Laissez vous votre valve de bombonne de BBQ ouvert tout l'été ?

Bombonne ouvert


  • Total voters
    64

weezo

Well-known member
Le gars que son bbq marche pas m'a fait pensé à ça.


Du plus loins que je me rappelle, quand je startais le bbq avec mon père, la bombonne était toujours ouverte. On la fermais pour l'enlever et la mettre sur la roulotte ou à l'automne.
En ce moment mon bbq, live là là, la bombonne est ouverte. J'ai jamais manqué de gas, j'ai jamais eu de trouble. j'ai pas passé au feu non plus.

Je parlais de ça avec mes chum pis y me regardent avec des yeux de MAN TES UN DÉBILE TU VA TUER DES BÉBÉ LAPIN AVEC TON SETUP

La bombonne a un safety dessus, ouvre la pas de hose, ça sort pas. Met une hose percé avec un régulateur, ca sort pas. Met une hose pas de régulateur, ca sort pas. Veux tu bin me dire ce qui peut arriver appart si je fais exprès de laisser le bbq ouvert sans l'allumer.


Sondage : Qui est aussi paresseux que moi qui laisse sa bombonne ouverte.
 
je ferme à chaque fois que je termine.

je pense que le propane sur mon BBQ leak un tout petit peu, quand la bonbonne est ouverte ca sent un peu le propane sur la patio, alors je prefere pas prendre de chances.
 
Je la ferme quand je quitte en vacances pour une semaine ou l'hiver et ne l'ouvre que quand je m'en sers les rares fois que je me sers du BBQ l'hiver. Sinon l'ete c'est ouvert pas mal tout le temps mais effectivement ca fait crincher des dents a mon ami qui travaille en securite publique.
 
moi je la ferme car un BBQ (cheap) ca leak un peu par les bruleur donc ma bonbonne dure moins longtemps ... et je garde mon bbq dans le garage
 
Je dois pas avoir un BBQ normal lol, pc moi quand la bonbonne est ouverte le gaz sort clairement du bidule proche des bruleurs, tu peux facilement l'entendre sortir si je laisse ca ouvert j'ai pu de bonbone le lendemain c'est certain lol.

Tant qu'à moi c'est jouer avec le feu anyway je vois pas pk tu voudrais laisser ca ouvert...
 
Je dois pas avoir un BBQ normal lol, pc moi quand la bonbonne est ouverte le gaz sort clairement du bidule proche des bruleurs, tu peux facilement l'entendre sortir si je laisse ca ouvert j'ai pu de bonbone le lendemain c'est certain lol.

Tant qu'à moi c'est jouer avec le feu anyway je vois pas pk tu voudrais laisser ca ouvert...

same here... i dont get it what type of high tech bbq ppl have now.. but when u open the valve on mine propane clearly leaks out..and even at that id close it, takes 3 seconds
 
Je la laisse ouverte par ce que mon bbq est attacher apres le balcon(montreal) et c'est difficile de la fermer sans se brûler et sans détacher le bbq donc je me dis tout le temps que je vais resortir la fermé 2 hr plus tard quand le bbq va etre frois pis j'oublie :(

Je peux toujours l’éteindre en cas d'urgence en montant sur mon hood de char pour l’atteindre par derrière, en cas d'urgence je le ferais sans hésiter.
 
Je dois pas avoir un BBQ normal lol, pc moi quand la bonbonne est ouverte le gaz sort clairement du bidule proche des bruleurs, tu peux facilement l'entendre sortir si je laisse ca ouvert j'ai pu de bonbone le lendemain c'est certain lol.

Tant qu'à moi c'est jouer avec le feu anyway je vois pas pk tu voudrais laisser ca ouvert...

C est pas supposé leaker....
 
Avant je la laissais toujours ouverte. Maintenant je la ferme mais juste parce que j'ai des enfants en bas age et que c'est déja arrivé qu'ils ont joué avec les boutons et que ca me tente pas que ca vide la bonbonne ou qu'il allume le bbq par accident.
 
Serieux les gars qui ont des BBQ que la valve sur la bonbonne ouverte et les robinets fermes ca coule: vos BBQ sont defect. Le venturi est pas sense couler.
 
La valve de ta tank est plus safe que tes valves de bbq. Ton bbq va finir par leak bien avant la tank, donc en conséquent c'est plus safe de fermer ta tank en plus..
 
Last edited:
Always open... Meme quand je la serre pour lhiver jpense jai jamais fermer une bombonne

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
Serieux les gars qui ont des BBQ que la valve sur la bonbonne ouverte et les robinets fermes ca coule: vos BBQ sont defect. Le venturi est pas sense couler.

Ben les deux BBQ flambette que j'ai eu faisaient ca day 1, ca se peut que ce soit comme ca tout simplement aussi lol, pas le même design that's it...

Pourrais pas plus m'en calicer honnêtement parce que c'est pas vrai que je vais me fier sur mon BBQ ou sur la hose à propane pour éviter de faire sauter mon cartier, might as well fermer la petite valve et avoir 0% de risque...
 
Back
Top