lap timer en 2016

neon rt bleu 98

Legacy Member
Bonjour,

je suis intéressé par avoir un lap timer (pas besoin d'acquisition de données) pour mes quelques sessions de lapping cette été.

j'ai lu ce Post qui date de 2011: http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?774544-Looking-for-GPS-lap-timer

et j'aimerais savoir si il y as des nouveau produit et si les prix ont baissé

Malheureusement, je n'ai pas un iphone. j'ai un vieux Samsing S3 que je pourrais utilisé pour la piste.

j'avais essayé 2-3 applications l'été passé et ca fonctionnais pas bien.

j'ai 300$ de budget

merci des suggestions et explications.

Tout ce que je veux est un temps précis au tour.
 
Pour avoir rouler avec cela pendant 2 ans, Harry's lap timer (HLT) rookie Edition coûte moins de $10, fonctionne sur un Samsung S3 (sans video), et son GPS interne de 1Hz fait la job de base. Moi, j'ai acheté un GPS externe bluetooth a moins de $100. Il s'agit du QSTARZ BT-Q818 XT qui émet des signaux à 10Hz pour avoir un peu plus de précision.

http://www.canadagps.com/Qstarz818XT.html

Peut être que tu devrais éliminer quelques applications gourmandes sur ton S3.
Aussi, pour charger une piste, il se peut que tu doivent ouvrir ton réseau de donnée, pendant 1-2 minutes pour le démarrage de l'appli HLT sur ton S3 ...
 
Last edited:
Tu peux te procurer un GPS externe Dual XGPS 160 pour connecter à ton phone et le Harry's Lap Timer, ça fonctionne super bien.
Le taux de rafraîchissement est de 10hz vs 1Hz pour ton phone.C'est très précis avec ça.

J'utilise ça et plusieurs gens que je connais aussi avec grande satisfaction.

Si tu magasines un peu, tu pourras t'en procurer un qque part entre 120 et 150$
 
Est-ce que Harry lap timer utilise ton réseau de donné durant la journée?

j'ai juste une téléphone de job et j'ai presque pas de donné disponible!
 
T'as juste à fermer l'app.

Techniquement il pourrait car il y a d'autres fonction que le lap timing que tu peux utiliser aussi...par contre t'as juste à bien configurer les options pour ne pas qu'il post tes temps online et etc... et t'auras pas de problèmes, tout peux rester à l'intérieur de ton téléphone si c'est ce que tu souhaites.

À part ça ben tu fais les update quand Apple ou whatever t'indique qu'il y en a, soit quelques fois par année mais c'est mineur. Enfin La première fois que tu vas à une track en particulier, tu dois loader les points de référence et la quantité de data est négligeable.

J'espère que ça répond bien?

Pour plus va voir leur site ou check avec l'éditeur, il va te répondre, il donne un vraiment bon service: http://www.gps-laptimer.de/

***TIP: tu prends un ancien celle que tu as p-e gardé ou encore tu te pognes un cell de gen précédente used genre iphone 4 (5 est mieux par contre) de qq1 que tu connais ou whatever pour des peanuts et SANS ligne téléphonique. Tu n'as qu'à uploader tes pistes et ton data via le wifi à la maison ou n'importe où. Tu ouvres le cell une fois à la track et comme le iphone est en permanence connecté par GPS, même sans réseau cellulaire ou data plan, il va lire ta position sur la piste pareil et tu vas pouvoir utiliser le Harry's.

J'ai recyclé mon ancien iphone que je n'utilisais plus en laptimer et ce dernier reste fixé dans le track car en permanence. Pis si jamais la batterie est finie éventuellement, t'as qu'à utiliser le lighter plug alors c'est bon pour tout le temps comme solution une fois que tu l'as.
 
Last edited:
Salut

J'ai un Gtech Fanatic depuis quelques années.

Je suis très satisfait. Mon seul bémol est que l'écran n'est pas énorme et le temps peut être difficile à lire dans l'action.

Par contre on voit très bien le Thumbs-Up / Thumbs-Down (ton temps actuel VS ton meilleur tour)

C'est plus cher que Harry mais moitié prix d'un AIM Solo. À toi de voir

http://www.gtechpro.com/rr_fanatic.html



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Avant d,avoir mon Iphone j''utilisais un timing avec un petit transmetteur sur le bord de la piste avec un
petit receveur sur mon mirroir. Tres precis, avec temps reel a affiche a chaque tour sur une petite
boite 2 fois gros comme une montre a l'interieur.

Faut juste trouver un bon spot sur le bord de la piste. A l'ASE ca va tres bien avec le mur de ciment.
J'avais paye autour de 80$ US dans le temps... C'est seulement pour les temps, donc pas de données.

J'ai oublie le nom, mais j'ai encore le systeme.
 
Bonjour,

je suis intéressé par avoir un lap timer (pas besoin d'acquisition de données) pour mes quelques sessions de lapping cette été.

j'ai lu ce Post qui date de 2011: http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?774544-Looking-for-GPS-lap-timer

et j'aimerais savoir si il y as des nouveau produit et si les prix ont baissé

Malheureusement, je n'ai pas un iphone. j'ai un vieux Samsing S3 que je pourrais utilisé pour la piste.

j'avais essayé 2-3 applications l'été passé et ca fonctionnais pas bien.

j'ai 300$ de budget

merci des suggestions et explications.

Tout ce que je veux est un temps précis au tour.

Avec mon ancien Samsung Gio, l'application Race Chrono allait tres bien. c'est quoi les problèmes que tu as?
 
Pour avoir rouler avec cela pendant 2 ans, Harry's lap timer (HLT) rookie Edition coûte moins de $10, fonctionne sur un Samsung S3 (sans video), et son GPS interne de 1Hz fait la job de base. Moi, j'ai acheté un GPS externe bluetooth a moins de $100. Il s'agit du QSTARZ BT-Q818 XT qui émet des signaux à 10Hz pour avoir un peu plus de précision.

http://www.canadagps.com/Qstarz818XT.html

Peut être que tu devrais éliminer quelques applications gourmandes sur ton S3.
Aussi, pour charger une piste, il se peut que tu doivent ouvrir ton réseau de donnée, pendant 1-2 minutes pour le démarrage de l'appli HLT sur ton S3 ...

J'ai acheter ce GPS récemment et ca fonctionne #1. En mode 5Hz differential GPS ca fait des traces extra smooths. Le 10Hz ne peut pas etre utiliser en mode differential GPS. Pour le prix je suis vraiment satisfait.
J'utilise Race Chrono sur mon Galaxy S4. Merci dcaron pour le conseil!
 
Back
Top