News: Le père de Paul Walker poursuit Porsche

FT86RWD

New member
source: http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/archives/2015/11/20151126-092834.html#3

26-11-2015 | 09h28
Le père de Paul Walker accuse Porsche d'être responsable du décès de son fils.

L'acteur de Rapides et dangereux est décédé dans une voiture du constructeur allemand conduite par son ami Roger Rodas en novembre 2013. Aujourd'hui, son père a décidé de poursuivre la marque en justice en accusant la conception du véhicule de ne pas avoir respecté les normes de sécurité primaires exigées par l'industrie et déjà réclamées à la suite de précédents procès. Celles-ci incluent un système de contrôle de stabilité du véhicule mal pensé, le manque de renforcements latéraux et un joint de sécurité défectueux qui aurait pu empêcher le véhicule de prendre feu après l'accident s'il avait été repensé.

Le procès arrive quelques semaines après une poursuite déjà entamée par la fille de Paul Walker à l'encontre du constructeur, qui lui avait répondu que l'acteur avait conscience de ces défauts en montant dans la Porsche Carrera GT dans laquelle il est mort.

Une réponse rapidement mise au ban par l'avocat de la jeune fille de 16 ans. «Si Porsche avait respecté les normes de sécurité, Paul aurait survécu, il tournerait Rapides et dangereux 8 et Meadow Walker aurait encore son père à ses côtés», avait-il déclaré dans un communiqué. Une chose est sûre, si la disparition de Paul Walker a mis ses fans à mal, c'est bien sa famille qui en a le plus souffert.
 
ya pas longtemps je disais que c'etait la faut a royas, blah blah blah...

mais plus j'y pense...plus je les comprends de p-e intenter une poursuite.

je ne suis pas au courant de tout, mais admetton que le vehicule etait stock, ou p-e des modifications qui ne touche aucunement la ligne de gaz...

p-e que porche serais en cause pour mauvais design ou quelque chose du genre.

oui, ya eu un accident...

mais generalement, a moins de rouler TRES TRES vite et de faire un accident et encore la...c'est pas la mort qui s'en suit.

je sais pas si vous voyez ou je veux en venir...
 
Je vois pas.

Speeding -> Faute du pilote
Tire finis -> Faute du Proprio
Loss of control -> Faute du pilote.

Donc, poursuivons Porsche! Makes sense.
 
Je vois pas.

Speeding -> Faute du pilote
Tire finis -> Faute du Proprio
Loss of control -> Faute du pilote.

Donc, poursuivons Porsche! Makes sense.

speeding -> tue pas automatiquement
tire finis -> tue pas personne
loss of control -> tu pas automatiquement

voiture qui pogne en feu pcq mauvaise conception...p-e. si tu vois ce que je veux dire. no ragret
 
Je vois pas.

Speeding -> Faute du pilote
Tire finis -> Faute du Proprio
Loss of control -> Faute du pilote.

Donc, poursuivons Porsche! Makes sense.

C'est pas le point. On est pas cave, on le sait tous que la vitesse est en cause, mais le feu aurait probablement pas pris si le véhicule avait été mieux designé pour empêcher une combustion suite à un impact. Walker est pas mort des suites de l'impact, il est mort d'asphyxie causée par la fumée du feu quelques minutes après l'impact. S'il n'y avait pas eu de feu, il serait vivant. Le chauffeur quant à lui est mort sur le coup, on comprend tous ca.

Mine de rien, c'est pas la première célébrité à mourrir dans un accident impliquant une Porsche. Ryan Dunn est aussi mort brulé vif dans une... 997 ? Quelqu'un devrait confirmer... et encore pour les mêmes raisons. Ca prend pas un dessin pour comprendre.
 
Do we want the option of still being able to buy fun cars, or do we all want to be sitting in automated padded safety boxes to get around?

Paul knew the risks involved, and they were pushing the car too hard on public roads. On 9 year old stock tires if I remember correctly. Sorry, shit happens. No one forced him to be in that car. He could have been riding in a Prius if he wanted to feel safe.

I know it must be hard to accept, but my only message to his family is this;

0.jpg
 
Voyons donc poursuivre le constructeur. Porsche ne peut pas prévoir toutes les déformations possibles du véhicules après un crash violent, c'est possible que des composantes ne fassent malheureusement plus leur travail.

C'est regrettable ce qui est arrivé, mais de la à poursuivre le constructeur automobile...qui dit qu'une ferrari aurait pas pris feu également? Y'a tellement de facteurs impliqués.
 
La culture de la poursuite va avoir raison du capitalisme au USA. Ridicule.

He's dead, ya vécu sa vie a 200 mph littéralement et de par ses accomplissements. Il a accompli 1000x plus que 99,9% de la population. Dans mon livre a moi c est mission accomplie.
 
juste dememe, ceux qui dise que c'est pas grave que le char prend feux apres un impact...

c'est TRES GRAVE! vous souvenez vous de la volt de gm, ya eu quelque incident et ils ont tout fait pour eliminer le probleme en prenant le probleme au serieux, analysant le problem, identifier le probleme, en faisant des modifications et voila, la volt est safe.

chu pas pret mettre toute la faute sur porche, pcq a la base, s'il n'aurait pas eu d'accident, je sais bien que rien de cela se serais produit, mais la...yen a eu un.

c'est comme toyota, quand il a ignorer l'histoire des pedales. a qui etait la faute?

c'est sure que porshe, c'est un vehicule qui est beaucoup moins repandu, donc plus difficile a identifier, etant donner qui a vraiment, mais vraiment tres peu de cas.

rare son ceux qui se plante en porche, la plupart font tres attention, deja qui en a pas beaucoup (en tk, pas autant que des toyota ou chevrolet cruise...)

en tk, je vous laisse la-dessus.
 
juste dememe, ceux qui dise que c'est pas grave que le char prend feux apres un impact...

c'est TRES GRAVE! vous souvenez vous de la volt de gm, ya eu quelque incident et ils ont tout fait pour eliminer le probleme en prenant le probleme au serieux, analysant le problem, identifier le probleme, en faisant des modifications et voila, la volt est safe.

chu pas pret mettre toute la faute sur porche, pcq a la base, s'il n'aurait pas eu d'accident, je sais bien que rien de cela se serais produit, mais la...yen a eu un.

c'est comme toyota, quand il a ignorer l'histoire des pedales. a qui etait la faute?

c'est sure que porshe, c'est un vehicule qui est beaucoup moins repandu, donc plus difficile a identifier, etant donner qui a vraiment, mais vraiment tres peu de cas.

rare son ceux qui se plante en porche, la plupart font tres attention, deja qui en a pas beaucoup (en tk, pas autant que des toyota ou chevrolet cruise...)

en tk, je vous laisse la-dessus.
Qu est ce que l orientation sexuelle a rapport dns un accident
 
lol tu perds toute crédibilité en parlant de toyota et des pédales

La modification était faites pour empêcher les tapis de pogner dans les pédales .... .... .... .... tsé, ceux d'origine ont des encrages dans le plancher ... ... ... ... ... ...

Laissez donc Paul Walker mourir en paix.
 
Last edited:
C'est pas le point. On est pas cave, on le sait tous que la vitesse est en cause, mais le feu aurait probablement pas pris si le véhicule avait été mieux designé pour empêcher une combustion suite à un impact. Walker est pas mort des suites de l'impact, il est mort d'asphyxie causée par la fumée du feu quelques minutes après l'impact. S'il n'y avait pas eu de feu, il serait vivant. Le chauffeur quant à lui est mort sur le coup, on comprend tous ca.

Mine de rien, c'est pas la première célébrité à mourrir dans un accident impliquant une Porsche. Ryan Dunn est aussi mort brulé vif dans une... 997 ? Quelqu'un devrait confirmer... et encore pour les mêmes raisons. Ca prend pas un dessin pour comprendre.

Une voiture est conçue pour respecter certains paramètres. Par exemple, le test légal pour les crash test frontal, c'est 30 mph dans une barrière de ciment. Tout les autres cas de figure sont également représentés ( impact, arrière, latéral, tonneaux, etc.) Légalement, la voiture est tenues de les respecter. Mais il n'y a rien qui oblige un constructeur à aller au delà de ces limites. Et à moins ue je me trompe, la Porsche excédait grandement ces paramètres. Ils y a des limites à la résistance physique des systèmes. Cas extrème, est-ce qu'une Veyron doit permettre à ces passagers de survivre à un impact à 400 km/h? Je ne crois pas...
 
Welcome to USA where you can sue anyone for anything...


Yen a une esti de gang de char qui peuvent pogner en feu apres un impact violent une ptite fuite avec un spark et bye bye
 
Back
Top