Rob Dahm: UPS sold my motor on eBay (4 rotor engine)

Exact UPS charge ULTRA cher pour rien...C'est pas rare que je recois des morceaux a 100$ avec 45-50$ de frais supplémentaires..Asteurs lorsque je commande je m'arrange pour que ca soit shipped par USPS ou j'achete ailleurs.
 
Exact UPS charge ULTRA cher pour rien...C'est pas rare que je recois des morceaux a 100$ avec 45-50$ de frais supplémentaires..Asteurs lorsque je commande je m'arrange pour que ca soit shipped par USPS ou j'achete ailleurs.

oublie pas. UPS charge 29,99$ pour DÉDOUANER + 15% de la valeur de ta marchandise en CAD. C'est pour ça que ton affaire est rendu 45-50$ de taxes !
 
je veux pas denigrer qui que ce soit, encore moins prendre pour un partie ou un autre.

mais ca fait 10 ans que j'oeuvre dans le millieu du transport. je gere moi meme la section de reception et d'expedition d'une tres grosse entreprise et...

je peux vous dire que...

1. c'est la plupart du temps la faute du shipper, si la ou les pieces se "perde", la raison est simple...le transporteur dans ce cas ci, ups...est un intermediaire. Se fit au info entrer par l'utilisateur, c'est a dire le shipper (l'expediteur). Souvent, l'expediteur pense a tord et a travers que le transporteur "sait" tous...ce qui est completement faux.

l'expediteur prend pour aquis;

a. que le transporteur sait l'origine de la piece, si ce n'est pas marquer sur LA boite, alors le transporteur le sait pas, MEME si sur le bordereaux de transport c'est ecrit, mais n'est pas sur la boite...

b. que le transporteur est capable de deviner quel est la bon bordereaux de transport, l'expediteur, pour sauver des sous, re-utilise de l'embalage d'expedition avec de vieux borderaux de transport...le chauffeur n'a pas a deviner ou ca s'en va. il faut que ca soit clair, net et precis. il n'a pas le temps de faire am stram gram.

c. que le transporteur est capable de lire, l'illisible...

d. que le transporteur peux deviner la destination, si le borderaux de transport a ete decoller durant le transport et qu'il n'y a pas d'adresse de l'origine.

e. etc...

ensuite, ya les compagnies de transport qui sous-contracte d'autre compagnie dans certaine region a certain heures.

pis finalement...ya le crime.

2. l'employer malhonette qui vole carement. Ca c'est la cause la plus rare. Je dis pas que ca n'arrive pas, mais c'est tres rare que c'est la cause des pertes.

en tout cas, ya pas de system parfait. Mais la plupart de ces compagnies de transport, on de tres bonne procedure vs la complexiter vs le time consuming, mais dite vous que c'est compagnie la sont la pour faire de l'argent et non pour eduquer le monde a emballer, documenter et expedier comme il faut.

deja qu'ils doivent verifier toute les pas bons qui ship de la matiere dangereuse...s'il fallait en plus qu'il montre au gens comment emballer ou labeller leur articles comme il faut.

j'ai deja aussi vue, lots de 3 boites, taper ensemble avec un tape vraiment cheap qui se defait juste a le regarder...avec la documentation sur seulement 1 des trois boites...

deviner quoi, le transporteur savait pas quoi faire avec les 2 autres boites, elle a pris un guest et sont venu nous voir, et effectivement ca nous appartenait. Mais imaginer pas que le transporteur a le temps d'aller faire les maison / compagnie une apres l'autre pour "voir" si c'est a vous.

je vous laisse la-dessus.

bonne enquete.
 
Fedex Ground, meilleur chose.

J'amerais plus de payer un premium pour avoir USPS (United States Postal Service) en place de utiliser UPS. Un seule fois je les utiliser pour des spindles, et il y avais des problems.
 
Même histoire m'est arrivé.

Vol d'une machine de 70 000$ qui étais envoyé au USA.

J'ai apprit que celui qui l'a racheté dans le lost and found de UPS avait payer 750$.

Il demandait 26 000$ CAD pour que quelqu'un lui rachete la machine.

La police c'est mit du coup, mais puisqu'il l'avais acheter de facon ''légal'' à UPS, on ne pouvait rien faire.

Nous lui avons offert 1500$ pour ravoir l'appareil en lui expliquant qu'il ne pourrait rien faire avec cette dernière car il n'a pas de logiciel et que nous savons exactement quel machine il a grace au serial number qu'il à prit en photo.

à ce jour il est encore à vendre sur Ebay.

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Zensol-...BA-32P-24C-Electrical-Test-Unit-/201183614520
 
Back
Top