne vois pas pourquoi tu serais pas capable de conduire manuel. En premier, tu devrais jaser avec des truckers de classe 3 et ça va te donner une bonne idée de la job en général. Celui que je connais, il est chanceux car grâce à son ancienneté, il a une bonne route pas trop chiante.

Dans la vie, faut commencer en quelque part. Des routes que personne ne veut avoir, c'est toi qui va en hériter. Donc beaucoup de petits trajets, des espaces restreints, énormément de manoeuvre et beaucoup de chargement/déchargement.
 
J'ai pris des cours privés... Mais j'ai juste chauffé 1 fois depuis que j'ai eu mon permis. C'était pour le trippe de l'avoir C'est tout.
J'ai scanné en PDF mes documents si ça peut intéresser. Toute la théorie.

Chauffer un truck manuel c'est un must. C'est ça le trippe de chauffer un truck.
La seule catégorie de véhicule (à part les motos) qui a encore plus de manuels que d'auto.
Ça restera pas de même encore longtemps malheureusement.
 
Être âgé d’au moins 21 ans ou 25 ans à l’embauche (selon les employeurs) exigé par certaines entreprises à cause des assurances.
généralement payé au millage
 
Back
Top