Vous préférez: Carte de crédit, débit ou comptant?

Votre méthode de paiement pour vos transactions?

  • Carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express)

    Votes: 43 70.5%
  • Carte débit

    Votes: 9 14.8%
  • Comptant (cash)

    Votes: 9 14.8%

  • Total voters
    61

Brust

Well-known member
Le titre du thread dit tout. Quelle est votre méthode de paiement que vous utilisez pour la majorité de vos achats courants et pourquoi?
 
credit because pas de frais / 1% de retour / pas besoin de trainer du liquide / jamais de trouble
 
Débit 99% du temps, je me sers juste de ma carte de crédit pour les plus gros achats ou pour oayer sur internet quand les sites prennent pas paypal.
 
Debit Visa wtv i feel like. I never carry cash on me anymore.

x 2, jamais de cash sur moi sauf quand vient le temps d'acheter des pieces de char lol le reste du temps je prend ma debit visa, depuis quelque jour mon paypass marche pus sur ma debit so visa avec paypass lol
 
Always mastercard...never have any cash on me. And i get 1% cash back, which comes to $4-500/year since I put everything I can on it. No annual fees. And I never pay interest.

Why would anyone pay debit or cash?
 
Tout sur le credit + payé a la fin du mois.

Les cc c'est pour le monde brillant qui savent controler leurs dépenses par contre.

Quand tu perds ta job ou que tu n'as pas de revenue stable, tu es mieux en comptant ou débit.
 
Always mastercard...never have any cash on me. And i get 1% cash back, which comes to $4-500/year since I put everything I can on it. No annual fees. And I never pay interest.

Why would anyone pay debit or cash?

Parce que tu peux pas payer partout avec une carte de credit ?! moi c'est cash 99% du temps sauf si ca addone que j'ai plus une cenne dans mon porte feuille pis que la caisse est loin.

Les bars et les petits casse-croute prennent souvent pas credit et des fois pas debit non plus, cash tu peux des fois sauver les taxes dans les petits commerces plus ou moins croche aussi.
 
Président choice mastercard crédit pour l'épicerie, gaz, etc pi débit pas souvent j'ai des frais si je dépasse 10 transactions
 
giphy.gif
 
Parce que tu peux pas payer partout avec une carte de credit ?! moi c'est cash 99% du temps sauf si ca addone que j'ai plus une cenne dans mon porte feuille pis que la caisse est loin.

Les bars et les petits casse-croute prennent souvent pas credit et des fois pas debit non plus, cash tu peux des fois sauver les taxes dans les petits commerces plus ou moins croche aussi.

Ok quand tu as pas le choix ça vas mais si un commerçant accepte débit, Credit ou cash et charge les taxes alors c'est fou de pas payer avec une carte de Credit qui offre des récompenses (cash etc) surtout celles qui n'ont pas de frais annuels.

Comme j'ai déjà dit, je recueille plusieurs centaines de dollars par année en cashback, avoir le choix entre ça et payer $15 par mois de frais pour un compte chèque...99% des commerces que je visite acceptent Credit.
 
INB4 on cree un thread sur criss que l'epicerie coute cher ...

tous ceux qui disent qu'un carte de credit ca coute rien ... WRONG EN ESTI ... les frais que le commercant recois a cause de l'utilisation de la carte de credit ... bin elles te son refiler ... 1.5% a 3%

debit c'est 0.05c
 
Back
Top