Consommation d'huile Audi A4 2009 2.0t

Supra93

Legacy Member
Un ami s'est acheté une Audi 2009 A4 2.oT 116 000km Dans un concessionnaire X (Voiture qui a été donnée en échange ) 320kilos plus tard l'auto demande une peinte d'huile, 400k plus tard une autre. À la vente, il lui on dit que l'auto avait été inspectée

Que feriez vous à sa place ??

le concessionnaire X demande d'aller faire un Check up chez Audi

Il y a une garantie 30 jours encore valide

Pour avoir vue l'auto l'intérieur est très très propre. Le moteur aussi bref a1+ côté look on a l'impression qu'elle est une 2014-2015
 
Une audi qui prend de l'huile.... si tu m'aurais dis le contraire j'aurais été surpris.

Le dealers va sûrement te dire que c'est normal mais ce ne l'ai pas. Bonne chance pour faire régler ça. Je crois qu'il a plus de chance de leurs faire reprendre le chars que de faire réglé ça. Peut être que quelqu'un va pouvoir t'aider plus que moi.
 
Le concessionnaire x n'est pas Audi mais le fait qu'il l'a acheté dans une concession est ce qu'il a le droit de l'avoir quand même en bonne condition
 
400k plus tard, c'est 400,000 kilos mais tu voulais sûrement écrire 400 kilos plus tard. Dans ce cas c'est pas normal.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Ce nest pas normal. Non le. Mien en prend une pinte entre les changements dhuile si jle brasse un peu. 2008 2.0t
 
En effet . va au dealer. Les 2009 sont moins dur sur l'huile. On a eu ce trouble sur une 2010 de 20k km et le dealer a changé le pcv et turbo seal. Défaut de fab car cet voiture na jamais eu de high shift.
 
J'ai eu une A4 2009 qui consommait de l'huile beaucoup également. C'est loin d'être un problème rare... Ils passent un test de consommation de 1000 km, et selon la consommation faite ils décident si c'est dans les normes où pas. De mémoire la mienne avait consommé 366 ml/1000 km ce qui était trop haut pour leur standards. Une fois que le dealer à fait les corrections je n'ai plus eu aucun problème. La voiture avait 120k kilos à l'époque.

J'avais reçu par la suite une lettre de Audi disant que la couverture de garantie pour la consommation d'huile excessive avait été augmenter à 8 ans / 140 000 km. Cependant je ne sais pas si c'est la couverture pour les voitures ayant eu la réparation où c'est une couverture globale de toutes les A4...

Donc dans ton cas ça vaudrait bien la peine de valider avec un dealer afin de voir ce qui en est de ton côté.

Bonne chance !
 
Mon ami a acheté une voiture dans un dealer populaire, il lui ont repris la voiture car le cout de tout réparer ca est astronomique. Sa prend un autre moteur. Dit lui qu'il se fait changer de vehicule immediatement avant quil soit trop tard.
 
Audi change des pistons a la tonne dans ces 2.0T la. (2009-2010 A4/A5).

Une inspection ne peux pas déceller une consomation excessive.

Audi a une extension de garantie pour ce problème la.
 
c'est du trouble ces moteurs là quand le propriétaire original n'a pas entretenu ca.

Sinon, quand ca été suivi, ca se rend à 400-500k km relativement facilement.

Capricieux.


J'ai eu le contraire de l'ami de OP, l'ancien proprio m'a dis que le moteur consommais plus qu'un wrx en huile, ca tourné que j'ai tappé 5500km, et j'ai mis un peu plus de la moitier de mon 1L de top-off qui traine dans la valise. 6xxml en 5500km, not bad. Je vais me rendre à 8xxxkm en bas de 1L.
 
il y a un bulletin de service sur ces années la de A4, la garantie est prolongé sur certaine piece du moteur.
 
Je suis passé par le même chemin avec mon Q5 2011 (2.0TFSI).

Je l'ai acheté à 99,000 kms chez un concessionnaire X. Après 10 jours (moins de 1000 kms), j'ai du rajouter 1L d'huile.

Aussitôt, je me suis rendu chez Audi pour le diagnostique. Si la consommation dépassait 1/2 L pour 1000 kms, c'était une réparation sans faute.

Après 800 kms, le MMI me disait de rajouter 1L. J'ai du aussitôt me rendre chez Audi avant de faire les 1000 kms, ce qui confirmait que mon moteur avait besoin d'un "rebuilt".

6500$ plus tard, tout est en ordre...je ne consomme même pas 125ml (1/8 de la règle graduée sur le MMI) aux 15,000 kms. Heureusement, j'avais pris une garantie prolongée à l'achat (2750$) qui couvre tout jusqu'à 200,000 kms...!

Règle de l'histoire : Si tu achètes une Audi, BMW ou Mercedes, il est IMPÉRATIF d'avoir une garantie, à tout le moins durant la période du financement. Autrement, il faut avoir les poches profondes...!

Mais malgré tout, j'en achèterais une autre flambant neuve demain matin....!!! :p
 
Bonne nouvelle il y a moins que 130 000km comme plusieurs on dit. Sur les modèles 2009 ils sont toute garantie 8 ans ou 130 000km. Sur la consommation d'huile . Il y a un rendez vous le 17 mars avec Audi Lauzon !!
 
Problème commun lié a l'injection directe. Les injecteurs sont après les vavle(dans la chambre de combustion) alors ils ne nettoient pas les vAves et il s'y accumule du carbone. Le carbone fini par se détacher et aller faire une balade dans les cylindre et qui les "grippe" et cause une consommation d'huile....

Soit ca ou la pcv vavle... Je lui souhaite une pcv...sinon c'est 5-6000$
 
Bonne nouvelle il y a moins que 130 000km comme plusieurs on dit. Sur les modèles 2009 ils sont toute garantie 8 ans ou 130 000km. Sur la consommation d'huile . Il y a un rendez vous le 17 mars avec Audi Lauzon !!

que ton ami ne panique pas... ils ne vont pas refaire le moteur a sa première visite. Ils vont prendre une mesure de l'huile (pesé) et lui demander de revenir 1000km plus tard pour reprendre la mesure. Les etapes sont simple mais doivent etre respecter
 
Je me suis toujours demandé... ces super simple pour le client d'arriver chez lui, de dévisser la panne à l'huile, enlever un peu d'huile, revisser la panne et retourner au dealer avec un niveau d'huile super bas non ? Si c'était moi et que la consommation serait trop "borderline" pour la garantie ces clair que jme generait pas ...
 
Je me suis toujours demandé... ces super simple pour le client d'arriver chez lui, de dévisser la panne à l'huile, enlever un peu d'huile, revisser la panne et retourner au dealer avec un niveau d'huile super bas non ? Si c'était moi et que la consommation serait trop "borderline" pour la garantie ces clair que jme generait pas ...

Je vais te mettre sa simple.

Les dealers doivent fantasmer sur cette solution. A toute les fois quil refond un moteur il encaisse au moins 1000$ de profit et souvent bien plus.

Finalement l'aviseur technique tout ce qu'il veut c'est etre capable claimer tes reparations sur garantie pour:
1-faire rentrer du $
2-pas a avoir a t'expliquer que sa passe pas sur la garantie et manger un char de marde

Pur speculation ici, mais selon moi pour Les dealer Audi, le trouble de consommation d'huile a ete crissement plus payant que le peu de vente perdu a cause de ce probleme
 
Back
Top