Selon journalmetro.com, MR n'est pas une source de nouvelles crédible :(

Ronin

Legacy Member
I got a reply! In an email, Revenu Quebec basically referred me to their tweet and their website. I get the sense they are annoyed with MR lol. I wonder if I can get them to mention MR in a tweet haha.

ahahah, En tout cas Le Journal Metro à mentionné MR

http://journalmetro.com/opinions/inspecteur-viral/887399/non-la-saaq-ne-vient-pas-dinterdire-les-ventes-dautomobiles-usagees-a-1/

et je cite

Cette fois-ci, les sites sur le monde automobile se sont arraché les cheveux pour dénoncer de nouvelles règles de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ):

«Terminé les ventes de 1$ à la SAAQ: l’évaluation devient obligatoire», titrait un article du Guide auto web.

«Fini les ventes d’occasion à 1 $, la SAAQ et Revenu Québec s’en mêlent», lançaient quant à eux V Télé.

(L’inspecteur viral ferait remarquer que ces deux sites ont pris leurs informations sur… le forum Montreal Racing. Pas fort.)

Ouien... le forum est pas crédible il semblerait rofl.
 
Bande d hypocrites. Nenon, ya rien qui a changé c est pas vrai bla bla bla. Pff damage control comme dhabitude.
 
En gros, selon ses témoignages quelque chose s’est passer la semaine dernière mais n’ayant aucun confirmation officiel du changement nous ne saurons jamais. Il est maintenant claire que tel décision a été renversé.

I find it interesting that author Jeff Yates waits until Revenu Quebec finally makes a statement regarding the news from last week and just decides there was never any change.

I stand by MR's reporting and MR users' credibility!!
 
Anyways, depuis quand le "journal" Metro a de la credibilité? Ils doivent donner leur journal pour que qqn soit interesser.
 
Au moins, chose certaine, la SAAQ et Revenu Québec ne pourront plus jamais utiliser cette stratégie de taxation sachant qu'elle est fortement impopulaire et coûte cher à implanter. Voyez ça comme un droit acquis.
 
Lol. J'ai rie quand j'ai vue sa xD:
Exemple: Harold vend son auto à Danny pour 1000$. Le Guide évalue la valeur de son auto à 3000$. Danny aura donc à payer la TVQ sur (3000$ – 500$) 2500$.

montrealracing pas crédible, mais on va quand même citer le nom du proprio dans notre exemple xD
 
Ils ont quand même du culot de nier qu'il y a eu un changement quand on a le gars qui a dû se présenter chez Revenu Québec pour une inspection...
 
je suis aller commenter le gars qui a ecrit l'article...vous devriez faire la meme chose pour le faire passer pour un innocent.

mais rester quand meme respectueux pour pas nuire a notre image (MR).
 
je suis aller commenter le gars qui a ecrit l'article...vous devriez faire la meme chose pour le faire passer pour un innocent.

mais rester quand meme respectueux pour pas nuire a notre image (MR).

Surtout, n'essayez pas de le faire passer pour un innocent: ça ne fera que monter en escalade.

Et puis dans le fond, ça sera juste + drôle qu'il écrive un autre article démontrant que MR n'est pas une source de crédibilité. lol
 
On est un source suffisament fiable pour La Presse, journal des hommes d'affaire et des gens de "haute classe" mais on est pas assez credible pour le journal gratuit qui prend feu une fois par semaine dans les roues du metro?

Ben voyons dont...
 
saaq-ventes-revenu-quebec-evaluation-decision-renverser.jpg


Voila notre mis-a-jour!


http://www.montrealracing.com/wp/wp/...-voitures-a-1/

Cette semaine, nous avons publié un article basé sur l'expérience d'un de nos membres qui a eu quelques surprises avec la SAAQ. Elle lui a annoncé qu'elle refusait maintenant toute transaction associée à un véhicule vendu à 1$, même s'il est âgé de 10 ans ou plus. Cet article a fait énormément réagir. D'autres membres ont raconté avoir vécu la même situation. Nous avons donc reparlé avec Revenu Québec et il est temps de faire une mise au point.

Avec les nombreux témoignages on annonçait cette semaine que les ventes de véhicules à 1$ ne semblaient plus être acceptées à la SAAQ. Mais n’ayant eu aucune confirmation officielle du changement, il est difficile de savoir ce qui s'est réellement passé. Chose certaine, il n'a fallu que peu de temps pour que des rumeurs circulant disent que la SAAQ avait revu sa décision. Après l'avoir contactée, elle n'a donné aucune précision sur ces événements. Son relationniste Mario Vaillancourt s'est contenté de nous écrire qu'elle « agit en tant que percepteur » de la taxe. Pour obtenir des explications devant une telle réponse, nous nous sommes tournés vers Revenu Québec, l'administration en charge des transactions.

Corrections!!!

La porte-parole des communications de Revenu Québec, Geneviève Laurier, nous a réécrit aujourd'hui pour spécifier «qu'il n’y a pas de changement quant à la taxation des véhicules d’occasion. Les règles demeurent les mêmes.» L'annonce a d'ailleurs été publiée sur leur compte Twitter :

 
Comme les journalistes automobile qui lisent mr low profile et qui font un article par hasard 2 jours après sur le même sujet
 
Le journaliste avait tous les faits sur la discussion MR pour faire la part des choses et expliquer le recul de la saaq/rq, il a préféré dire que c'est pas vrai tout simplement, un peu stupide...

Moi j'ai hâte d'avoir internet partout dans le métro, je ne serai plus pogné à penser apporter mon propre journal digne de ce nom ou me taper le métro, ou pire encore le 24h (ride de 15 minutes, pas la peine de lire un livre).
 
I use Metro Newpapers to absorb oil spills on the floor. About the only useful purpose they serve.
 
you are generous Gregster, I wouldn't even use it to wipe my ass

Thats coz it would probably be dirtier after the wipe. Those Metro papers always leave ink on your hands.

"ces deux sites ont pris leurs informations sur… le forum Montreal Racing. Pas fort"

"Pas fort"
"Pas fort"

"Pas fort"

B5BSVqH.png
 
Last edited:
Back
Top