Aide: Socket - Ca sert a quoi?

FT86RWD

New member
download.jpg

j'ai ca dans mon kit de socket, j'arrive pas a comprendre a quoi ca sert et dans quel circonstance que je pourrais l'utiliser.

quelqu'un peux m'eclairer svp?
 
C'est un tourne-vis impact manuel

T'as une genre de cone avec un coté 3/8" square-drive qui plug dans le bout carré pi l'autre bord 6-pan hex 1/4 pour mettre les bit dans le 6-pan

Comme ça
81ETwFtvgpL._SL1500__zpsc4memj7t.jpg
 
Mettons qu'une nuts est jammé. Tu met une douille dedans et tu lui criss un coup de marteau dans le boute. L'impact va activer un came a l'intérieur qui fait tourner un peu l'embout. Ca décoince une nut qui est jammé.


L'avantage est que le coup que tu y donne force la douille ou la bit a entrer dans la vis/ecrou donc tu as moins de chance de la stripper

 
L'outil qu'il te faut pour c'est maudite tire vis la qui strip à rien et qui sont toujours jammer

P.s le gars dans la vidéo frappé comme une femme

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
Faut pas que tu frappe fort non plus sinon tout ce que tu fais c'est changer la direction pour visser. Faut que tu le tienne solidement placé et que tu donne des petits coups dessus pour que ça fonctionne.
 
OP j'ai le même outil dans la trousse mastercraft maximum impact socket, pourtant les instruction sur comment utiliser sont incluses :)
 
Faut pas que tu frappe fort non plus sinon tout ce que tu fais c'est changer la direction pour visser. Faut que tu le tienne solidement placé et que tu donne des petits coups dessus pour que ça fonctionne.

criss quel genre de impact screwdriver cheap tu as . Le mien change pas de direction. Pis si tu veut ''peté la rouille'' pis frappe comme un homme
 
OP j'ai le même outil dans la trousse mastercraft maximum impact socket, pourtant les instruction sur comment utiliser sont incluses :)

je sais pas, je l'avais acheter usager d'un gars, pis yavais juste le case en metal pis le plastic interieur toute peter. pas vue d'instruction.
 
criss quel genre de impact screwdriver cheap tu as . Le mien change pas de direction. Pis si tu veut ''peté la rouille'' pis frappe comme un homme

J'ai là même affaire que OP pis crois moi j'en ai essayé plusieurs et ils font la même chose. Frappe fort si tu veux tu perds ton temps vu que c'est pas la bonne technique. La vrai technique c'est de le tenir serré sur la vis que tu veut sortir et ton impact driver va faire le reste du travail.
 
Pour enlever des disc c'est le best
Aussi autre petit truc.... tu prend coin rond dun marteau a carroserie pour retapper sur la vis pour "refermer" les thread une fois que ta tapper une coupe de fois sur vis et eventrer les tread.....ce petit move peu changer une job remplacement disque de nigtmare job a normal job....lol

Envoyé de mon LG-H731 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top