Taxes Lamborghini Gallardo

Type r tu passe sa a 1$ à la saaq, les assurances exige une évaluation par la suite pcq s'est rare et voiture à risque. Tsé s'est tellement performant...
 
J'ai jamais entendu parler de loi spéciale concernant les exotiques à part les assurances.

Y'a un extra à payer sur les véhicules ''de luxe'' mais c'est juste 7 ans. Ou est la liste des véhicules qui sont considérés ''exotiques'' pour qu'on les jugent.
 
J'ai jamais entendu parler de loi spéciale concernant les exotiques à part les assurances.

Y'a un extra à payer sur les véhicules ''de luxe'' mais c'est juste 7 ans. Ou est la liste des véhicules qui sont considérés ''exotiques'' pour qu'on les jugent.

Ahaha pour qu'on les juge:)

Mais si c'est comme leur liste de motos sports vs normales ça va être drôle en estie.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Mais si c'est comme leur liste de motos sports vs normales ça va être drôle en estie.

Comme le Hayabusa qui est considéré "sport-touring", Donc plaques et assurances sont beaucoup moins chères que, disons, un GSXR-1000.

Go home SAAQ, you're drunk


BTW, ça m'intéresse aussi de voir de quelle façon ils tracent la ligne entre les autos que tu peux passer à 1$ et celles que non.
 
J'ai jamais entendu parler de loi spéciale concernant les exotiques à part les assurances.

Y'a un extra à payer sur les véhicules ''de luxe'' mais c'est juste 7 ans. Ou est la liste des véhicules qui sont considérés ''exotiques'' pour qu'on les jugent.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/luxe.php

Depuis le 1er janvier 1998, la Société perçoit un droit d'immatriculation additionnel sur les voitures de luxe. Cette mesure fait suite à l'annonce faite par le ministre des Finances lors du discours du budget 1997-1998.
Le droit d'immatriculation additionnel sur les véhicules de luxe s'applique aux véhicules de promenade et aux véhicules utilisés à des fins commerciales :
d'une masse nette de 3 000 kg ou moins
de 7 ans ou moins (c'est l'année de modèle du véhicule qui détermine cette donnée et non l'année d'acquisition)
d'une valeur de plus de 40 000 $.
Fixé à 1 %, ce droit est calculé sur la valeur excédant 40 000 $. À titre d'exemple, la valeur excédentaire d'un véhicule d'une valeur de 45 000 $ est 5 000 $ et le droit perçu sera de 50 $.
Valeur d'un véhicule à l'achat
Véhicule neuf : valeur inscrite sur le contrat de vente ou de location
Véhicule d'occasion : valeur la plus élevée
le prix d'achat
le prix de vente moyen en gros (Guide d'évaluation des automobiles et Guide d'évaluation des camions légers publiés par Hebdo Mag inc.)

Jla ferais passer à 39 999$ c'te lambo là si y'a un astérix ou une note de bas de page à la saaq en quelque part

pics
 
Son char à plus que 7 ans tout ton texte ne s'applique pas.

Je ne trouve rien sur les exotiques ça sent la bullshit.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Le 7 ans et moins, c est sur le cout des plaques... Pas pour le prix des taxes lors de la transaction d achat...
 
Le 7 ans et moins, c est sur le cout des plaques... Pas pour le prix des taxes lors de la transaction d achat...
OK mais même la 2e parties de son texte je vois pas ou ça s'applique?

Entre 10 et 25 ans y'a pas de guide... Ou ça dit ce qu'est une exotique et que t'as besoin de l'évaluation?

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
I'm really interested to know about this alleged "exotic" classification. Seems shady. I'll try calling.
 
C'est plaqué sport un hayabusa...

Ahaha pour qu'on les juge:)

Mais si c'est comme leur liste de motos sports vs normales ça va être drôle en estie.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Le Busa va être plaqué à risque ou normal dépendant de l'année.

C'est pas les CC qui font que le bike est considéré à risque mais la position de conduite. Plus d'autre critères mais essentiellement à la base c'est la position. Y'a beaucoup de ''loop hole'' comme un VFR, Concours 14, etc.

La SAAQ est complètement ridicule avec ça et appose son droit de véto sur ce qu'elle veux. Mais je te disais que de notre coté, les plaques ne changent rien, on vends de S1000RR/HP4 à la tonne. Les gens qui on les moyens de rouler ces bikes la se fout du prix des plaques anyways pour la plupart.
 
Alors OP l'as tu achetée ? Comme le Range Rover que tu magasinais l'autre jour ?

Non finalement jme suis acheter un condo et le range rover était pas pratique pour les parkings intérieur. J'ai ré-évaluer mes besoins et je me suis acheter un e92 328xi pour faire mes comissions dans la capitale nationale.

Mais c'est quand même drôle la petite Hate qui a dans le thread. Moi jsuis pas de racine québécoise et ça confirme encore bien des préjugé que j'ai envers les québecois.

Le rêve d'un Québecois c'est pas d'avoir une porsche, c'est que son voisin n'est pas les moyens de s'en payer une.

C'est exactement pour cette attitude de looser que j'resterais pas au Quebec à long terme. Les gens hate et esseye de décrédibilisé les autres juste pour soigner leurs échecs personnels.
 
Non finalement jme suis acheter un condo et le range rover était pas pratique pour les parkings intérieur. J'ai ré-évaluer mes besoins et je me suis acheter un e92 328xi pour faire mes comissions dans la capitale nationale.

Mais c'est quand même drôle la petite Hate qui a dans le thread. Moi jsuis pas de racine québécoise et ça confirme encore bien des préjugé que j'ai envers les québecois.

Le rêve d'un Québecois c'est pas d'avoir une porsche, c'est que son voisin n'est pas les moyens de s'en payer une.

C'est exactement pour cette attitude de looser que j'resterais pas au Quebec à long terme. Les gens hate et esseye de décrédibilisé les autres juste pour soigner leurs échecs personnels.

s'est un forum faut en prendre et en laisse faut pas tout prendre pour du cash lol
 
Berces-toi pas trop d'illusions Gestion.JC, tu donnes pas ta place lorsqu'il s'agit d'afficher une attitude de looser. Dans le fond, t'es ici comme chez vous, que tu sois de racine québéçoise ou pas.
 
Back
Top