Recyclage de pneus

Rob_SeR

Well-known member
Je suis allé faire rimmer mes nouveaux pneus la semaine dernière.

Le garage m'a dit qu'il ne pouvait pas garder mes vieux pneus, puisque je n'ai pas acheté mes nouveaux pneus dans son garage, donc je ne lui ai pas payé la taxe environnementale...

Est-ce que c'est vrai cette histoire là qui faut payer la taxe environnementale au même endroit qu'on laisse les pneus ou c'est lui qui me raconte n'importe quoi?

Je fais quoi avec mes ancien pneus!? Ecocentre? Je les drop dans la cours d'un garage avec les reste des pneus usés un mardi soir à 11h??
 
J'ai déjà fait rimer des pneus usagés dans un garage et il m'a dit de laisser mes vieux pneus dehors à côté de la porte sur le côté....
 
I stopped taking peoples old tires as well.

Check with your local Eco Center. I am sure they can dispose of them
 
il n'y a pas de lois qui oblige le garage a reprendre les pneus usagé et cela même si tu as acheter les pneus chez lui, par contre ils sont encouragé a le faire. Aucun lien avec le paiement de la taxe ou non... c'est une taxe pas une consigne.
 
donc dans le cas où le garage les veux pas, la solution "politiquement correct", c'est les éco centres?
 
Si tu veux payer, eco-centre. Si tu veux pas payer, drop ca dans un conteneur chez une place à pneu style Gordon


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est payant à l'éco centre? Tu paie pas déjà à l'achat avec la taxe environnementale?
 
Tu en met un par semaine dans ton bac à vidange

Envoyé de mon XP7700 en utilisant Tapatalk
 
je viens d'aller voir sur le site de la ville, les pneus ne sont pas acceptés à l'éco centre.

Ca va finir chez canadian tire, fuck it
 
J'ai acheté durant l'hiver sur internet...

Anyway, je suis allé lire ici: https://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/entreprises-organismes/mieux-gerer/pneus-hors-usage

ca dis que la taxe environnementale sert à financer la collecte de pneus chez les détaillants.

Alors si je les drop chez n'importe quel détaillant, c'est les taxes environnementales que j'ai payé sur les pnes en question qui ont financer leur collecte (le service est gratuit), donc si je drop ca chez nimporte quel détaillant de pneus, ca leur coute pas une criss de cenne... C'est donc ce que je vais faire.
 
Jai toujours laisse mes vieux pneus a mon garage ou je fais faire mon entretien sur mes 4 dernieres autos et pour les 2 dernieres autos a ma blonde pis il les a tjrs repris meme si jai jamais achete de pneus de son commerce.
 
Criss sa dans cours du garage coin bourcier a mercier, couple de tire de plus dans sa pile sa parraitra pas ben ben

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk
 
Hahaha. Non le terrain deja assez plein de meme avec les bebelles d'enfants

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk
 
Back
Top