Il y a encore du bon monde : Merci

Byz

Active member
Aujourd'hui je dois dire MERCI à une dame que je ne connais pas.

En allant au McDo en auto je m'arrête à la boite postale ...rien dans la poste , je continue mon chemin , ramasse un café et revient à la maison.
Juste comme j'arrive devant chez moi une auto entre dans mon entrée ...bon je me dis ya rien là...le conducteur va faire un demi-tour .

Mais non je vois une dame qui sort , je baisse ma vitre et lui demande si je peux l'aider ...oui vous êtes bien monsieur X ...surpris qu'elle connaisse mon nom , je pense tout de suite que c'est un enquêteur quelconque ou une vendeuse ou une police ...voilà j'ai trouvé votre permis de conduire et une carte de crédit ...j'ai vu cà à la poste par terre. Par après j'ai compris qu'en sortant mes clés mes de ma poche mes cartes ont suivi.

J'ai beau lui avoir dit un gros merci , je tenais à l'écrire ici : Merci beaucoup ...ya encore du bien bon monde *tu*
 
Donne au suivant :)

C'est tellement le fun rendre service, j'ai déjà fait des trucs comme ça plusieurs fois, et juste le sentiment de gratitude et le sourire de la personne à qui tu as rendu service en vaut amplement la peine!!
 
Donne au suivant :)

C'est tellement le fun rendre service, j'ai déjà fait des trucs comme ça plusieurs fois, et juste le sentiment de gratitude et le sourire de la personne à qui tu as rendu service en vaut amplement la peine!!

x2 juste de savoir toute la marde que je peux lui epargner, I dont even think twice. I do it. Combien de tires j ai changé sur le bord de l autoroute pour des madames qui savent pas pentoute quoi faire.
 
Oui il y a encore du bon monde. Ca fait quelque année de ca, j'ai acheté un item d'un gars sur kijiji, du au fait qu'il habitait a 4heure de route de chez moi j'ai décidé de faire shipper l'item jusqu'a chez moi en payant avec un transfert acces D. c'était la compagnie DHL qui etait chargé de faire la livraison jusqu'a ma porte.
apres 2-3 jours en suivant le colis avec le tracking number c'etait indiqué que l'item était arriver a destination, mais j'avais toujours rien recu..

le lendemain une personne de race noire vient cogné a ma porte avec mon colis. Le TATA de livreur DHL a laisser mon colis sur le balcon d'une maison sur la mauvaise rue. rien ne forcais le gars de venir me porter le colis qui avais qand meme une valeur de 200$ *tu*
 
x2 juste de savoir toute la marde que je peux lui epargner, I dont even think twice. I do it. Combien de tires j ai changé sur le bord de l autoroute pour des madames qui savent pas pentoute quoi faire.

Parlez moi pas de faire des bonne actions... j'ai trouvé un S6 edge dans un banc de neige le 31 au soir. Pu de batterie.
Je le charge le lendemain, jle start, premier SMS qui pop sur l'écran locké va comme suit: "pis, ta tu retrouvé ton cell".
J'me dit, parfait, une de ses connaissances est au courant, faque comme l'écran a juste un swipe to unlock, je la text, pis résiste à la tentation de fouiller dans le cell.
Bref, échange court, rien de plus qu'un "jviens le chercher, t'habite ou ?", donne mon adresse, sa sonne 5 minutes plus tard.
Ben la calisse de noire me dit même pas bonjour, monte même pas les marches pour venir le chercher au deuxième pis m'adresse pas la parole DU TOUT, pogne le cell de mes mains et claque la porte en sortant...
Le temps que je réalise ce qui se passait, j'en ai même manqué le temps de l'insulter comme elle se doit.

Faque next time que je pogne un cell qui appartient à une Latisha, dump les pics sur 4chan, jtext ses contacts fréquents que j'ai le cell pis ou le trouver, pis jle défonce avec un marteau.

/tranche de vie
 
^^ Fais mieux. Si tu trouves à nouveau un cellulaire. Vas le rapporter au poste de police le plus proche. Ils vont s'occuper de retrouver le propriétaire.

1) Ça te décharge d'une responsabilité
2) Si un membre du corps policier décide de faire comme le pourri du SPVM de faire un restore et de le revendre sur Kijiji. C'est son problème.
3) Si c'est le propriétaire est celui que tu as connu, il ajustera son ton plus poliment. Imagine si le propriétaire est recherché par la police. Win-Win.
 
Parlez moi pas de faire des bonne actions... j'ai trouvé un S6 edge dans un banc de neige le 31 au soir. Pu de batterie.
Je le charge le lendemain, jle start, premier SMS qui pop sur l'écran locké va comme suit: "pis, ta tu retrouvé ton cell".
J'me dit, parfait, une de ses connaissances est au courant, faque comme l'écran a juste un swipe to unlock, je la text, pis résiste à la tentation de fouiller dans le cell.
Bref, échange court, rien de plus qu'un "jviens le chercher, t'habite ou ?", donne mon adresse, sa sonne 5 minutes plus tard.
Ben la calisse de noire me dit même pas bonjour, monte même pas les marches pour venir le chercher au deuxième pis m'adresse pas la parole DU TOUT, pogne le cell de mes mains et claque la porte en sortant...
Le temps que je réalise ce qui se passait, j'en ai même manqué le temps de l'insulter comme elle se doit.

Faque next time que je pogne un cell qui appartient à une Latisha, dump les pics sur 4chan, jtext ses contacts fréquents que j'ai le cell pis ou le trouver, pis jle défonce avec un marteau.

/tranche de vie

Montreal Nord lol. Je roule en char les fenetres fermées l hiver parce que je passe par la malheureusement a l occasion pis ca me mets en crisse
 
Quand je restait à Lachine il y a quelque années, j'ai trouvé un porte feuille rempli de cash (200$+) et toutes les cartes possible (assurance maladie, permis de conduire, crédit, débit, etc) en promenant mon chien.

J'ai fouillé dans le porte feuille pour trouver une adresse (pas été trop dure avec le permis de conduire). Je suis allé à l'adresse et j'ai sonné. Un monsieur m'a ouvert et je lui ai expliqué que j'ai trouvé le porte feuille, c'était celui de sa fille. Il avait les larmes aux yeux et il voulait absolument me donner l'argent contenu dans le porte feuille pour me remercier de mon honneteté. J'ai gentiment refusé (plusieurs fois) et j'ai continué ma marche en me sentant drolement bien cette journée là!

Je vais dire comme falafel, ca demande presque rien faire un bonne action comme ca et le reward est incroyable.
 
Perdu mon portefeuille deux fois, jamais revu. Mais je retournerais pareil un portefeuille perdu a son destinataire
 
Il y a effectivement du bon monde. Je me suis rend compte d'avoir perdu 2 cartes de credit, mon permis de conduire et ma carte de possession et d'acquisition d'arme à feu au cinema. Rien de trop rassurant. 3 jours plus tard, le tout était dans ma bote aux lettres.

J'ai quand même remplacé toutes les serrures.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Il y a effectivement du bon monde. Je me suis rend compte d'avoir perdu 2 cartes de credit, mon permis de conduire et ma carte de possession et d'acquisition d'arme à feu au cinema. Rien de trop rassurant. 3 jours plus tard, le tout était dans ma bote aux lettres.

J'ai quand même remplacé toutes les serrures.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

C'est quoi le rapport avec tes cartes pi tes serrures?
 
et bien moi vla plusieurs années a laval je vois un porte feuille style femme par terre , genre rectangulaire , je suis avec ma conjointe , je décide de le ramasser , je regarde a l'intérieur pour voir s'il y a une pièce d'identité , la seule affaire dans le porte feuille est une carte d'assurance maladie ( carte soleil )

alors j'appelle info police pour demander ou est l'auto-patrouille la plus proche du lieu auquel je me trouve pour leur donner le porte feuille et la carte
la personne au téléphone me dis que je dois me présenter au poste de cartier pour leur remettre et remplir un formulaire etc
on est la fds , certain poste son fermé , comme a être compliqué en sale
je vois une boite postale , dépose le porte feuille dedan , ça jamais été aussi compliqué d'essayer de rendre service...
 
aucune idée, le genre de situation qui ferait en sorte que je devienne suspect pour avoir essayer de faire une bonne action
 
Exact , je place mes cartes dans un protecteur donné par la Bmo ...j'étais tanné d'entendre ma douce dire que je scrappais mes poches :run:
j'ai fini par capituler car elle ne lache pas facilement le morceau vu que c'est elle qui prend soin de mes vêtements ...bladiblada X 11,110,000


Maintenant c'est le cell que je dois surveiller :yikes:
Tu te promène avec des cartes dans tes poches?? T'aime pas les portefeuille ?
 
aucune idée, le genre de situation qui ferait en sorte que je devienne suspect pour avoir essayer de faire une bonne action

L'autre solution serait de jeter l'appareil dans une poubelle. Toute unité de stockage numérique pouvant contenir des données [personnelles] sensibles doit être jeter dans une poubelle.

Tu jettes l'appareil dans une poubelle devant les yeux du policier en donnant l'explication ci-haut et tu le laisses lui-même ramasser l'appareil de la poubelle. À partir de là, ça devient son problème (en supposant qu'il le retire de la poubelle).
 
L'été passé, j'étais avec mon ami, on était en moto. On décide de prendre un break au Tim Hortons sur St-Denis.
En sortant du Tim, on voit un porte feuille trainé sur la table.
On se regarde pis moi je lui dit que c'est p-e aux filles qui s'assoyaient là quand on est entré.

Bref on fouille dans le porte feuille pour voir s'il y a un numero de cell ou maison pour essayer d'appeller qqun. Mais sans succès.

So on a décidé de prendre le 40$ qui était dedans et on a crissé le wallet dans le coin du Tims. On est parti gazer avec le cash, your lost my gain, bitch!

jk.

Il y a avait un permis dans le wallet et on a été le porter à l'adresse qui était dessus. Elle habitait à Mtl Nord.
 
I can relate.
2 weeks ago my wife and I visit a family friend at a long term care facility in la prairie on the south shore, we go see her, have lunch at Como pizza and then my wife tells me she can`t find her phone. We comb the area, I call the cell, txt the cell, talk to the receptionist and nothing. I tried to call one last time and someone answers. It was one of the orderlies taking a break that found the phone and I said I`d see her at the entrance. The phone was a crappy phone but she had some files and info that she absolutely needed.
She told me she had found it on the ground in the snow and I thanked her, gave her $20 but she refused so I literally reached out, left the $20 in her pocket and thanked her again before bouncing.
My wife was happy cuz she found her phone, I was happy cuz I didn't`have to put up with her bad mood and the orderly made a quick $20 for being honest. Win-win-win.
 
Back
Top