HR-V vs CX-3

Broody

Well-known member
Moi je suis déçu du HRV, habitabilité et package global identique à la Fit mais jacké de 3-4 pouces, en fait je me suis assis dans la fit à ma mère (2009, donc celle d'avant) peu après le salon et elle avait clairement quelques cm de plus pour la tête à l'arrière.

Sinon pas de gros paf mais j'ai beaucoup aimé la Smart, qui corrige à mes yeux la majorité des problèmes de l'ancienne et est dans la marge.
 
Moi je suis déçu du HRV, habitabilité et package global identique à la Fit mais jacké de 3-4 pouces,
C'est pas mal le but recherché aussi.

Ya plus grand de chargement aussi et un moteur plus puissant que la Fit.
 
Moi je suis déçu du HRV, habitabilité et package global identique à la Fit mais jacké de 3-4 pouces, en fait je me suis assis dans la fit à ma mère (2009, donc celle d'avant) peu après le salon et elle avait clairement quelques cm de plus pour la tête à l'arrière.

Sinon pas de gros paf mais j'ai beaucoup aimé la Smart, qui corrige à mes yeux la majorité des problèmes de l'ancienne et est dans la marge.

Moi aussi j'ai été déçu du HR-V. Je le pensais mieux mettons. Les bancs arrières ne sont pas confortables. L'espace est mieux que le CX-3 (pas dur à battre), mais j'aimais mieux le confort et l'habitacle de la Civic 2016.

Dommage pour le CX-3, rajoute 6 pouces de plus (soit en valise ou places arrières) et c'est une valeur sûre.
 
Une vieille volks de 18 ans est mieux construite qu'une Volk 2016 si ça se trouve. Faut pas s'arrêter à ça.

Y'a 4-5 ans je trouvais les Subaru pas mal cheap (la outback pré facelift et l'ancienne impreza) mais là ils ont amélioré un peu les plastiques et gardent ça sobre, pas de fausses coutures de cuir, pas trop de bling, tissu d'assez bonne qualité, presque toute la gamme disponible en boîte manuelle, prix modérés (alors qu'avant c'était pas mal 5k$ de plus que la concurrence), bref, à part pour les moteurs qui sautent, ils ont fait leurs devoirs. Qu'ils sortent une outback hybride avec mécanique de camry hybride et ça règlera leur gros problème :D



Certains SUV sont dérivés de berlines ou hatchback, mais la hauteur profite à l'habitabilité au moins. Là, pas plus de hauteur à la tête, pas plus de coffre, pas plus confortable ou mieux finit, mais autour de 4000$ de plus pareil en version 2wd. Ça laisse à désirer je trouve. Je déteste cette mode des SUV jackés avec un mark-up de 3-5k$ alors que à part 2-3 trucs faits plus heavy duty et 50kg d'acier de plus, y'a rien qui justifie le prix.

Ca vient avec moteur plus perfo., des roues en alliages 17 po de base , infotainement tellement supérieur au radio de base, les bancs sont 100x plus confo à l'avant, volume intérieur plus spacieux que la Fit (1665L versus 1492L) et la qualité des plastiques de beaucoup meilleure que ce que faisait Honda avant 2016. Selon moi, la version EX awd est le best rapport qualité prix. La Fit c'est une bien bonne voiture mais le HRV est dans une catégorie à part.
 
Hum pas certain en quoi le CX3 est plus ergonomique que le HRV. L'habitacle est nul, le dégagement est pourri, le seuil de chargement est ridicule, le plancher se met pas à plat, il vient pas avec un accoudoir central et celui installé en accessoire bloque les deux porte-verre... J'essaie de l'aimer, le style est réussi, mais le reste c'est pourri. Vivre à chaque jour avec ça, je prendrais le HRV hands down. D'ailleurs je comprends pas pourquoi il a une liste d'attente de 3 mois pour le HRV, on dirait un design de 2008, c'est vrm laid et décevant d'une compagnie qui sort des produits comme la Civic.
 
D'accord avec toi, j'ai écouter le comparatif à RPM la fin de semaine passé et appart être beaucoup plus beau que le HRV il semblait pas avoir grand chose pour lui. Y rentrais le double de boite dans le HRV! :yikes:
 
D'accord avec toi, j'ai écouter le comparatif à RPM la fin de semaine passé et appart être beaucoup plus beau que le HRV il semblait pas avoir grand chose pour lui. Y rentrais le double de boite dans le HRV! :yikes:

Le design c'est personel, c'est au niveau de la conduite que le CX3 semble etre de loin superieur a la HRV.

Regardez ce comparo:
 
Sans aucuns doutes la conduite supérieure chez Mazda, mais est ce que c'est vraiment un argument dans le créneau? Je suis pas sur...
 
Sans aucuns doutes la conduite supérieure chez Mazda, mais est ce que c'est vraiment un argument dans le créneau? Je suis pas sur...

Heureusement il y a du choix pour toutes les gouts, budgets et priorites dans le creneau: 500X, RVR, CX3, Countryman, GLA, HRV, Crosstrek, Q3, X1, Renegade, Patriot & Compass (oui, se vendent encore lol), Trax, Encore, Juke, tous avec leurs avantages et desavantages.
 
Moi je suis déçu du HRV, habitabilité et package global identique à la Fit mais jacké de 3-4 pouces, en fait je me suis assis dans la fit à ma mère (2009, donc celle d'avant) peu après le salon et elle avait clairement quelques cm de plus pour la tête à l'arrière.

Sinon pas de gros paf mais j'ai beaucoup aimé la Smart, qui corrige à mes yeux la majorité des problèmes de l'ancienne et est dans la marge.


Lol

As tu écouté RPM en fds??

Comparé le HRV, le CX-3 et le Renegade. Si tu trouve le HRV petit, n'embarque jamais dans un CX-3 car tu risque de perdre connaissance.
 
Heureusement il y a du choix pour toutes les gouts, budgets et priorites dans le creneau: 500X, RVR, CX3, Countryman, GLA, HRV, Crosstrek, Q3, Renegade, Patriot & Compass (oui, se vendent encore lol), Trax, Encore, Juke, tous avec leurs avantages et desavantages.

500X, RVR sont pas dans la course selon moi, Coutryman, GLA, Q3 c'est pas dans le budget, ça se joue pas mal entre HRV, CX3, Renegade ou peut-être Juke, le combo Encore/Trax est encore moins dans la game que 500X/RVR
 
Je disais seulement que dans les crossovers sous-compacts il y en a pour tout les gouts et budgets. Personelement si j'etais dans le marche pour un, le RVR serais un des front-runner a cause de la garantie de 10 ans, pouvoir de nego assez grand et prix raisonable, bonne valeur de revente, un des meilleurs design IMO et un bon balance des conduite/habitabilite.
 
500X, RVR sont pas dans la course selon moi, Coutryman, GLA, Q3 c'est pas dans le budget, ça se joue pas mal entre HRV, CX3, Renegade ou peut-être Juke, le combo Encore/Trax est encore moins dans la game que 500X/RVR

Le Renegade est pourtant une 500x habillée en Jeep. Au salon quand tu vois une après l'autre c'est flagrant.
 
Je disais seulement que dans les crossovers sous-compacts il y en a pour tout les gouts et budgets. Personelement si j'etais dans le marche pour un, le RVR serais un des front-runner a cause de la garantie de 10 ans, pouvoir de nego assez grand et prix raisonable, bonne valeur de revente, un des meilleurs design IMO et un bon balance des conduite/habitabilite.

Je trouve que l'intérieur fait un peu "cheapette"...mais le rouage integral devrait être très bon (je ne suis pas connaisseur des AWD)
 
Lol

As tu écouté RPM en fds??

Comparé le HRV, le CX-3 et le Renegade. Si tu trouve le HRV petit, n'embarque jamais dans un CX-3 car tu risque de perdre connaissance.

Yep, le CX-3 on dirait ça été penser pour des nains. J'ai 6`2 et quand je suis embarquer dedans, je me suis dit wtf. Je l'ai garder 1 jour et j'ai été reporter cela chez Discount. (on m'avais proposer cette voiture en attendant de me trouver de quoi de mieux durant la réparation de mon audi.
 
Le CX-3 est plus beau que le HR-V c'est certain. Ça s'arrête là.

Est-il vraiment plus le fun à conduire? J'en doute. Il se fait pas en version manuelle tandis que le HR-V est au moins offert en version manuelle. Chauffer un automatique, chu juste pas capable.
 
Le CX-3 est plus beau que le HR-V c'est certain. Ça s'arrête là.

Est-il vraiment plus le fun à conduire? J'en doute. Il se fait pas en version manuelle tandis que le HR-V est au moins offert en version manuelle. Chauffer un automatique, chu juste pas capable.

ARK c'est décevant de voir que mazda qui est axé sur le plaisr de conduire n'offre même pas de boite manuel sur le CX3...
 
Oubliez pas que Mazda on conçue les transmission exactement pour le skyactiv et que ce n'est pas une transmission automatique qui peut être retrouver dans plein d'autre voiture.

Peut être pas une référence, mais ça donne une bonne idée

 
Le CX-3 est plus beau que le HR-V c'est certain. Ça s'arrête là.

Est-il vraiment plus le fun à conduire? J'en doute. Il se fait pas en version manuelle tandis que le HR-V est au moins offert en version manuelle. Chauffer un automatique, chu juste pas capable.


Je seconde
 
Est-ce que le CX-3 et HRV, en version AWD, peuvent etre fortement a considérés versus une Subaru Impreza au moteur à la fiabilité louche dans le créneau des AWD a petits prix.

J'essaie vraiment de convaincre ma blonde vers un CX-3 car elle a bien aimé le AWD de la Impreza mais les ''troubles'' moteurs ne la convaint pas d'en relouer une autre.
 
Back
Top