Quoi acheter? VUS/AWD/4x4 ...

Le Patriote

Well-known member
J'ai le gout de changer mon Pontiac, pour quelque chose d'un peu plus pratique. Au début, je regardais pour des Acadia, Pathfinder, Tahoe, mais c'est trop pour mes besoins... Prix de l'essence qui va monter, ect...

J'ai finalement opté pour 3 choix, quelque peut différent.

J'ai 28 ans, en couple.
Budget; 10-12000$
Utilité; En ville en grande partie, je m'achète une maison dans 6-12 mois alors de l'espace pour de petit meuble est un must... J'pense pas faire de hors route souvent mais j'aime bien ca ... Je travail dans la rénovation, alors de petit trailer pas trop lourd risque d'être sur le camion quelque fois par mois.

1. Nissan Xterra. J'aime beaucoup le dernier modèle avec la calandre refaite. J'suis tomber en amour avec ce camion a Hawaii. Qualité du produit semble bonne, il est très beau, très habile hors route, mais consomme un peu trop pour moi, disons que je ne me servirai pas souvent du 4x4... Le modèle est discontinué, ca risque de valloir 2$ quand je vais vouloir le revendre...

2. Jeep Grand Cherokee. J'aimerais bien un Hemi mais la consommation d'essence est ridicule. Un diesel? Je ne sais pas si je suis prêt pour ca... Sinon de quoi en l'air les autres V6? Oui c'est du Dodge... J'connais pas beaucoup ca mais j'ai toujours aimé et voulu avoir un Grand Cherokee dans ma court.

3. Chevrolet Equinox ''AWD'' V6 3.0, année 2008-2012... Ca me semble le choix le plus sensé, mais le plus plate. Il a l'air d'être bien coté sur le net, il me plait, mais j'ai peur de me tanné... Le AWD risque de me sortir des banc de neiges, sans plus, mais j'ai peux-être seulement besoin d'un système comme ca, plutot qu'un 4x4 que je vais embrayer 2 fois par année... La consommation d'essence semble vraiment mieux que les 2 premiers choix...

Bref, que faire ?
 
Le 3.0l dans le equinox est très "meh". C'est un moteur qui aime révolutioner, dans un VUS... (GJ gm cerner les préférences de vos acheteurs...)
Me semble avoir lu un journaliste automobile dire que même le 2.4 a plus de punch a bas regime.
Ce n'est pas pour rien qu'ils sont rendus avec le 3.6.

Avec le 3.6 par contre, ça déménage! J'étais rester surpris de la performance. Pour le look, c'est subjectif, mais on repassera.

Le Xterra est pas mal cool. Mais le 4.0l consomme pas mal et l'habitabilité n'est pas exceptionnelle compte tenu des dimensions du véhicule. (Désavantage d'un body on frame: seuil de chargement plus haut et généralement moins d'espace)
Si tu ne vas pas hors route (on ne parle pas juste de route de gravel ici) tu ne profitera pas de ses vrais avantages comparatifs. Bon moteurs, bon chassis. Pas très luxueux et confort n'est pas super haut dans la liste des priorités.
J'connais quelqu'un qui en est à son deuxième, et il avait un frontier entre les deux.

Grand cherokee: La dernière génération avec le 3.6 est très bien. J'sais pas si c'est disponible dans ton budget. La génération précédente etait correcte, mais rien d'exceptionnel. (Plastic cheap, fiabilité ordinaire, etc)
 
Le Xterra va boire plus qu'une tahoe sur la route lolll

Acadia tu as le 3.6, consommation raisonnable.

J'irais avec un Terrain ( plus beau que l'equinox) avec le 3.6
 
Peut-être les Toyota Highlander ou 4runner. Malgré qu'avec l'effet ''toyota'' les prix usagé sont débile. Le 4Runner est pas mal plus capable en Hors route.
Sinon le Pilote de Honda est un candidat un peu plus gros.
Le ford Explorer avec V6 (3.5 ou 3.5TT) peut tirer 2200kg, s'qui est quand même pas pire.

Sinon pour le Xterra, j'ai moi-même eu un Frontier 2010 PRO-4X, et en étant ben ben molo avec le gaz, j'Arrive à 14.5L/100km apres 25 000km a tracker ma conso. Mais si t'es prêt à vivre avec ça, c'est capable d'en prendre vraiment beaucoup en HR ! !Ma limite perso arrivait ben avant celle du truck dans le fond des trail défoncé haha ! !
 
Je comprends que tu aimes l'Xterra mais c'est clair que ca serait vraiment un achat avec le coeur parce que ca reponds pas a tes besoins et criteres.

Je dirais que tes meilleurs choix seraient:

1. Equinox/Terrain 2010+ avec le V6 3.6
2. Outlander V6
3. Toyota Rav4 V6
4. Toyota Venza V6
5. Dodge Journey V6 2011+
5. Subaru Outback 3.0R/3.6R
 
En 2010 j'ai fait les memes analyses que toi et j'ai finalement acheter un outlander V6.

je l'ai eu presque 5 ans et j'ai fait 120 000 km avec. j'ai tiré une Tente roulotte de 3500 lbs plusieurs fois.

C'est un excélent véhicule, très fiable (jamais retourné au dealers pour ajustement ou réparations) et c'est énonome en carburant.

mais pour le outlander ca prend le V6 minimum.

Mitsubishi oublie pas que la garantie est 10 ans 160 000km !!! un méchant must pour l'achat d'un usagé.

Si ca serait à refaire, je reprendrais la meme chose.

j'avais regardé les Rav4, CRV, santa fee, name it ...

Si tu veux payer un 1000/1500$ de plus, tu va prendre le outlander XLS avec le gros kit de son, le toit ouvrant, les 18'' et c'est un super SUV de ''ville'' ! je prendrais un 2010/2012

bonne chance
 
Je regarde tes choix et aussi bien aller avec un Tahoe! Un Acadia, si tu veux du trouble, tu es à la bonne adresse! Et sa boit autant!
 
for some reason some people have a shit load of problems with their acadia and others not 1 in 6 years......its crazy! and i can`t figure out why! the enclave and traverse are the exact same truck and they have 0 problems....but if the acadia is too big for ur needs, equinox or terrain with the 3,6 and ur in business!!
 
xterra...chois plus logique mais prix de gaz
grand cherokee.... vraiment pas hyper fiable comme camion
équinox...idem a cherokee mais avec système awd réelement a chier (vs cherokee et xterra)

puisque tu pense acheter maison et p-e éventuellement des enfant ? (déjà?)

je te dirais CRV/RAV4/outlander ...toute dans le V6
pourquoi ? pour trouble free d'un daily draiver dans used.....CRV/RAV4...tu connais fiabilité et petite remorque 2000-3000bs aucun trouble
outlander a cause garantie tu en achete un de 5-6 ans et ta encore garantie dealer.....pour remorquage et bien aucun trouble pour 2000@3000lbs MAIS le cul va éraser en mongol.....par contre c'est normal (poid sur la tongue est pas tres élevé) ......des balloune a aire regle le probleme (beaucoup DIY sur web)......

en résumé mes choix sotn pas nécessairement les choix les plus ''le fun'' mais les plus logique....par contre desfois un choix ''logique'' ne ft pas avec ce que l'on souhaite vraiment....lol...alors p-e xterra est un bon choix dans ton cas
 
Back
Top