Voiture pour lapping

LOL ouin j'avoue que je me vois bizzarrement dans une miata, malgré que j'ai bien aimer en conduire une.

Cobalt ses j'y avais penser mais j'ai peur de la fiabilité, la Clutch est pas trop fait solide et pas mal tous des char battue qui vienne des "jeunes''.

Les Civic pas pourrie des ailes commence à être rare. Je veux de quoi de potable aussi.. C'est donc pourquoi j'hésite entre miata et Cooper S. Mais là neonrtbleu me dit que les Cooper s sont peut être des guenille...

J'en avais spotté un à Québec en plus. http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/...pe/1132665717?enableSearchNavigationFlag=true
 
Les cooper S ne sont pas des guenilles mais ca reste une voiture européenne qui demande plus d'entretien en général qu'un japonais.
 
Ca me surprends que personne n'aie encore mentionné une Echo HB (base ou RS). 108hp/105ft-lbs, 900kg

un kit de coilovers, un cold air intake eBay a 50$ (long ram qui va dans l'aile), un petit axleback et tu viens de donner un peu de cœur au moteur. (Je parle par expérience). Un vrai petit go-kart.

Tu as le choix de rouler en 14'' si tu achetes une RS (les mags stock sont ridiculement léger), en 15'' avec du 195-50-15 ou 205-50-15 avec mags léger ou meme en 16'' (205-45-16) mais le choix est moins grand et plus cher.

J'en ai posséder une pendant 2 ans et j'ai fait un full lapping day sur le Shannonville Motorsport Park en Ontatio en plus de faire des scéances de pro-solo (ma mr2 était pas prête a ce moment là et c'était déjà payé). Ya une méchante gang de pilote qui sont resté assez surpris quand je suis reparti avec les meilleurs temps de la journée (J'ai encore le trophée dans le garage lol)

des RS tu peux en avoir aux alentours de 2500-4000$ sans probleme et des Echo HB de base c'est encore plus facile a trouver.
 
Tu t'es tromper ces une odeur de vw passer au feu.

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk


Jai arrangé ce qu'il fallait et on y voit que du feu! Mais c'est vrai qu'elle est magané un peu, je vendrai pour projet, track ou pièces. Dur a dire combien j'en tirerai. Surement 3000$ et ouvert aux offres de lowballers
 
LOL ouin j'avoue que je me vois bizzarrement dans une miata, malgré que j'ai bien aimer en conduire une.

Cobalt ses j'y avais penser mais j'ai peur de la fiabilité, la Clutch est pas trop fait solide et pas mal tous des char battue qui vienne des "jeunes''.

Les Civic pas pourrie des ailes commence à être rare. Je veux de quoi de potable aussi.. C'est donc pourquoi j'hésite entre miata et Cooper S. Mais là neonrtbleu me dit que les Cooper s sont peut être des guenille...

J'en avais spotté un à Québec en plus. http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/...pe/1132665717?enableSearchNavigationFlag=true

nice, ca serait a ramasser!!!!.....c ben pas cher ces chars la?!?!
 
a date la voiture la plus fiable de notre championnat c'est le cobalt ss.....il a fini 4 ou 5 ieme au championnat sans faire aucun podium de la saison.....

je t'aurais bien conseiller un rsx mais j'hesite a cause des transmission faible un peu
 
pour la mini S le problème est le SC ! c'est une time bomb ...

Si y lache, bonne chance trouvé ca use et le neuf vaux le prix de l'auto !

j'ai jasé pas mal avec un gars qui roulais avec ca ! super plateforme mais il met ses couilles sur la table à chaque fois qui ma dit !

la grosse raison pourquoi j'ai prix un acura (ou Honda) c'est que les pièces sont infini dans le neuf et des plus faciles à trouvé dans l'usagé pas cher !

Ensuite, si tu veux pas que ca te coute cher de pneus idéalement ca prend du 15 pouces ! 225/45/15 est un size qui se trouve bien et tu peux trouvé des pneus usagé pour le lapping pas trop cher !

Pour le cobalt ca pourrais etre une bonne idée mais faudrais tu vérifie 2 choses selon moi,

1- la disponibilité des pièces usagé (SC, transmission, upgrade brembo, suspension qui coute pas 3000$
2- Tu fais quoi avec cette auto pour les 350 jours par année que tu lappera pas !?
 
Moi le second choix que j'aurrais pris était une Nissan Sentra SE-R spec V

Ca se trouve avec les brembo, 6 vitesses, LSD, et tout est des upgrade OEM.

Poid décents, bon moteur torqueux qui répond facilement au mods.

tu paye 2500$, tu le vide et y te reste un bon 1500$ pour des pneus et un update de suspension + plaquettes.

Pour en bas de 5000$ je trouvais ca dur à battre.

http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...km/1130525232?enableSearchNavigationFlag=true

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/...06/1132682210?enableSearchNavigationFlag=true

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/...-v/1123921720?enableSearchNavigationFlag=true
 
le 2e a pas l'air d'un spec v, , je l'ai me pas trop, il me laisse froid. tk j'ai le temp en masse de me trouver quelque chose, on est a la mi-janvier.
 
le 2e a pas l'air d'un spec v, , je l'ai me pas trop, il me laisse froid. tk j'ai le temp en masse de me trouver quelque chose, on est a la mi-janvier.

Ils ont fait un facelift en 2004. D'ailleurs les spec-v 2002-2003 ont des problèmes électrique à longue et les ECM ont tendance à sauter quand ça arrive. Les ECM de rechange sont extrêmement difficiles à trouver et doivent provenir d'un donneur de la même année avec les même options...

Personnellement si j'achèterais un spec-v ça serait un 2005-6 vu que la majorité des problèmes de cette génération ont été réglés comparé aux problématiques 2002-2003.

Ah et les freins brembo du spec-v ça vaut rien. Les disques ont 22mm d'épaisseur et encaisseront jamais le battage intensif du lapping. La meilleur option c'est de swapper les freins du 300zx comme Rob a fait sur son spec-v rouge.
 
le 2e a pas l'air d'un spec v, , je l'ai me pas trop, il me laisse froid. tk j'ai le temp en masse de me trouver quelque chose, on est a la mi-janvier.

Tu es mieux de te trouver de quoi d'ici mars au plus tard. Une fois achetée, tu vas devoir la rouler quelques semaines pour trouver les bobos et les corriger (il y en a forcément sur des chars de 10-15 ans), flusher tous les fluids, commander des plaquettes et pneus et les poser, etc. Bref, compte plus d'un mois entre l'achat et ton premier track day.

Sinon la deuxième sentra me semble très intéressante aussi. Pis non tu n'auras pas à mettre des freins de 300zx pour éviter la surchauffe. Liquide dot 4, bonnes plaques et go.
 
achete un miata na, puis tu mets sa:

-change l'huile à frein
-mets des hawks hp+ ou dtc60
-Des nt01.

ensuite va t'amuser sur la piste!




Pourquoi un miata?

-ils ne coutent pas chers
-ils sont fiable
-ils ne coutent pas chers de pneu/frein/gaz/entretien
-ils sont rwd

Pourquoi pas un miata?

ta l'air d'une tapette avec
(sa doit pas déranger l'op si il magasine une mini aussi)
 
Ils ont fait un facelift en 2004. D'ailleurs les spec-v 2002-2003 ont des problèmes électrique à longue et les ECM ont tendance à sauter quand ça arrive. Les ECM de rechange sont extrêmement difficiles à trouver et doivent provenir d'un donneur de la même année avec les même options...

Personnellement si j'achèterais un spec-v ça serait un 2005-6 vu que la majorité des problèmes de cette génération ont été réglés comparé aux problématiques 2002-2003.

Ah et les freins brembo du spec-v ça vaut rien. Les disques ont 22mm d'épaisseur et encaisseront jamais le battage intensif du lapping. La meilleur option c'est de swapper les freins du 300zx comme Rob a fait sur son spec-v rouge.

calipers 300zx avec discs 350z brembo, t'es en business, ca freinait en maudit.

MAis honnetement les brembo sont vraiment pas si pire aussi.

Oui les discs sont pas aussi épais (350z 26mm vs sentra 22mm), mais au pire tu change plus souvent.Moisi je les avais eu sur mon auto, je les aurais pas changé.
 
Last edited:
Back
Top