C'est quand la que ca va tomber l'economie?

bin c'est deja en train de tomber? regarde la performance du TSX... S&P500 YTD, etc...

Moi je me suis crée un portfolio de l'apocalypse il y a environ 4-5 mois: short S&P500, short XLF, long puts sur le S&P500, long USD, short quelques noms specifiques, long oil (j'ai eu tort sur ca), long gold. lol

mon opinion: y'en a qui vont perdre leur chemises (lire fond de pension). peut-etre que ce sera moi... je peux pas predire l'avenir.
 
Au Quebec on est doublement perdant car on paye l'essence aussi chere et on est désavantagé par la chute du $.

Parcontre il y a des entreprises, comme dans le transport qui font actuellement des affaires en or avec le prix de l'essence.
 
Il me semble que tu as comme une fascination avec tout ce qui a rapport aux mauvaises nouvelles en liens avec l'économie...
 
the outsider a une fixation a savoir quand l'économie va planter, il va pouvoir dire : je l'avais prédit haha
 
Juste qu'il faut se calmer avec la chute du petrole vs la chute du $$ Canadien comme raison pour "garder le prix a la pompe a 1$" parce que 40$US le baril c'est quand meme pas 100$ Canadien le baril calisse. 40$US c'est autour de 55$CDN.

On devrait pas payer plus de 80¢/l mais d'un point de vue "ecolo" j'ai rien contre payer 1$.
 
Il me semble que tu as comme une fascination avec tout ce qui a rapport aux mauvaises nouvelles en liens avec l'économie...

Every man secretly want to watch the World burn.


Plus serieusement, pas tant, c est plutot que les mauvaises nouvelles en economie s'accumulent royalement depuis 2009. Tout se resserre. Tu peux pas dire le contraire. Moi je me demandais quand est ce que ca va vraiiiment planter solide.
 
Juste qu'il faut se calmer avec la chute du petrole vs la chute du $$ Canadien comme raison pour "garder le prix a la pompe a 1$" parce que 40$US le baril c'est quand meme pas 100$ Canadien le baril calisse. 40$US c'est autour de 55$CDN.

On devrait pas payer plus de 80¢/l mais d'un point de vue "ecolo" j'ai rien contre payer 1$.



Le probleme est que le cash ne sert pas a améliorer l'environnement.
Il sert a remplir les poches des pétrolieres et des gouvernements qui le garoche ensuite a gauche et a droite dans un systeme corrompu, inefficace et improductif.


Payé mon gaz 5 cent de plus pour faire quelques de concret ca me dérange pas, payez 5 cent de plus pour financer les caisses de retraite des fonctionnaires publiques pcq le gouvernement est incapable de faire le ménage ca me fait chier.
 
Every man secretly want to watch the World burn.


Plus serieusement, pas tant, c est plutot que les mauvaises nouvelles en economie s'accumulent royalement depuis 2009. Tout se resserre. Tu peux pas dire le contraire. Moi je me demandais quand est ce que ca va vraiiiment planter solide.

Ca ne plantera pas solide pcq personne a le moyen que ca plante, particulierement le gouvernement.
 
?? Comment as tu fait?


facile : placer 20k dans un Fond london life profil modéré , tsé quand le conseilleux te dit fait 5 ans en ligne que le fonds a un rendement de 5% avec preuve a l'appui tu te dis ahhh ok 5% c'est bien

alors en date d'hier 740$ dans le négatif
 
Le probleme est que le cash ne sert pas a améliorer l'environnement.
Il sert a remplir les poches des pétrolieres et des gouvernements qui le garoche ensuite a gauche et a droite dans un systeme corrompu, inefficace et improductif.


Payé mon gaz 5 cent de plus pour faire quelques de concret ca me dérange pas, payez 5 cent de plus pour financer les caisses de retraite des fonctionnaires publiques pcq le gouvernement est incapable de faire le ménage ca me fait chier.

Techniquement on paye deja une "surtaxe verte" au Quebec. Ils s'en servent pour faire quoi? Comme l'eco-taxe sur les televiseurs. Ca sert a quoi?
 
facile : placer 20k dans un Fond london life profil modéré , tsé quand le conseilleux te dit fait 5 ans en ligne que le fonds a un rendement de 5% avec preuve a l'appui tu te dis ahhh ok 5% c'est bien

alors en date d'hier 740$ dans le négatif

Ton CELI London Life est pas garanti?
 
IMO dans le monde de la finance,

lire trop de nouvelle de rdi canal argent les affaires globe investor yahoo finance etc etc c'est la même maladie que ceux qui écoutent TVA nouvelle à répétition.

c'est des média, c'est quoi la spécialité des média?

Souvent la rédaction de ces articles met l'emphase sur le sensationnalisme plutôt que le cause à effet.

Le meilleur moyen de devenir pauvre ( de portefeuille et d'esprit) en finance c'est de baser ses connaissances sur celle de l'article du journaliste plutôt que de se faire sa propre idée et d'entrer dans un mode analytique.
 
ça m'apprendra a prendre un osti de Celi, -3.5% de perte sur 9 mois ...

Nothing wrong with a CELI (TFSA), the returns depend on the investments made. -3.5% in 9-months is not horrible, most have had negative returns in 2015. And for 2016, many will struggle to get 3-5% returns with the volatility in the markets.

Remember, people will always tell you they make great returns BUT they will always fail to tell you when they make bad ones...
 
Back
Top