Je veux m'équipé pour du Powder Coating

neon rt bleu 98

Legacy Member
Salut MR !

Je voudrais m'équipé avec un excélent kit pour faire du powder coating, incluant la partie sand blast et bain de nettoyage.

j'aimerais un four qui me permet d'entré un frame de moto / vélo / mag de 22 pouces. genre 4''x4''x4'' ?

Avec vous des suggestions de marque, kit, accessoires utile ?

Je débute un projet alors je suis à la recherche d'info.

des liens à me suggéré ?

des kit usagé intéressant ?

merci
 
c'est pas les accessoires le trouble, c'est le four.
eastwood est une bonne place pour le stock il ship au Canada le vendredi seulement.
Tu peux checké aussi summitracing, il tiennent plus que des morceaux de char et le prix sont compétitif est rapide si il l'on a leur warehouse de mississauga ontario.
 
4'x4'x4' pour une frame de moto ca peut etre juste.
oublie pas que tes piece doivent être accroché/suspendu et que tu doit rentrer le support aussi dans le four.
 
pour la grandeur j'ai dit ca comme ca.

Je regarde aussi pour un cabinet de sandblast complet. mais un pour entré un frame de moto c'est presque 4000-5000$ ! rendu la, le monde semble en faire des home maid.
 
tout dépend combien tu compte en faire.
pour etre moindrement commercial ca en prend un bon avec vacuum et dépoussiéreur et un cristi de bon compresseur. (12-15cfm)
un home made que tu te perd dans la poussiere..c'est pas ben ben productif, ni efficace.
 
J'avais déjà essaye de me faire un four ... Pour avoir une certaine polyvalence ... Ca te prend 4x4x6 ... Mais c'est assez complex ... Car la température dois le plus égal possible donc ca prend des fans qui accepte le chaud et tourne tres tres lentement ... Ca te prend aussi un panneau de contrôle ... Qui est modifier du vrai panneau de four.

Je vais te retrouver le lien que j'avais pour faire un four ... Moi je voulais un 4x4x8 (intérieur).

L'idée n'est pas éteinte ... Mais dans ma prochaine maison je vais avoir un gros garage donc de la place pour c'est genre de place

Calcul un 5000$ juste en matériaux pour le four ... Tu dois le construire.
 
J'ai construit un four (4' x 4' x 8') vraiment low cost avec un ami et on avait démarré ensemble une mini-entreprise de powdercoat. Ça me ferait plaisir de t'envoyer des photos pour ton information mais en privé. La construction complète nous as coûté environ 1000$ mais avec des éléments de four conventionnel (4x), l'infrarouge serait à favoriser mais c'est pas mal plus cher. Garde en tête que des éléments de four conventionnel ça tire du jus en cibole et Hydro-Québec va commencer à t'aimer pas mal... C'est facile de dépasser la tarification de base parce que tu consommes trop d'énergie.

Nous avons arrêté le tout après quelques mois d'utilisation puisque le temps nous manquait et que c'était difficilement rentable pour des petites pièces sans avoir à faire l'achat d'un bon sandblast mais surtout d'un compresseur capable de te fournir le bon GPM à la pression voulu (point critique).

Nous avons acheté des guns de Eastwood (single et dual voltage) mais c'est vraiment de la petite bière... Pour faire du multi-couches ce n'est pas le meilleur équipement. Une connaissance avait un gun de plus de 1500$ (faudrait que je lui demande la marque) et les résultats était vraiment plus convainquant. Eastwood c'est bon pour du petit bizounnage mais rentre pas dans le sérieux...

Pour le nettoyage des pièces du peut prendre du Aircraft paint remover mais encore là les meilleurs produit se trouve au USA et les importer est un moyen défi!

Pour les poudres tu as le choix mais http://powder365.ca/ et http://www.powderbuythepound.com/ étaient nos distributeurs favoris.

Prévoit un endroit avec de l'aspiration et de la filtration pour l'application de la peinture, cette poudre là est très volatile et tu peux facilement en retrouver un peu partout... De plus la cuisson des poudres dégage beaucoup d'odeur et de fumée, je te suggère de faire ça dans un garage séparé de ta maison, je parle ici par expérience compte sur moi!

Préférablement tu devrais aussi acheté un thermomètre au laser, du tape pour masquer les zones sans peinture (assez dispendieux merci), de la broche pour accrocher tes pièces, un bon shop vac pour le ramassage et j'en passe...

Et n'oublie pas ta propre sécurité; achète des masques filtreur de qualité avant que tes poumons soit finis...

Vient me jaser en privé si tu as d'autres questions!
 
Back
Top