Vehicule utiliaire usagé pour tier une tente roulotte

Patrice5.0

New member
Bonjour je suis dans le marché pour un VU usagé .

- V6 AWD
- Maximum 8000$
- tirer une tente-roulette l'été avec ma petite famille
- aller au BMR des fois pour des materiaux legers dans mon petit trailer 4X8
- braver les 3-4 tempetes que nous avons par hivers.

Bref un usage tres restreint a max 4-5000km/ an


Je me fou de la performance, des gugusses et des gadgets, je veux quelque chose de pas trop vieux, confortable et fiable

Apres avoir fait le tour, 3 modeles ressortent du lots : 2007-2009 Edge - Outlander - Santa Fe

J'aurais aimé un highlander , mais a ce prix ils ont 10 ans et 400 000km


Si vous avez d'autres suggestions, allez y fort

Je veux rien savoir des produits Dodge et GM et jai un dégout morbide des produits VW.
 
a 8000$ tu peut facilement avoir un F150 crewcab ou autre marque....ou bien un full size SUV.

si c'est pour un daily driver et que tu tire de temps en temps: go pour un edge ou autre du genre.
 
poids de ta tente roulotte ?
sa te prendrais sa comme info pour commencer. exemple un santa fe sa tire 3300lbs, donc choisi en conséquence

si tu veux avoir la paix : pickup
 
You can buy the mintest of mint rangers within budget and have cash leftover...

dac557776b_640-1.jpg


growing up my dad had several minitrucks. it used to be the easy solution for getting everything you need, and nothing you don't. basic rugged useful vehicule, cheap and easy to run, looks good, 4x4 an option, seats 4, or 5 if you get a rear japanese 4 door.

long trips with two kids? no problem.. hell even as an adult i dont mind these old jump seats.. shit rides better than some new cars front seats

2011-06-18007.jpg



it really sucks that nobody makes a compact pickup anymore. its all midsize over weight bleh, and fullsize optioned out bluh, and electric windows, and bluetooth this, and tailgate step ladder that... or you get an ugly useless pos egg shaped crossover like everyone else.
 

Attachments

  • dac557776b_640-1.jpg
    dac557776b_640-1.jpg
    108.5 KB · Views: 104
Outlander 2010 V6 ...

pourquoi ? garantie !

J'ai roulé un outlander V6 2010 presque 5 ans et j'avais une grosse maudite tente-roulotte ! Rockwood 12'' avec slide out de cuisine. Poid (pesé sur la balance routière) 3250 lbs !

seul défaut du outlander, il à le cul mou quand tu tire. j'ai acheter 2 ballons firestones que tu instale toi meme dans les spring arriere et c'était parfait apres ca.

Le outlander est un excélent véhicule pour tiré.

En 2010, j'ai magasiné les memes modèles ... et je racheterais encore un outlander !
 
You can buy the mintest of mint rangers within budget and have cash leftover...

http://www.rigsofrods.com/images/imported/2014/03/dac557776b_640-1.jpg

growing up my dad had several minitrucks. it used to be the easy solution for getting everything you need, and nothing you don't. basic rugged useful vehicule, cheap and easy to run, looks good, 4x4 an option, seats 4, or 5 if you get a rear japanese 4 door.

long trips with two kids? no problem.. hell even as an adult i dont mind these old jump seats.. shit rides better than some new cars front seats

http://i49.photobucket.com/albums/f280/mrecoolgar/Nissan/2011-06-18007.jpg


it really sucks that nobody makes a compact pickup anymore. its all midsize over weight bleh, and fullsize optioned out bluh, and electric windows, and bluetooth this, and tailgate step ladder that... or you get an ugly useless pos egg shaped crossover like everyone else.

seriously x 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
 
Le problème avec un Ranger c'est si il veux tirer il va prendre le 3.0 ou le 4.0 et c'est pas un investissement chez Petro-Canada cette histoire la.
J'en ai eu 3 et je les ai tous adoré mais c'est son plus gros problème.
Sinon tu a le Outlander, juste pour sa garantie. Si c'est une petite tente-roulotte, t'a le CRV 2005+, Subaru Tribeca et personne ne semble se rappeler d'un Grand Vitara. Pas super économique mais fiable, coûte rien en pièce et 4x4.
 
outlander, pratique pour tirer sque ta besoin.

le reste du temp ca se comporte comme un char et sa se drift bien dans neige, pas trop plate comme daily.
 
+1 pour le Outlander. 2 amis en ont (2009 et 2010, en V6) et pour les avoir essayé et voir ce qu'ils en font (remorquer VTT, moto-neige, trailer chargé de terre, etc) le V6 est parfait pour remorquer. En plus sa remorque autour de 4500lbs max, ce qui est plus qu'un Edge (3500lbs) et qu'un Santa Fe (3300lbs). Sa te donnerais plus de lousse, biensur tout dépend du poid de ta tente-roulotte, si elle pèse 1200lbs vs 2600lbs a part du stock que tu met dedans c'est pas pareil. En plus pour la fiabilité dans ces années là le Outlander est clairement le meilleur et tu va avoir une balance de garantie motopropulseur de 10 ans encore valide.
 
Outlander 2010 V6 ...

pourquoi ? garantie !

J'ai roulé un outlander V6 2010 presque 5 ans et j'avais une grosse maudite tente-roulotte ! Rockwood 12'' avec slide out de cuisine. Poid (pesé sur la balance routière) 3250 lbs !

seul défaut du outlander, il à le cul mou quand tu tire. j'ai acheter 2 ballons firestones que tu instale toi meme dans les spring arriere et c'était parfait apres ca.

Le outlander est un excélent véhicule pour tiré.

En 2010, j'ai magasiné les memes modèles ... et je racheterais encore un outlander !

Merci du commentaire ! Tres pertinent !

un 2010 est trop pour mon budget, mais je ne crois pas qu il y ai une grosse difference mecanique d avec les 2007-2009.

on ma dejas dit aussi que ca avait le cul mou , d ou tes balounes

avais-tu des freins electriques ?
 
+1 pour le Outlander. 2 amis en ont (2009 et 2010, en V6) et pour les avoir essayé et voir ce qu'ils en font (remorquer VTT, moto-neige, trailer chargé de terre, etc) le V6 est parfait pour remorquer. En plus sa remorque autour de 4500lbs max, ce qui est plus qu'un Edge (3500lbs) et qu'un Santa Fe (3300lbs). Sa te donnerais plus de lousse, biensur tout dépend du poid de ta tente-roulotte, si elle pèse 1200lbs vs 2600lbs a part du stock que tu met dedans c'est pas pareil. En plus pour la fiabilité dans ces années là le Outlander est clairement le meilleur et tu va avoir une balance de garantie motopropulseur de 10 ans encore valide.
4500lbs pour un outlander .... cest pas plus 3500 comme un edge
 
honda pilot est une bonne idée oui!
le durango aussi (mais plus gros un peu)

Jaime bien le pilot, je trouve ca trop gros pour rien, avoir 3 enfants, OK , mais jen ai 2 et jen aurai pas d autres

De plus jai un petit garage 12X20 de ville, reste plus grand place autour pour les reparations
 
le outlander v6 c'est max 3500 lbs !

J'ai tiré une remorque 2 essieux de terre de 4000 lbs+ (quand je refesais mona ménagement) et c'est trop !!!

à 3200 lbs, freins électrique c'est meme pas une option !

j'avais freins électrique, barre de répartition de poid (essentiel quand la roulotte pese 400 Lbs sur le timond) et l'anti-sway.

Mais ca, nimporte quel autre SUV de sa catégorie en aurrais eu besoin.

j'ai fait 110 000 km avec le miens, un XLS et j'ai eu 1 seul problème. relais de chauffage à laché ! garantie bien sur.

De plus, l'hivers comme SimZx3KGT le dit, c'est plaisant ! ca se conduit (le modèle XLS en tk) comme une voiture !!!

Pour les modèle avant 2010 c'est pas mal la meme chose. le moteur à 10 hp de moins MAIS tu va pouvoir le roulé au gaz ordinaire. mon 2010 = super only !

Sur papier, le moteur est pas impressionnant mais dans la rue, j'ai jamais manqué de HP ! c'est pas un moteur torqueux car il est MIVEC et le kick arrive vers 4500 rpm. En bas de ca c'est tranquile.

Sur l'autoroute, à 120 km/h je fesais du 8.5/9L au 100. en ville, ca grimpe plus dans le 13-14L / 100

En remorquage avec ma grosse TR de 3200 lbs, à 110 km/h je faisais facilement en bas de 14L/100 ! et ca, crois moi c'est imbatable !

seul bémol, les entretiens sont cher chez Mitsubishi et vraiment pas tout le monde les fonts. J'apporte ce point car tu es supposé changé l'huile à transmission et différentiel au 40 000km !!!! mais personne fais ca. alors selon moi, le poind faible est la transmission.

bon magasinage.
 
le outlander v6 c'est max 3500 lbs !

J'ai tiré une remorque 2 essieux de terre de 4000 lbs+ (quand je refesais mona ménagement) et c'est trop !!!

à 3200 lbs, freins électrique c'est meme pas une option !

j'avais freins électrique, barre de répartition de poid (essentiel quand la roulotte pese 400 Lbs sur le timond) et l'anti-sway.

Mais ca, nimporte quel autre SUV de sa catégorie en aurrais eu besoin.

j'ai fait 110 000 km avec le miens, un XLS et j'ai eu 1 seul problème. relais de chauffage à laché ! garantie bien sur.

De plus, l'hivers comme SimZx3KGT le dit, c'est plaisant ! ca se conduit (le modèle XLS en tk) comme une voiture !!!

Pour les modèle avant 2010 c'est pas mal la meme chose. le moteur à 10 hp de moins MAIS tu va pouvoir le roulé au gaz ordinaire. mon 2010 = super only !

Sur papier, le moteur est pas impressionnant mais dans la rue, j'ai jamais manqué de HP ! c'est pas un moteur torqueux car il est MIVEC et le kick arrive vers 4500 rpm. En bas de ca c'est tranquile.

Sur l'autoroute, à 120 km/h je fesais du 8.5/9L au 100. en ville, ca grimpe plus dans le 13-14L / 100

En remorquage avec ma grosse TR de 3200 lbs, à 110 km/h je faisais facilement en bas de 14L/100 ! et ca, crois moi c'est imbatable !

seul bémol, les entretiens sont cher chez Mitsubishi et vraiment pas tout le monde les fonts. J'apporte ce point car tu es supposé changé l'huile à transmission et différentiel au 40 000km !!!! mais personne fais ca. alors selon moi, le poind faible est la transmission.

bon magasinage.

14l/100 avec 3200 lbs dans le derriere : c'est très bon. c'est pas mal sa que je fais avec la mienne et du 10.8 - 12l/100 sans tirer.

le outlander etais dans mes choix avant de magasiner en Mai mais y'en avais pas bcp sur le marché qui avais du sens, mais sa reste un excellent choix !

verifie aussi les Sorento / Santa Fe, abordable et a date je regrette pas dutout le mien.
 
Back
Top