Vendeur Ebay aware me

chef

New member
Salut, donc je vien de utiliser ebay pour la premiere fois en tant que vendeur, et ce matin j'ai vendu un item a 345$. Toute est beau rendu la, jusqu'a temps que je m'apercois du '' final value fees 34$ ''
C'est quoi sa esti.. Je dois payer 34$ a ebay a cause que j'ai vendu mon item?
Je comprend pas... Je trouve sa tres utile et facile comme site de vente mais la... Je veux pas commencer a avoir a payer des frais sur chaque item vendu.
Help me... Sa vous est tu deja arriver? Merci
 
comment tu penses que Ebay fait ses milliards de $ ?
chaque fois que tu vends Ebay charge un % en frais
pis la bonne chance pour avoir ton argent rapidement
vu que tu n'a pas encore atteint un volume de vente Paypal va garder ton argent geler pendant plusieurs semaines
 
Ouais, 10% ça ressemble pas mal a ça!! Plus facile vendre sur ce site, mais ça coute la totale!
 
Ils vont garder mon argent geler pendant quelque semaines? Sa doit etre une joke sa.. Vraiment decu... Prendre un 3% serait raisonable, mais 10% c'est abusif... Stupid cunts
 
Ils vont garder mon argent geler pendant quelque semaines? Sa doit etre une joke sa.. Vraiment decu... Prendre un 3% serait raisonable, mais 10% c'est abusif... Stupid cunts

tant que tu n'auras pas atteint qqchose comme 25 ventes sans problemes sur ebay paypal va geler ton argent pendant plusieurs semaines a chaque transaction
 
Ils vont garder mon argent geler pendant quelque semaines? Sa doit etre une joke sa.. Vraiment decu... Prendre un 3% serait raisonable, mais 10% c'est abusif... Stupid cunts

Coudon tu lis pas le contrat ? C'est sur que c'était écrit kek part
 
humancentipad.jpg
 
En 6 ans j'ai vendu pour 6000$ USD. le site est de moins en moins bon.

Sa veut tellement rien dire le montant. Tu peux vendre 600 item à 10$ qui serais bon ou tu peux vendre 60 item à 100$ qui est boff. Tout dépends de ce que tu vends. C'est facile de vendre pour 3000 à 4000$ par mois avec des items entre 150 et 350$...
 
Je ne te dit pas de lire le contrat de 1000 pages en antier mais au moins figure le pourcentage de leur cut avant..
Ils auraient dit on prends 100% et tu l'aurait fait parreil puisque tu n'a pas vérifié, compte toi chanceux que c'était "juste" 10, now you know ;)
 
Je vend souvent avec Ebay et avant d'afficher l'annonce, sur la page où tu créé l'annonce (entre où tu setup le shipping et où tu pèse pour aller à la prochaine page de confirmation... tu peux pas le manquer) et sur la page où tu confirme, les frais sont clairement affiché...
C'est pas Ebay le probleme dans ce cas si, c'est toi...

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
Amazon takes about 30% fee for every item I sell, so ebay isn't bad at all.

Big companies certainly have lower fees than 30% charged by amazon, but what pushes them (I'm talking about well known brands, not China no name) to sell through them rather than by their official website directly and get 100% of the profits?
 
Big companies certainly have lower fees than 30% charged by amazon, but what pushes them (I'm talking about well known brands, not China no name) to sell through them rather than by their official website directly and get 100% of the profits?

la visibilité?
 
Salut, donc je vien de utiliser ebay pour la premiere fois en tant que vendeur, et ce matin j'ai vendu un item a 345$. Toute est beau rendu la, jusqu'a temps que je m'apercois du '' final value fees 34$ ''
C'est quoi sa esti.. Je dois payer 34$ a ebay a cause que j'ai vendu mon item?
Je comprend pas... Je trouve sa tres utile et facile comme site de vente mais la... Je veux pas commencer a avoir a payer des frais sur chaque item vendu.
Help me... Sa vous est tu deja arriver? Merci

Mais tu as le pouvoir de la visiblité avec Ebay. Ils ont peut être pris 34$ sur ton 345$ mais tu as vendu ton item. T'aurais pu lister ton item sur kijiji ou lespac, tu aurais peut-être pas trouvé d'acheteur (tout dépend du prix et de l'item en question bien sur) et peut etre y'aurait fallu tu le laisse partir pour une fraction du prix.

Anyway j'ai vendu sur ebay il y a quelques années et moi ce qui me gossait le plus etait le shipping qui était toujours compliqué. Même avec les assurances et tout, parfois c'était un "PITA"
 
Big companies certainly have lower fees than 30% charged by amazon, but what pushes them (I'm talking about well known brands, not China no name) to sell through them rather than by their official website directly and get 100% of the profits?

Most of the times "big brands" do not sell their products on Amazon, however their distributors do it. For example, a local store might have 20 pairs of SONY headphones they need to sell - so they will use Amazon to sell them.
Now Amazon can charge whatever they want to charge because they are a proven channel. Millions of people go to Amazon every single day ready to purchase.

Also Amazon has 2 different models, FBM and FBA. Fulfilled by Merchant means that the sellers takes care of everything, packaging and shipping the item, custom support, etc and in this case Amazon does charge a much smaller fee per sale.
FBA (Fulfilled by Amazon) means that Amazon takes care of everything and they charge accordingly (about 30% of the sales price). Personally I prefer this model because I ship 200-300 items in a box to the Amazon warehouse, sit back and look at the money coming it, while amazon deals with clients, shipping, packaging, storage and pretty much everything else. The amount of time I save is well worth the 30% for me.

btw, Amazon is not profitable yet. For the past 15 years they have not made any profit as every single penny goes back into re-investing into the business. Yes, they make billions of dollars a year but they spent just as much to keep growing. Not sure how eBay manages its funds.
 
btw, Amazon is not profitable yet. For the past 15 years they have not made any profit as every single penny goes back into re-investing into the business. Yes, they make billions of dollars a year but they spent just as much to keep growing. Not sure how eBay manages its funds.

Ebay n'a aucun inventaire a gerer et est maitre dans l'art d'inventer des frais apres UPS et les banques
10% de seller's fee, des frais extras si tu listes dans plus d'une section de Ebay, si tu fais un buy it now dans tes choix versus un encan, si tu veux plus de photos etc
ensuite Ebay possede Paypal , tu recois ton argent par Paypal et Ebay se prend une cut la dessus
en bout de ligne c'est pratiquement 15% de chaque vente qui va direct dans leurs poches
 
Back
Top