Y a-t-il une vie pour un char après le 200 000 km ?

ituning

Banned
Je vois des chars sur kijji honda, toyota, nissan a 350 0000 kilos pourquoi essayer de vendre ça au lieu de l'envoyer direct a scrap ?

selon vous c'est tu encore potable civic a 300 kilo et + ?
 
Last edited:
Mon A4 a 285 000km et est top shape.
Mon ancien rabbit avait 600 000+ km et roule encore aujourdui

Entretiens > Kilometrage
 
J'ai 3 chars présentement dont une Acura Tl 2005 222 000km jamais eu de probleme le meilleurs vieux char que j'ai eu.
 
C'est une question d'uttilisation et d'entretiens.

Ie un char qui parcours 200 000km en 20 ans de stop and go dans les rues de montréal risque d'être plus magané qu'un char de 5-6 ans qui a fait 190 000km autoroute/10k ville

Mais 200 000km pour un char moderne de qualité, ce n'est vraiment pas grand chose tant qu'il a été entretenu convenablement.
 
Il y a des autos de 100 000km plus scrap que certaine a 200 000km. C'est juste un chiffre rond sur lequel beaucoup bogue dessus. C'est comme une moto, 50 000km le monde pensent que c'est fini, pourtant une moto peut se rendre facile a 200 000km et même plus.

Parcontre je trouve qu'il commence a avoir pas mal d'obsolescence programmé dans les voitures modernes, faut dire que le nombres de gugusses électroniques a beaucoup augmentés..
 
fait chier en esti que j'aille deja mon char d'hiver! j'aurais ete le chercher demain matin!

L,entretien est la clef ... lui a L'AIR d'etre bien entretenu
 
Ma blonde roule un Mazda 3 2009 de 365 000 km. Je serais pas surpris qu'il se rende à 450 000 km.
 
Mais oui OP

Mon GS400 avait 300K quand je l'ai vendu et c'etait impeccable.

Mais c'est sur qu'une auto de 200K + n;est pas une auto neuve. La valeur de revente en generale est basse et c'est difficile de trouver acheteur (specialement si on veut plus que 1000-2000$) et le risque de bris et naturelement plus grand.
 
Quand j'ai starté ma business j'ai acheté un Savana de 250 000km, pas mit une cent dessus et revendu a 300 000km a un plombier qui avait besoin d'un backup.

J'ai vendu un pickup de 350 000km vla quelques années et le gars pousse encore de la neige avec (il venait du yukon le truck et avait aucune rouille).


Bref ca dépend de l'entretiens.
 
Je dirais ça dépend.

Mon Accord avait 270k km quand le moteur à sauté car depuis 3-4 ans, il puffait de l'huile et je n'ai pas fait réparrer whatever qui puffais de l'huile. IL y avait aussi la suspention, la direction mais le reste etait beau. Avoir mis 6k$ dessus j'aurais eu un char top shape de 300k km. Mais la rouille commençait a pogner dedans.

Avoir réparrer le moteur dès que je voyais l'huile descendre, je l'aurais encore aujourd'hui mais avec 2-3-4k de moins dans mes poches.
 
Back
Top