vintage old civic 2000

That civic is garbage in comparison to the 96-00 model

I had a 99 civic and "loved" it (for the same price I could have bought a 2001-2002 back then), but now, they are 15-20 year old, and it shows; rust on 95% of them, saggy suspension (wear), saggy steering (from factory, next gen steering was more responsive and direct), they tend to burn some oil over time, brake lines to redo eventually, etc. If you buy a 10 year old car, there's less chances that it has slack in every moving part and 10 previous owners. You buy a 06-07 yaris, you turn the key and go for a good 2-3 years without any unusual issue except the exhaust. Anyways, my point is that for 4k$, you can get a clean 10 year old Toyota/Honda, so except for the nostalgia part, close to 4k for an automatic ek is way overpriced.
 
J'dirais pas que c'est overpriced.

Propriétaire original pour un civic 2000 hatchback original c'est rendu rare pas mal. Les Civic 96-00 hatchback de nos jours ont passés à travers 7-8 propriétaires, souvent des ti-clins vers la fin...

En plus avec 100k kms, wow.

C'est cher, mais avoir voulu un Civic de même j'aurais pas hésiter à payer 3500$.

96-00 > 01-05, et de loin.
 
Ca depends ce qui a été fait. Si c'est une 1 owner bas mileage c'est le fun, mais si la suspension, timing belt, etc. est originale on peut oublier ca.

Le probleme quand tu vas dans le plus vieux, c'est tout les rubbers, bushing,suspension, etc.

Tu peux trouver une 7th gen avec 100k-150k km clean pour moins chère... même si c'est pas les "meilleurs" (beaucoup de monde chie dessus parce que niveau tuning le 6ieme gen c'est comme jour et nuit) mais comme un DD un 7ième génération c'est TRÈS fiable.
 
A ce prix, je te viendrais bien ma civic 2002, auto, AC, seul propriétaire. Début de rouille, mais tout est A1, 130000km.

Sent from my ONE A2005 using Tapatalk
 
un civic hatch 00 sur kijjji la plupart sont rouillé des ailes, du plancher, 250k et + c'est rare clean !
 
la civic de base est non vtec, lecteur cassette pis acura el le moteur stun D16Y8 VTEC, l'interieur est en cuir, plus confo, cd player, sunroof etc..
Premium oui, mais une EL de base, c'est en tissu, pas de toit ouvrant non plus.

Sent from my ONE A2005 using Tapatalk
 
Jamais vu l'hiver mais viens avec des pneus d'hiver, j'suis le seul qui trouve ca weird?
 
Jamais vu l'hiver mais viens avec des pneus d'hiver, j'suis le seul qui trouve ca weird?

Oui et non... Mon pere a achete sa E32 94 en 2000 pis elle venait avec un set de pneus dhiver-rims-hubcaps OEM de chez BMW; par contre elle avait jamais ete sorti lhiver selon lancien proprio (qui etait le 1er proprio)... Assez facile a corroborer etant donne que les Michelins avaient une date de fabrication de 1995 pis avaient encore les tetines dessus, les rims etaient prestine pas de rouilles pis les caps neufs. Je sais quon parle pas du meme type de vehicule mais on sait jamais. Pas de preuves que la vieille a la civic la pas conduit lhiver, mais pas de preuves quelle la conduit lhiver non plus...
 
civic cx, dx, gpf1,se, lx siginification ?

Cx le modèle est tres basique, sans powersteering ni air climatisé, pas de lecteur CD, pas de vitre électrique...

DX-LX D16Y7 vitre électrique, air climatisé, lecteur cd,

GPF1 grand prix formule 1 look d'une Si mais avec un Y7 non vtec

SE special edition full load y7 engine
 
Cx le modèle est tres basique, sans powersteering ni air climatisé, pas de lecteur CD, pas de vitre électrique...

DX-LX D16Y7 vitre électrique, air climatisé, lecteur cd,

GPF1 grand prix formule 1 look d'une Si mais avec un Y7 non vtec

SE special edition full load y7 engine

Faux un SE cest un package pour DX. Cest entre un DX et un LX.
SE : vitres manuelles + air climatisé

EX cest full equip. EX US cest comme un 1.6 EL.
 
Cx le modèle est tres basique, sans powersteering ni air climatisé, pas de lecteur CD, pas de vitre électrique...

DX-LX D16Y7 vitre électrique, air climatisé, lecteur cd,

GPF1 grand prix formule 1 look d'une Si mais avec un Y7 non vtec

SE special edition full load y7 engine

Si je ne me trompe pas, de base 96-98 (hatchback seulement) = CX, zéro équipement. DX ajoute power steering, rpm et wiper arrière. DX devenu standard en 99, pack SE ajouté au catalogue en 99 ou 2000 (AC, power door lock, poignées de porte peintes).
Berline de base = LX, loadée = EX (mais sans vtec)

Et arrêtez d'être bandés sur la double triangulation de la EK. Pour du lapping, ou en état neuf c'est super, mais la réalité est qu'une voiture moderne en bon état mc-pharson/twist beam tient mieux la route qu'une ek lousse de 15 ans d'usure. Et je roulais beaucoup en ville avec la mienne, les ball joints deviennent assez vite lousses, c'est pas indestructible comme char. Sans parler des 4 tours de volants pour prendre un virage à 90 degrés. On rêve "tous" d'avoir une Civic hatch SE 2000 manuelle mint, mais comme daily pour une fille qui se crisse des chars, il y a mieux en 2016.
 
Back
Top