Prises électriques extérieures 240 volts obligatoires

Quirck

Well-known member
WTF, je pensais c'était le Journal de Moureal tellement c'est n'importe quoi...

http://www.journaldequebec.com/2016/04/20/prises-electriques-obligatoires

Le virage vert du gouvernement Couillard prend forme: celui-ci forcera l’installation de prises extérieures 240 volts destinées à la recharge des autos électriques dans les nouvelles habitations, a appris Le Journal.

Cette façon de faire coûtera près de 400 $ de plus aux acheteurs de maisons unifamiliales, jumelés et condos neufs, principalement à cause de l’adaptation du panneau électrique et de l’achat du câblage.

L’objectif est de stimuler la vente de véhicules électriques en permettant l’installation facile d’une borne de recharge, qui peut coûter près de 1000 $. Au cabinet du ministre des Transports, Jacques Daoust, on confirme qu’une étude d’impact est en cours de réalisation. Le règlement serait publié d’ici la fin de l’été par la Régie du bâtiment du Québec.

Cette solution est bien vue par l’industrie. «C’est positif. Tant mieux si l’on en arrive à rendre les constructions neuves adaptées aux véhicules électriques. Ça coûte beaucoup moins cher de faire l’installation lorsqu’on construit le bâtiment», note François-William Simard, directeur des communications de l’Association des professionnels de la construction.

Même son de cloche chez les environnementalistes: «C’est une bonne nouvelle. Pour l’instant, l’absence de prise est un frein à l’achat d’un véhicule électrique parce que les propriétaires qui veulent installer une borne doivent passer un fil électrique de 240 volts de la boîte électrique jusqu’à l’extérieur», dit Patrick Bonin, de Greenpeace.

Cette solution peut toutefois paraître prématurée. Au 31 décembre 2015, on dénombrait seulement 8338 véhicules électriques au Québec. Mais le gouvernement y va pleins gaz et fixe un objectif de 100 000 autos électriques sur les routes d’ici 2020.

Les propriétaires de logements locatifs devront aussi mettre la main à la pâte. Selon des informations recueillies par notre Bureau parlementaire, Québec projette par ailleurs de les obliger à offrir à leurs locataires des bornes de recharge. Cela inclut tous les immeubles déjà construits.

La mesure risque de faire des mécontents, mais Québec donne une subvention de 600 $ aux particuliers pour installer les bornes.
 
Moi je trouve que c'est une bonne idée. L'électrification des transport débute et nos maison sont là pour des dizaines d'années. Personellement quand j'ai construit ma maison en 2013 j'ai mis des prises 220V dans mon garage et à l'extérieur en prévision justement d'un véhicule électrique. Présentement je suis en préparation de me bâtir un petit garage détaché qui aura également le 220V et sera isolé si je veux stationner mon futur véhicule électrique.
 
Pas une mauvaise idée de le faire
Mauvaise idée que le gouvernement force les gens à construire leur maison d'une certaine façon.
 
C'est pour les maisons neuve seulement ..... a chaque année la régis du bâtiment rajoute des changements cette année c'est ca !!
 
Pas une mauvaise idée de le faire
Mauvaise idée que le gouvernement force les gens à construire leur maison d'une certaine façon.

Exactement, c'est là le problème. Encore quelque chose que se faire rentrer de force dans la gorge.
 
il doit y avoir des exceptions pour les régions urbaines. J'ai pas de parking chez nous (maison attaché des 2 côtés), je ne peut pas avoir d'auto électrique à cause de sa.

Les compteurs intelligents ne font qu'envoyer de l'info right? ils ne peuvent pas en recevoir? Si mettons il y aurait des bornes de charge "communes" sur la rue, ça pourrai parler avec ton compteur pour dire que c'est toi qui utilise l'énergie.

ou simplement identifier le véhicule et envoyer la facture au proprio. hummmm
 
c'est n'importe quoi !!!!

comment refilé une facture à 99% du monde qui rouleront jamais de char électrique dans les 10 prochaines années !!!!

y connaisent pas le concept d'utilisateur payeur ????

criss, moi si j'aime avoir ma piscine chauffé, va tu faloir que la province au complet construisent leurs maison avec une AUTRE prise 220 volts ???? d'in coup !?

c'est ridicule ...

si quelqun veux une connection 240 volts pour sont automobile bien batinse, qu'il paye et le fasse faire ... c'est pas à moi à payer pour ca

Déja qu'ils ont dans les 8000$ de reductions de taxe faudrais pas exagéré.
 
tu moyen avoir une subvention ou un deduction impo?


Derengerai pas avoir ca si cest rembourcer une maniere
 
Lol, les gens ont deja de la misere au boute a acheter une maison présentement, ils magasinent les moins chers. Rajoute 400$ pis tu viens de perdre des clients pour une vente.
 
J'aurais préféré lire "Transfos 600v tri-phasé recommandé dans les nouveaux quartiers"

On a beau acheter une cabane à 1/2 million avec les bornes de charge, sans des améliorations chez Hydro-Québec, oublie la charge rapide.
Anyways les petits transfos résidentiels, pas certain qu'ils résistent si y'a 5 voisins qui chargent leur auto en même temps.
La fuse va lâcher souvent.
 
Anyways les petits transfos résidentiels, pas certain qu'ils résistent si y'a 5 voisins qui chargent leur auto en même temps.
La fuse va lâcher souvent.

C'est quand même juste 240v et l’ampérage doit être bas. Je doute que ça tire plus intense qu'une sécheuse ou un poêle avec 2-3 ronds et le four d'allumé...
 
C'est quand même juste 240v et l’ampérage doit être bas. Je doute que ça tire plus intense qu'une sécheuse ou un poêle avec 2-3 ronds et le four d'allumé...

Tesla Home Charging
Dual charger c'est 80 amps à 240v. Donc breakers de 100A.
Un four c'est ... 40 amps max ?

Charger à l'heure du souper on parle alors d'un peak théorique de 120a pour cuisinière+Auto VS 40a sans l'auto.

Avec les compteurs intelligent Hydro commence à baisser le ratio de maisons par transfos car certains sont à 250% d'utilisation ; sans la charge automobile.

Je gage que Hydro va trouver une façon d'utiliser l'énergie contenue dans les batteries des autos pour compenser dans les peak énergétiques pour déloader leur réseau en hiver. Ce qui risque de restreindre la charge pour ceux qui ont besoin de leur auto chargée maintenant rush.

à voir...
 
Back
Top