Voyage a Cuba

nismonitz

Active member
J'ai jamais été dans le sud encore dans ma vie, j'ai meme encore jamais pris l'avion. Le plus sud que j'ai été a date c'est Old Orchard. La moi et ma blonde on check pour aller a Cuba, mais on a ni l'un ni l'autre déja magasiné ca. Surement que mes parents vont venir avec nous aussi. Ils ont 4-5 voyages derriere la cravate eux. Donc agence de voyage ou site web style voyage a rabais? Place ou hotel a conseiller ou a évité? Réserver la ou derniere minute?

Discuss...
 
Pourquoi pas le mexique ?
Cuba la bouffe est pas mangeable.
Je te suggere d'aller voir une agence si c'est ton premier voyage. Comme ca tu vas etre mieux informer.
Oublie pas que tu as des vaccins a recevoir.
Sinon tu as tout les sites :
Voyage bergeron
Voyage a rabais
Etc
 
Cuba si tu aime les fruits de mer c'est ok mais la bouffe est assez ordinaire, on a beaucoup aimé le iberostar laguna azul a varadero
Si tu peux partir anytime genre mardi jeudi parfois ya des tres bon deal, si tu es jamais allé prend pas le plus cheap a cuba tu va regretter. Aussi si tu veux bien manger le mexique est vraiment une coche au dessus!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
A mon humble avis, pour un 1er voyage comme ca, oû il est clair que tu as beaucoup de questions, je ferais affaire avec une agence de voyages.
C'est bon que tu demandes ici, mais tu va avoir 100 avis différents et ca risque de te mêler encore plus.

Bon voyage :)
 
vas dans une agence de voyage. Mais magasine en ligne aussi, la plupat des agences peuvent faire du price match ou arriver tres tres pres. L'agence va mieux t'informer et te conseiller, t'as un contact humain facile au cas ou quelque chose arrive etc.

Etant donne que tu veux aller maintenant, en hors saison, je regarderais les 4* a Punta Cana. Normalement c'est bcp plus cher que Cuba mais en hors saison la difference est bcp plus faible et ca vaut emplement la peine. Juste la bouffe est 99129391839218 fois meilleure.
 
Cuba si tu aime les fruits de mer c'est ok mais la bouffe est assez ordinaire, on a beaucoup aimé le iberostar laguna azul a varadero
Si tu peux partir anytime genre mardi jeudi parfois ya des tres bon deal, si tu es jamais allé prend pas le plus cheap a cuba tu va regretter. Aussi si tu veux bien manger le mexique est vraiment une coche au dessus!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Perso le Laguna Azul fait beaucoup trop hotel Mexique ... Rendu a cuba j'aime mieu avoir une place qui ressemble plus a cuba . J'étais au iberostar 2 hotel a coté et j'ai beaucoup plus aimé. (javais des ami en même temps au laguna azul)


Sinon Agence de voyage . Regarde aussi au mexique et republique il as encore des problème d'algue a quelque endroit. Cuba aucun problème .
 
Tu ne prend rien en dessous de 4 étoiles. La bouffe dépend vraiment des hotels.

J'ai passé 3 semaines l'an dernier au Memories Varadero, vraiment nice, aucunement même emmerdé 1 minutes.

Visite www.sunwing.ca sinon lâche moi un PM ma mère est agente (au moins le site de donnera une idée).

Notre monnaie ne vaut pas grand chose la bas, sauf si tu fais des excursions pour aller en ville ou whatever il ne te faut pas vraiment d'argent. Il faut prévoir un 25 pesos pour pouvoir quitter le cuba (par personne).

Cayo Coco, ben ben relax, plus Varadero, meilleure ambiance. Mais crois moi... pas moins de 4 étoiles. La formule des Memories est sympa, la tune deviens chiante... Mais pas la première fois que tu y va, tu verra bien tu sera en train de la chanter dans la douche les semaines qui suivront ton retour.

Les gens parlent de la bouffe.. Je n'ai pas été déçu, c'est sur si tu va dans un autre pays en t'attendant à manger du St-Hubert/Scores/Valentine c'est pas pour toi ;)


J'avais fait un thread sur Varadero, beaucoup de commentaires
http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?878161-Varadero-Cuba&highlight=Marek+Cuba
 
Tu ne prend rien en dessous de 4 étoiles. La bouffe dépend vraiment des hotels.

J'ai passé 3 semaines l'an dernier au Memories Varadero, vraiment nice, aucunement même emmerdé 1 minutes.

Visite www.sunwing.ca sinon lâche moi un PM ma mère est agente (au moins le site de donnera une idée).

Notre monnaie ne vaut pas grand chose la bas, sauf si tu fais des excursions pour aller en ville ou whatever il ne te faut pas vraiment d'argent. Il faut prévoir un 25 pesos pour pouvoir quitter le cuba (par personne).

Cayo Coco, ben ben relax, plus Varadero, meilleure ambiance. Mais crois moi... pas moins de 4 étoiles. La formule des Memories est sympa, la tune deviens chiante... Mais pas la première fois que tu y va, tu verra bien tu sera en train de la chanter dans la douche les semaines qui suivront ton retour.

Les gens parlent de la bouffe.. Je n'ai pas été déçu, c'est sur si tu va dans un autre pays en t'attendant à manger du St-Hubert/Scores/Valentine c'est pas pour toi ;)


J'avais fait un thread sur Varadero, beaucoup de commentaires
http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?878161-Varadero-Cuba&highlight=Marek+Cuba

J'arrive de cuba et le 25 cuc est maintenant inclus dans le prix du voyage!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Si tu te débrouilles en espagnol et que tu veux vraiment savoir c'est quoi Cuba, je te conseille la Havanne. Si tu t'en fous, Varadero et les autres enclos à touristes sont parfaits.
 
Je part pour holguin au Brisas Guardalavaca le 26 decembre :) et je vais surement aller a ste-lucie a la relache ... les seuls vacances que je peux prendre avec ma blonde ... elle conger d'enseignant ... moi l'ete je n'est pas de vacances :(
 
Nous sommes allés 2 fois à Cayo Coco (Memories Caribe, anciennement Blue Bay), 1 fois à Cayo Largo (Sol Pelicano) et 1 fois à Cayo Santa Maria (mariage cette année, 18 mars, au Playa).

Cayo Santa Maria, c'est à 1h30+ de l'aéroport...faut le savoir.

Cayo Coco, c'est la place la plus relaxe. Y a une expédition pour visiter la ville de Moron et c'est vraiment intéressant. Autrement, y a pas grand chose...mais on RELAXE...! C'est au nord de l'ile donc la température peut être poche tout dépendant du moment de l'année...

Cayo Largo, c'est dans les Caraibes. Les plages sont à couper le souffle...la bouffe est average mais si tu aimes les fruits de mer, tu vas te régaler (10 CUC par repas pour une langouste fraiche du jour à 2, cuite devant toi...!!!). La plage Serena est trop folle....

Si t'es pas trop difficile côté bouffe, c'est vraiment la place à aller...

Autrement, Mexique, Jamaique ou Republique seront surement dans tes critères, mais un peu plus $$$
 
De août 2014 à août 2015 j'ai fait 5 voyages,

1er Cuba Varadero hôtel RIU 5*(maintenant rendu Grand Memories varadero) début août 2014

2 ieme République Dominicaine 3ieme de Janvier 2015: Grand Paladium Palace 4.5*

3ieme Jamaica Grand palladium Lady Hamilton 3ieme de février 4.5*

4ieme Mexique Platinum Yucatan Princess 5+* première de mai

5 ieme Cuba Grand Memories varadero fin août. 4.5*

Ma vous dire que avec le dollars qui vaut rien et les voyages 30% plus cher je ne retournerai plus ailleurs que Cuba. Pour ce qui est de la bouffe le monde me font capoter. C'est sur que si tu voyage en pauvre à cuba dans un hôtel de marde tu va moins bien manger. Au grand memories nous sommes des upgrade customer donc nous somme dans la section deluxe, langouste et filet mignon tout les soirs si tu veux. Alors pour nous les pauvres qui payons pas pour le deluxe c'est génial. Mais si tu le paye dan sa bonne période c'est genre 1400$ qui pour moi = Pomal la même qualité de bouffe que j'ai vu cette année. Voici les prix 2016 comparé avec les 2015

Cuba: 845 vs 1200
République: 1450 vs 2000
Mexique: 1414 vs 2100
Jamaica: 1460 vs 2600

Pour là différence de prix actuel cuba reste de très loin ma destination vs tout les autres que j'ai fais. Ma préfèree reste quand même la Jamaïque.
 
1) check youtube pour des videos des endroits ou tu consideres aller.

2) C'est sur que tu vas pas a Cuba pour leur gastronomie mais de la a dire que c'est PAS MANGEABLE non. C'est acceptable mais c'est une coche au dessus de McDonald certain.

Combien ici ne vont jamais au MCdo?

Je suis alle a Cuba 4 fois et les 4 fois on a bien mange. Les menus des buffets etaient varies et en masse pour couvrir la semaine mais c'est certain que c'etait pas comme aller en Jamaique.

3) La meilleure nourriture qu'on a eu en voyage dans le sud c'est en Jamaique mais ton budget doit doubler automatiquement...

__________________________________________________ __________________________________________________ ____________________

Peu importe ou tu vas, des que tu arrives tu reserves les restos "a la carte" auxquels tu as droit. Autrement c'est le buffet tous les soirs.

Cuba:

-Playa Pesquero 3 fois, tres bien traites, service impeccable, gens serviables, nourriture variait d'acceptable au buffet a bonne aux restos a la carte avec un bon choix de vin. Belle plage avec bon sable et de la belle eau, PAR CONTRE la plage n'est pas enorme. Je compte y retourner eventuellement.


-Memories FLamenco Cayo Coco 1 fois. Nourriture acceptable partout mais service moyen. Plage vraiment poche, courte, beaucoup de cochonneries dans le fond de l'eau. Je ne crois pas y retourner ne serait-ce que pour ne plus entendre leur crisse de chanson theme poche a marde:


Sinon ca ressemblait a ca:

 
De août 2014 à août 2015 j'ai fait 5 voyages,

1er Cuba Varadero hôtel RIU 5*(maintenant rendu Grand Memories varadero) début août 2014

2 ieme République Dominicaine 3ieme de Janvier 2015: Grand Paladium Palace 4.5*

3ieme Jamaica Grand palladium Lady Hamilton 3ieme de février 4.5*

4ieme Mexique Platinum Yucatan Princess 5+* première de mai

5 ieme Cuba Grand Memories varadero fin août. 4.5*

Ma vous dire que avec le dollars qui vaut rien et les voyages 30% plus cher je ne retournerai plus ailleurs que Cuba. Pour ce qui est de la bouffe le monde me font capoter. C'est sur que si tu voyage en pauvre à cuba dans un hôtel de marde tu va moins bien manger. Au grand memories nous sommes des upgrade customer donc nous somme dans la section deluxe, langouste et filet mignon tout les soirs si tu veux. Alors pour nous les pauvres qui payons pas pour le deluxe c'est génial. Mais si tu le paye dan sa bonne période c'est genre 1400$ qui pour moi = Pomal la même qualité de bouffe que j'ai vu cette année. Voici les prix 2016 comparé avec les 2015

Cuba: 845 vs 1200
République: 1450 vs 2000
Mexique: 1414 vs 2100
Jamaica: 1460 vs 2600

Pour là différence de prix actuel cuba reste de très loin ma destination vs tout les autres que j'ai fais. Ma préfèree reste quand même la Jamaïque.

t'as bcp des vacances par annee! chanceux :D
 
Fuck les agences de voyages, tu paye trop cher pour a rien. Regarde les website genre voyage a rabais achete environ 2 semaine d avance pour les meilleurs prix.

Et regarde les commentaire sur voyage a rabais ( commentaire de matante mais bon sa donne une idee ) ou tu google le nom de l hotel sur trip advisory ou les commentaires sont plus interressant et voila

Cuba sa fait la job en masse, hors saison tu va avoir un tres bon hotel pour 750-800$ par personne.
 
Fuck les agences de voyages, tu paye trop cher pour a rien. Regarde les website genre voyage a rabais achete environ 2 semaine d avance pour les meilleurs prix.

Et regarde les commentaire sur voyage a rabais ( commentaire de matante mais bon sa donne une idee ) ou tu google le nom de l hotel sur trip advisory ou les commentaires sont plus interressant et voila

Cuba sa fait la job en masse, hors saison tu va avoir un tres bon hotel pour 750-800$ par personne.

J'ai payer ma semaine dans le temps des fetes 25$/personnes moins chere en agence que tous les sites de voyage confondu.
 
Merci à tous pour vos réponses! Hier je suis aller voir ma tante qui est agente de voyage et sa me décourageait de voir ses voyages à 1200$ pour Cuba et sur voyage à rabais la même chose à 900$

J'ai oublier de spécifier que je pars la semaine dernière semaine de février, en fait je dois impérativement partir le 20 pour différentes raison (c'est un samedi).

Je vais regarder tous vos liens envoyer, merci encore!!
 
Back
Top