News: Liste des véhicules haut de gammes de la SAAQ pour 10 ans et +

VinceZ32

New member
J'ai réussi par chance à photographier la liste des véhicules haut de gammes pour les 10 ans et + aujourd'hui à la SAAQ. En passant ces véhicules nécessite tous une évaluation faite par un GAA pour l'immatriculer lorsqu'il a 10 ans et + (depuis la nouvelle loi le 30 nov. 2015). Je trouve tellement que la liste à été mal faite... Je dois faire évaluer ma lexus is300 2001 de 4 000 $ tandis que mon amis qui a une bmw m3 2004 de 25 000 $ a pas besoin.... sa la AUCUN sens ! j'espère que la liste va être modifié.

Donc les bmw, volvo, cadillac, etc ne font pas parti des véhicules haut de gammes lol. J'en reviens pas

Qu'est-ce que vous en pensez ?

liste_SAAQ_zpslfgqa6vv.jpg
 
Last edited:
C'est weird que BMW n'est pas là mais que Mercedes oui

Si Lexus est la, Acura et Infinity devrait y êtres aussi... c'est vraiment une liste de marde

C'est drole aussi que un prowler et une viper mais pas de mustant, corvette,
 
tant mieux, moins de hassle quand je vais vendre ma M3! Très surpris que BMW ne soit pas là.

J'aurais pensé qu'ils auraient choisis ceux qui gardent une meilleure valeur (genre lexus, c'est comprenable), mais ils ont mis hummer...

lol @ plymouth prowler, y doit en passer 2 par an à la SAAQ

PS, les proprio de boxster sont fucked, mais ceux de cayman sont all good!
 
OP is right, c'est la même liste que j'ai vue la semaine passée. Ils m'ont pas laissé la photographier par contre ;)
 
ben oui c'est quoi ça c'est tu un document officiel? Ils devraient se gréer de quelqu'un qui a du knowledge en automobile, on dirait qu'un fonctionnaire a ouvert le guide de l'auto 2005 pis l'a feuilleter et a écris les modèles qu'il trouvait beau. Hummer, Prowler seriously? Une Jetta est plus haut de gamme que ça.
 
une porsche Carrera GT, n'est pas reconnu comme une voiture de luxe mais une Boxster oui lol ( ok ok il n'y a pas de volume ) mais ca ne devrait pas influencer...

Mercedes mais pas BMW et Audi...
 
une porsche Carrera GT, n'est pas reconnu comme une voiture de luxe mais une Boxster oui lol ( ok ok il n'y a pas de volume ) mais ca ne devrait pas influencer...

Mercedes mais pas BMW et Audi...

c'est vraiment du n'importe quoi...
 
tant mieux, moins de hassle quand je vais vendre ma M3! Très surpris que BMW ne soit pas là.

J'aurais pensé qu'ils auraient choisis ceux qui gardent une meilleure valeur (genre lexus, c'est comprenable), mais ils ont mis hummer...

lol @ plymouth prowler, y doit en passer 2 par an à la SAAQ

PS, les proprio de boxster sont fucked, mais ceux de cayman sont all good!

pss ca fait pas 10 ans que la Cayman est sortie par contre le Cayenne oui pis y'est pas la
 
c'est quoi la nouvelle loi qui date du 30 novembre? Est-ce qu'elle est quelque part sur le site de la SAAQ?
 
WTF!? c'est quoi cette liste bâtard là?

On dirait qu'il ont réuni une couple de fonctionnaires qui connaissent plus ou moins les chars et qu'ils ont garroché les modèles de "luxes" qu'ils avaient en tête sans vérifier par après s’ils avaient oublié des modèles ou si leur liste avait de l'allure.

Cadillac, Audi, BMW oublié, mais par contre la Prowler c'est important qu'elle soit là! LOL
 
Last edited:
Back
Top