+ 75 Milliards d'endettements PRIVÉ chez les Canadiens en 2015 ! 2000$/hab

mustangup

Well-known member
http://www.tvanouvelles.ca/2016/03/12/augmentation-importante-de-la-valeur-des-prets-hypothecaires-au-canada

«Au cours de l'année, la valeur des prêts hypothécaires des ménages a augmenté de 74,4 milliards $ ou de 6,3 % par rapport à l'année précédente» pour se situer à 1262 milliards $ à la fin du quatrième trimestre, précise l’agence fédérale.


CONTINUEZ DE CHIALER CONTRE L'ENDETEMENT PUBLIQUE GANG D'HYPOCRITE ! Pour chaque dollard sauver sur la dette publique, les Canadien s'endette de 2$ au privé CRISS !
 
Ca m'affecte pas si le voisin fait faillite ou ces biens perdre de la valeur. On peux pas dire la même chose pour l'état.
 
http://www.tvanouvelles.ca/2016/03/12/augmentation-importante-de-la-valeur-des-prets-hypothecaires-au-canada

«Au cours de l'année, la valeur des prêts hypothécaires des ménages a augmenté de 74,4 milliards $ ou de 6,3 % par rapport à l'année précédente» pour se situer à 1262 milliards $ à la fin du quatrième trimestre, précise l’agence fédérale.


CONTINUEZ DE CHIALER CONTRE L'ENDETEMENT PUBLIQUE GANG D'HYPOCRITE ! Pour chaque dollard sauver sur la dette publique, les Canadien s'endette de 2$ au privé CRISS !

C'est à l'échelle du Canada alors c'est pas super représentatif si t inclus Vancouver et Toronto. C'est vrai par contre que les gens l, ici du moins sont pas très responsables pat rapport à peur niveau d'endettement.
 
Ça démontre que le plan fonctionne.

Oubliez pas de vous lever à 6 am pour aller travailler demain, là... C'est quand déjà le renouvellement de votre "char neuf qui ne vous appartient pas"? Pis le renouvellement de votre cellulaire financé par Telus que vous allez changer d'avance because S7 Edge?

Rare que je vais au Carrefour Laval (because Internetz), mais hier je devais y aller pis j'en revenait pas, à 10am le stationnement était plein à perte de vue.

L'élite sont pas cave, loin de là, ça marche très bien le crédit.
 
Ça démontre que le plan fonctionne.

Oubliez pas de vous lever à 6 am pour aller travailler demain, là... C'est quand déjà le renouvellement de votre "char neuf qui ne vous appartient pas"? Pis le renouvellement de votre cellulaire financé par Telus que vous allez changer d'avance because S7 Edge?

Rare que je vais au Carrefour Laval (because Internetz), mais hier je devais y aller pis j'en revenait pas, à 10am le stationnement était plein à perte de vue.

L'élite sont pas cave, loin de là, ça marche très bien le crédit.

je suis passe en avant de la et le fairview hier...les 2 stationnements etaient pleins a craquer
 
Lol c est quoi le probleme exactement?

Entièrement d'accord. Cet endettement est uniquement des prêts hypothécaires: une dette sur un bien, un actif, qui s'apprécie à long terme. Il ne s'agit de pas s'endetter pour un fond de roulement personnel (ie: finances de chars neufs, finances de plans de télécom, finances de mobiliers et de fournitures - les fameux comptoirs de quartz).

Quoique le marché immobilier au Canada est en surchauffe. C'est peut-être pour bientôt la hausse du taux directeur.
 
Je capote quand j'entends mes collegues parler de leurs iphone a la valeur financée... Heyy jai un iphone 6s+ a 500$!!!

Ou de leurs paiements de char aux semaines, meubles financés sur 2 ans et voyages sur la marge de credit

Mais bon, ca fait jaser les voisin avoir une BMW

Mais me semble que c'est normal avoir un hypothèque, j'en ai une, j'ai une voiture louée et une voiture fini de financer... Et je me sens crissement pas endetté, pourtant je fais pas des millions
 
Est-ce que c'est vraiment si surprenant?

C'est la seule façon pour notre système économique de survivre. C'est basé sur la consommation ad vitam aeternam et les actionnaires capotent moindrement qu'ils croient que la croissance pourrait ralentir. C'est la panique quand une entreprise n'a pas un bon trimestre ou n'atteint pas ses objectifs...

IE: Oh noes, le iPhone 6S n'est pas en mesure de largement surpassé les ventes du iPhone 6... c'est la fin du monde...

Une entreprise est en danger si le monde sont assez satisfait de leur produit pour ne pas le remplacer d'ici 2 ans.
 
Il y a differents types de dettes. Utiliser l'equite de sa maison pour faire des placemens ou comme levier pour acquerir un immeuble a revenu c'est bien, mais pour acheter des biens de consumation, pas vraiment.
 
C'est simple! Ça joue au riche! Un couple gagne 18$/heure chaque, achète une maison à 450 000$ et se promène avec 2 voiture qui leurs coute 600/mois chaque! Ne chercher pas plus loins.

Il faut que ça flash, il faut être plus hot que l'autre, mais quand ça viens de faire de quoi, pas d'argent! LOL

De plus, la valeur de l'immobiliers n'aide pas non plus! Les prix d'aujourd'hui sont gonflé et ça ne vaut pas ce que ça vaut!
 
Last edited:
C'est simple! Ça joue au riche! Un couple gagne 18$/heure chaque, achète une maison à 450 000$ et se promène avec 2 voiture qui leurs coute 600/mois chaque! Ne chercher pas plus loins.

Il faut que ça flash, il faut être plus hot que l'autre, mais quand ça viens de faire de quoi, pas d'argent! LOL

De plus, la valeur de l'immobiliers n'aide pas non plus! Les prix d'aujourd'hui sont gonflé et ça ne vaut pas ce que ça vaut!

je sais pas comment i fond .. je gagne sa 18$ + commission qui me donne 20-22$ environs dépend des mois pis je me vois mal avec u char a 600$ et des payment de maison gros dememe .

300$ de char (inclus assurance) + loyé a 680$ je trouve sa ruff ...
 
Entièrement d'accord. Cet endettement est uniquement des prêts hypothécaires: une dette sur un bien, un actif, qui s'apprécie à long terme. Il ne s'agit de pas s'endetter pour un fond de roulement personnel (ie: finances de chars neufs, finances de plans de télécom, finances de mobiliers et de fournitures - les fameux comptoirs de quartz).

Quoique le marché immobilier au Canada est en surchauffe. C'est peut-être pour bientôt la hausse du taux directeur.
Et pourquoi cette dette hypothécaire est aussi haute? Pcq pas d'épargne et il faut en garder le plus possible pour payer le reste, ce qui revient au même, ce sont des vases communiquants. Les dépenses sont trop élevées, point.
 
Et pourquoi cette dette hypothécaire est aussi haute? Pcq pas d'épargne et il faut en garder le plus possible pour payer le reste, ce qui revient au même, ce sont des vases communiquants. Les dépenses sont trop élevées, point.

Ca viens avec la mentalité. Je connais sur les doigts de la mains de gens qui simplement réfléchissent avant d'agir, qui voient devant eux.

Juste cette ''maxime'' va en dire long sur les dépenses.

Juste le fait que le monde ne savent pu RIEN faire par eux même, et qu'ils veulent toute tout-de-suite, est la base du problème.
 
Pourquoi vous pensez que le monde ont des hypotheque d'inocent ??????

consolidation de dette et on drop ca sur l'hypotheque ! voyon ...

Le mondent veulent pas payé leur maison, ils veulent qu'elle prenne de la valeur pour qu'il puissent dompé leur 30k de carte de crédit sur l'hypothèque...
 
Back
Top