Inspection avant examen pratique classe 5

vildric

New member
Salut !

Pour faire simple un ami qui n'a pas de voiture veut faire son examen à la SAAQ en m'empruntant ma voiture. Il ne chauffe pas manuel alors je vais lui passer mon beater qui est un ford escape.

Il est en très bon état, mais pour ne pas lui créer un stress supplémentaire on aimerait savoir qu'est-ce qu'ils vérifient exactement.

Mettons est-ce qu'ils inspectent la suspension / les pneus etc, où c'est dans le basique style flasher / brake a bras et on part ?

Merci.
 
Semblerait que la pluspart des gens ici sont des conducteurs avec experiences lol (ca ne spécifie pas si se sont ou ne de bon chauffeur lol)

Alors peu sont au courant de la dite inspection
 
Qu'il loue un char direct à la SAAQ d'une école de conduite. Ça fait un gros problème en moins à savoir si ce que tu y prête est en ordre.
 
Toutes les lumière exterieure,réflecteur extérieurs, pneus, feux de freins,flasher, hazard, DRL, ceinture, lumiere dans dash toute éteint, mirroir non craquer vitre non craquer, aucun trim de lousse. Bref un char en ordre.

Je l'essayerais pas avec un check engine mais ca passe peut-être.

Aussi, si le char passe pas l'inspection, tu va devoir prendre un autre rendez vous et potentiellement attendre un esti de temps si t'Es a mtl
 
Le char a aucune lumière dans le dash rien, j'avais juste peur qu'ils soient VRAIMENT difficile.

Pour le char à louer, 70$ pour 20 minutes je le comprends de vouloir emprunter un char.
 
Non ils sont pas difficile, en fait ils regardent même pas le véhicule. L'inspection dont tu parles c'est une inspection visuelle que tout le monde sont supposés faire avant de partir avec n'importe quel véhicule et fait partie de l'examen pratique.

Ça veut pas dire que tu peux arriver à ton examen avec un beater démoli par notre climat de marde, un char en ordre et entretenu va faire la job. Dis à ton ami de bien vérifier que TOUS les éléments à vérifier à l'inspection visuelle durant son examen sont fonctionnels à 100% avant de se rendre à l'examen, de préférence la veille, et il aura de de problèmes.
 
Le char a aucune lumière dans le dash rien, j'avais juste peur qu'ils soient VRAIMENT difficile.

Pour le char à louer, 70$ pour 20 minutes je le comprends de vouloir emprunter un char.

C'est une inspection visuelle principalement. La seule parti mécanique de mémoire c'est si le frein à main fonctionne.
 
Lors de mon examen il y a presque 10 ans, je me souviens qu'ils ont aussi vérifier si toutes les lumières fonctionnais sur la voiture et la 3rd brake light fonctionnais pas. Alors je n'avais pas pu faire l'examen avec..
 
Si il doit remettre son rendez vous cest pas vrai que cest long avoir un rendez vous. Quand jai appeler pour le mien jai ete a celui sur langelier et ils mont donner une date de deux jours plus tard. Il y avait des dispo pour le reste de la semaine aussi et lautre aussi...ils ouvrent des disponibilites selon les instructeurs disponibles.
 
Back
Top