VW Passat 2016 why no V6???

Pourtant un midsize avec V6 je trouve ca super plaisant au quotidien, c'est smooth/confortable et puissant lorsque nécessaire.

C'est pas vrai qu'un 4 cyl turbo ca roule aussi doux qu'un bon V6, la puissance n'est jamais aussi linéaire, il y a toujours plus de vibrations dans un 4 cyl et souvent ca tourne à plus haut rpm.

En plus, à long terme j'ai beaucoup plus confiance à un V6 surtout si la maintenance n'a pas été fait à 100%.
 
Dommage le vr6 de 280 hp etait puissant mais reste qu'il est dans la passat depuis 2006 et il a jamais évolué! C'etait bon en 2006 280 hp et encore aujourd'hui


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
pourtant un midsize avec v6 je trouve ca super plaisant au quotidien, c'est smooth/confortable et puissant lorsque nécessaire.

C'est pas vrai qu'un 4 cyl turbo ca roule aussi doux qu'un bon v6, la puissance n'est jamais aussi linéaire, il y a toujours plus de vibrations dans un 4 cyl et souvent ca tourne à plus haut rpm.

En plus, à long terme j'ai beaucoup plus confiance à un v6 surtout si la maintenance n'a pas été fait à 100%.

x2
 
Niveau présentation et finition, la nouvelle Camry fait dur à l'intérieur. Je prendrais une Passat bien avant, elle est plus spacieuse et présentation sobre et de bon goût qui va bien vieillir.

L'apogée de la Camry c'était la mk4 (97-01), depuis à part être fiable ce n'est pas écoeurant niveau confort et qualité de construction. Je prendrais une Ford Fusion 2015 en promo à 20 000$ shipping inclus avant ça, et avec le 5k sauvé je vais payer les pièces de suspension qui brisent un peu plus souvent.
 
Last edited:
the passat is hideous. it looks like an old mans car. i dont even know why they still sell it. the competition in that segment is too strong.

i think i prefer the camry

the passat and the current jetta are aging really bad.... they seriously look like total GARBAGE now that I look at them after a few years... hell every time I see the previous gen Jetta I actually realize how horrible the new one looks

one thing that always bothered me is a VW sales rep I met one night telling me head office told them that xenon headlights on the Passat aren't available as an option because it would hurt the A4 sales.... I just looked at him like what?

every other car in the segment has either LED or Xenon optional lights... Passat = shitty Halogen

I honestly have so much hate towards the Passat and Jetta...
 
^^the MK6 jetta looked super cheap from day one IMO... Although the golf was quite nice.

About the Xenon on the passat, that is plain stupid. My friend bought one V6 full equiped (40k), still no Xenon available... What a shame.
 
Tout ceux qui disent des commentaires sur le nouveau 1.8T de VW bien vous en avez pas roulé ben gros !

on à un Golf 1.8T manuel depuis juin 2015 et je trouve que c'est un excélent moteur !!!

j'ai jamais eu un moteur aussi doux que ca ... meme à throttle 100% à 1000 rpm ca shake pas. hyper docile. tu l'entend meme pas tourné dans l'auto au idle.

pour les performances ta un 170 hp et 180 lbs de torques ... et ca déplace la golf surprenament rapidement ! la 5 vitesses est aussi un charme. 6 vitesses c'est un argument de vente ! j'ai une 6 vitesses sur mon WRX 2015 et c'Est n'importe quoi. 250 rpm entre la 5 et la 6 à 120 km/h ! méchante économie ... en plus elle est vraiment mal étalé !

quelqun qui fais du trafic moindrement va bien plus aimé une 5 vitesses bien étalé qu'une 6 vitesses ...

en plus, le 1.8T à une maudite bonne consomation d'essence. du 6L/100 sur l'autoroute.

tout ca avec le prix du 87 d'octane !

si je me trompe VW veux aussi sortie un 1.4T, jumelé avec le 1.8T et fini avec le 2.0T
 
Tout ceux qui disent des commentaires sur le nouveau 1.8T de VW bien vous en avez pas roulé ben gros !

on à un Golf 1.8T manuel depuis juin 2015 et je trouve que c'est un excélent moteur !!!

j'ai jamais eu un moteur aussi doux que ca ... meme à throttle 100% à 1000 rpm ca shake pas. hyper docile. tu l'entend meme pas tourné dans l'auto au idle.

pour les performances ta un 170 hp et 180 lbs de torques ... et ca déplace la golf surprenament rapidement ! la 5 vitesses est aussi un charme. 6 vitesses c'est un argument de vente ! j'ai une 6 vitesses sur mon WRX 2015 et c'Est n'importe quoi. 250 rpm entre la 5 et la 6 à 120 km/h ! méchante économie ... en plus elle est vraiment mal étalé !

quelqun qui fais du trafic moindrement va bien plus aimé une 5 vitesses bien étalé qu'une 6 vitesses ...

en plus, le 1.8T à une maudite bonne consomation d'essence. du 6L/100 sur l'autoroute.

tout ca avec le prix du 87 d'octane !

si je me trompe VW veux aussi sortie un 1.4T, jumelé avec le 1.8T et fini avec le 2.0T

J'ai pas aimé la Golf autant que toi, je trouve que les rapports sont tellement long que tu perds de la nervosité. J'ai pas trouvé que sa feelais comme 170hp/180lbs . Une bonne 6 vitesses bien étalée règlerais probablement le problème.
 
Tout ceux qui disent des commentaires sur le nouveau 1.8T de VW bien vous en avez pas roulé ben gros !

on à un Golf 1.8T manuel depuis juin 2015 et je trouve que c'est un excélent moteur !!!

j'ai jamais eu un moteur aussi doux que ca ... meme à throttle 100% à 1000 rpm ca shake pas. hyper docile. tu l'entend meme pas tourné dans l'auto au idle.

pour les performances ta un 170 hp et 180 lbs de torques ... et ca déplace la golf surprenament rapidement ! la 5 vitesses est aussi un charme. 6 vitesses c'est un argument de vente ! j'ai une 6 vitesses sur mon WRX 2015 et c'Est n'importe quoi. 250 rpm entre la 5 et la 6 à 120 km/h ! méchante économie ... en plus elle est vraiment mal étalé !

quelqun qui fais du trafic moindrement va bien plus aimé une 5 vitesses bien étalé qu'une 6 vitesses ...

en plus, le 1.8T à une maudite bonne consomation d'essence. du 6L/100 sur l'autoroute.

tout ca avec le prix du 87 d'octane !

si je me trompe VW veux aussi sortie un 1.4T, jumelé avec le 1.8T et fini avec le 2.0T
Le 1.4t va remplacer le 2.0L bien normal et non le 2.0t

Moi je trouve que le 1.8t manque de torque mon boss en a un et quand je le conduis je le trouve tellement plate...

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk
 
BTW op est aveugle pas mal !

draite sur la page d'acceuil de la passat 2016 c'est écrit !

VR6 en option ...

http://vwmodels.ca/passat/index-fr.php?_ga=1.264232079.243881948.1453405811

Oui j'ai vu que le V6 est offert en option mais seulement sur le trim le plus élevé. En 2015, le V6 était offert même sur la comfort line. Voila la différence. J'ai rien contre le 1.8T. Sur une Golf ou Jetta, c'est parfait. Mais sur une Passat, c'est trop peu, surtout quand l'automatique est la seule transmission offerte. Une Passat, c'est pour une famille, déjà que c'est lent avec une personne, j'ose même pas imaginer vouloir dépasser sur un chemin de campagne avec 4 personnes à bord.

Dans une berline intermédiaire, ça prend au moins une option V6 ou un moteur équivalent en turbo. Mais si VW est pas capable de faire une mise en marché qui a moindrement de l'allure, c'est pas surprenant qu'ils en vendent pas.
 
Oui j'ai vu que le V6 est offert en option mais seulement sur le trim le plus élevé. En 2015, le V6 était offert même sur la comfort line. Voila la différence. J'ai rien contre le 1.8T. Sur une Golf ou Jetta, c'est parfait. Mais sur une Passat, c'est trop peu, surtout quand l'automatique est la seule transmission offerte. Une Passat, c'est pour une famille, déjà que c'est lent avec une personne, j'ose même pas imaginer vouloir dépasser sur un chemin de campagne avec 4 personnes à bord.

Dans une berline intermédiaire, ça prend au moins une option V6 ou un moteur équivalent en turbo. Mais si VW est pas capable de faire une mise en marché qui a moindrement de l'allure, c'est pas surprenant qu'ils en vendent pas.

Félicitation, tu fais partis des 10% de personnes qui aurait pris un V6 à place place d'un I4! J'imagine que ceux qui prenait un V6 prenait en majorité un trim full load donc ils ne coupent peut-être pas leur marché tant que sa!
 
Félicitation, tu fais partis des 10% de personnes qui aurait pris un V6 à place place d'un I4! J'imagine que ceux qui prenait un V6 prenait en majorité un trim full load donc ils ne coupent peut-être pas leur marché tant que sa!

Si VW avait complètement abandonnée le V6 je pourrais comprendre, tu vies avec et tu passes à autre chose. Ce qui est ridicule, c'est que le V6 est toujours offert sur le trim le plus haut de gamme seulement. Apparemment les ventes sont mauvaises, on va les rendre encore plus mauvaises. C'est quoi ce raisonnement de marde la? C'est la même voiture sur la même chaîne de montage, rien de compliqué non?

Et oui je l'aurais pris le V6. J'ai une GLI présentement et j'aime la puissance. Le pricing de la Passat comfort line était parfait avec le V6. J'ai essayé le 1.8T et vraiment, je vais considérer autre chose parce que c'est trop un downgrade de puissance. Le 2.0T à la limite aurait fait l'affaire.
 
Back
Top