Poll: 18yr old kid accused of sexual assault on a minor

You're the judge: Do you allow the 18yr old to continue dating a 13yr old girl?

  • Yes, no conditions.

    Votes: 18 35.3%
  • Yes, under adult supervision until she's 16.

    Votes: 15 29.4%
  • No, until she is 16.

    Votes: 18 35.3%

  • Total voters
    51
  • Poll closed .
Ça va y prendre un criss de bon avocat pi il est enregistré sur la liste du registre national des délinquants sexuels ça part mal pour une job :s
 
Ça va y prendre un criss de bon avocat pi il est enregistré sur la liste du registre national des délinquants sexuels ça part mal pour une job :s

inb4 il ce fait engagé dans une garderie ou une maison des jeunes.
 
Je suis mitigé sur cette affaire.

D'un premier point de vu, on peut dire qu'ils n'ont "que" 5 ans de différence et que si c'est complètement consentent, que la fille est assez mature pour démontrer qu'elle était complètement consentente etc pourquoi pas. Aussi, comme la fille était probablement à quelques mois seulement d'avoir l'âge légal, les faits reprochés sont plutôt chien.

D'un autre côté, il faut régir légalement et alors où mettre la limite ? On ne peut pas commencer à faire du cas-par-cas et emmener chaque situation en cours pour légiférer à savoir si la relation est acceptable ou pas, on ne finirait plus. Du coup, on a décidé de mettre une loi claire et égale pour tous qui dit : tu ne touches pas à une fillette de moins de 14 ans. C'est clair, et dans ce sens je crois donc que même si c'est dommage pour le jeune homme de 18 ans qui n'avait probablement pas de mauvaises intentions, et bien c'est au citoyen que revient la responsabilité de connaître les lois et il n'aurait pas du entretenir cette relation.
 
Ce qui ne fait pas de sens dans cette affaire là, c'est que le gars avait 17 ans quand ils ont commencé à se fréquenter et c'était considéré légal mais dès qu'il a eu 18 ans ca devient illégal ? On s'entend pour dire qu'il a pas plus de pouvoir sur la fille a 17 ans et 11 mois que 18 ans et 1 jour.

La loi a été faite pour protéger les jeunes des pédophiles mais dans son cas il était mineur lui aussi quand leur relation a commencé. Tout est pas Noir ou Blanc dans la vie. Bien beau dire qu'il faut tracer une ligne à quelques part mais on peut pas mettre tout le monde coupable de tout dès qu'il enfrain la loi et c'est pour ca qu'on a un système de justice pour juger si c'est pertinent ou pas d'accuser une personne.

Je trouve que cette histoire là est ridicule et une dépense inutile de nos fonds publics. C'est au parent des 2 jeunes à juger si la relation est saine ou pas. Le gars a pas attaché et séquestrer les fille pour la violer. On parle d'une relation de 2 jeunes un peu naif qui franchement on pas fait grand chose de mal.

Si les policiers commencaient à appliquer toutes les lois aux pieds de la lettre ca serait épouvantable et on se ferait tous donner des tickets pour avoir rouler 1km/h plus vite que la limite, etc...faut laisser une place aux Gros Bon Sens et différencier ce qui est dangereux et/ou immoral et juger en conséquence.

The more laws, the less justice.
 
jai 6 ans de différence avec ma blonde ca veut dire que quand javais 18 elle avait 12. Sauf que je l'ai connu a 19 lol.
 
Tu serais jugé pédophile dans cette histoire parce qu'elle en avait 13.

je sais je connais son frere depuis 10ans, cest sure que quand il me disait quelle avait 12 je m'en serait calisser de la rencontrer lol.

Rendu a 19 cest un autre affaire :D
 
been there, done that. a venais d'avoir 12, j'allais avoir bientot 16. c'est parent était cool mais tres tres old school. elle était beaucoup plus mature que son age, jamais eu de trouble.

j'imagine que c'est du cas par cas. rendu là. c'est au parent de s'occuper de ca et non a la justice a moins d'accusation d'abus sexuelle qui sois porter selon moi.
 
El doc mailloux lui y'en pense quoi y trouve tu ça normal. C'est tu possible d'écouter l'entrevue radio
 
Je comprend ton point de vue en maudit, en secondaire 5 quand j'avais 16 ans je m'était fait une ''blonde'' qui venait d'avoir 14 ans... Disons que avoir su son age dès le début ça aurait peut-etre changer les choses, mais je l'aimais deja quand je l'ai su haha! Son age me genait mais en meme temps, je mesurais genre 5,5 et je devait peser 100 lbs... bref elle avait l'air plus vieille que moi lol Ça fait que j'ai toujours eu des blondes plus jeunes que moi, meme encore aujourd'hui (je viens d'avoir 27 et elle va avoir 24 en avril) :D

Exactement eu la même affaire, j'avais 16 ans pis j'ai eu une blonde de 14 ans qui en avait l'air autant que moi si pas plus. Son ex avait 19 ans, haha lui pouvait se foutre dans marde solide.
 
Je connais un couple qui ont commencer a se frequenter quand la fille avait 17 et le gars 27 ou 28. Il sont encore ensemble aujourdhui, sa fais 7-8 ans qu'ils sont ensemble, ils ont deux enfants, maison et entreprise ensemble! :) c'est pas toujours négatif les gros écarts d'age lol
 
on a deja eu un membre sur MR qui etait un regulier du forum, avait commence a frequente une fille de 14 ans quand il etait majeur, postait regulierement des pics d'elle pas ben ben habillee quand elle etait encore mineure et qu'ils vivaient ensemble, l'a marie pis y'a ete cocu pas longtemps apres ....

etait ce un pedophile pour autant ?
la fille etait solide en tab ... pour une mineure
 
Quand j'ai connu mon ex elle avait 15 et moi 22. J'ai attendue qu'elle ai 16 en tabarnak avant de la fourrer :p

Sa pris 3 semaines :D
 
Ça va y prendre un criss de bon avocat pi il est enregistré sur la liste du registre national des délinquants sexuels ça part mal pour une job :s

Malheureusement le registre est juste accessible aux authorites...pas aux employeurs ni au public ou rien de meme.
 
If that was my kid, Id be going to jail because I would have smacked the shit out of him.

Im 3 years diff with my GF, if I was 18 and she was 15, I WOULD HAVE ABORTED THE OPERATION..

cest pas le meme chose d'etre 17 + 23 laaaa. 15 ans cest un kid. L'age cest moins important apres 17/ 18 ans.
 
Back
Top