Your DuProprio experience?

portugz

New member
I searched but found no thread...

But how did your experience go? Ive decided I wanna sell my condo and get a duplex to live in.
 
My experience is people who use DuProprio to sell their house are usually dilusional about the value of their property.
 
My experience is people who use DuProprio to sell their house are usually dilusional about the value of their property.

This. People from DuProprio bought from someone who sold from DuProprio and realised that they got high balled and are tryingto resell the house themselve because the broker told them the REAL value of the house and they refuse to sell it for lower than they bought it.

Source: Personnal family experienceS and lots of friend in the domain .
 
Hmm, I'm looking to sell with duproprio. The few places I'm looking at have real estate agents.
 
Honnêtement, pour un condo,

Je regarderais à prendre le service qui m'offre le plus de visibilité possible. Du Proprio ou un agent, quitte à être pénaliser.
Ce n'est pas ça qui manque sur le marché
 
Soit à ton affaire. Le 3/4 des condos qui avait de l'allure quand je magasinais était par duproprio. j'ai pas eu le choix. Mais j'suis tomber sur une vendeuse très à son affaire. Ca à aidé beaucoup à la vente. Sois à l'écoute des tes visiteurs/acheteurs potentiel. Ca va les mettre en confiance et tu vas vendre plus vite. J'ai vraiment été chanceux. Elle nous envoyait les documents en l'espace d'une heure.

J'ai vu 2-3 vendeurs duproprio qui savait pas ce qu'ils faisaient. N'avais aucune paperasse lorsqu'on lui demandait. J'ai virer d'bord tout d'suite.
 
My experience is people who use DuProprio to sell their house are usually dilusional about the value of their property.

Ma conjointe m'a entrainé à visiter une maison annoncée sur DuProprio. Annoncée 345K$ pour un bongalow miteux à Brossard. La propriétaire, une femme dans la 60taine avancée a flippé la maison en procédant à des réno cheaps et à du camouflage en affichant un prix demandé premium pour ce type de bâtiment. Au sous-sol, dans la salle des machine, il y avait une immense craque de 10pieds dans la dalle du béton: elle ne pouvait pas l'expliquer. La porte donnant à la salle des machine démontrait un refoulement d'eau jadis. Là encore aucune explication. Le lavabo adjacent, toute la plomberie coulait. Toujours pas d'explication. Il y avait de la marquetterie, elle était noircie par la présence d'humidité importante.

J'ai perdu une heure de mon temps mais cela a été formateur pour ma conjointe: elle a vu ce que c'était une maison rénovée cheap avec un prix trop optimiste.
 
J'ai vendu par du proprio en une semaine, si ton condo est dans un quartier en demande etc, ça va bien se vendre peut importe si tu prend un agent ou du proprio.
 
If the condos sell quickly and you are willing to let it go at a very good price you can always try Duprprio. We were trying to sell our condo on duproprio and had no luck, finally got an agent after and sold it quickly. Just don't be that guy trying to sell 10-15k more than what realtors are asking because you have a "report" that says you should.
Good luck!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai vendu une maison à Repentigny il y a 3 ans avec duproprio. Ca vraiment bien été rien à dire le service top et quand ta une question tu obtient rapidement une réponse si ce n'est pas immédiatement.

Et je viens tout juste de vendre un condo à Mtl tjrs avec Duproprio. Encore une fois 100% satisfait. Le premier set de photo qui a été fait par le représentant était vraiment mauvais. J'ai appelé et tout suite ils m'ont pris en charge et envoyé un autre représentant pas de niesage et sans frais. Vraiment été surpris par leur service à la clientèle.

Comme ça été dit plus haut, sois à tes affaires. Imprime les minutes des deux dernières assemblée générale de ton syndicat de copropriété, un état de compte et tout autre documents pertinents.

Plusieurs fois pendant une visite je me suis fait dire par les acheteurs potentiels que j'étais vraiment bein préparer par rapport à ce qu'il avait vue avant. C'est sur que ça joue en ta faveur.

Tu sauve de l'argent avec duproprio mais, ça ce fait pas tout seul faut être prêt à mettre l'effort. (qui est vraiment minime versus le montant que tu sauve)

Exact!! Vendu mon condo en 3 semaines et j'ai eu 2K en dessous de mon prix idéal!
 
J'ai visité 5-6 DuProprio ou kijiji, et les 2 extrêmes existent. Les bouteille de bière sur le comptoir, des ampoules qui allument pu un peu partout, le lavage étendu à grandeur dans maison.
Et des couple de petit vieux à leur affaire, avec un petit dossier sur le coin de la table prêt pour les visiteurs.
Finalement on a acheté la maison avec de la bière partout, ça nous a coûté 80$ d'ampoule, la bonne femme à perdu notre dépôt de 1000$. Y'a fallu faire annuler le chèque et lui en refaire un autre... un cauchemar de 1 mois avant d'en venir à boute.

Aucun regret! Mais beaucoup plus de "pain in the ass".

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
DuProprio will be good if you have a property that is in a good desirable location and well priced (get a pro to come do an evaluation).

Benefits:
-No Commission given to the realtor cartel

Disadvantage:
-No visibility on MLS/realtor.ca although most people who shop nowadays will look on both MLS and DuProprio
-You must do paperwork yourself (not hard at all)


Now there are a few things you can do to counterbalance here:
-On DuProprio/Kijiji, you can always offer a 2% commission to any agent that brings you a buyer. Yes its still money but less than the 5%. Agents will NOT show your property to their clients if they dont get comped. Somewhat unethical but their stance is debatable

-If you want MLS/Realtor visibility, there are new flat-fee services in the Montreal area where you can list your property on it but still do the marketing/selling yourself. Flat fees range around 1k to get it listed on MLS. Look up QUBE realty. In this case, you will still need to provide a 2% commission to the agent that will bring you a buyer.
 
This is my first property, so I really don't know what I'm doing yet.

What kind of info should I have prepared and printed out?
 
DuProprio will be good if you have a property that is in a good desirable location and well priced (get a pro to come do an evaluation).

Benefits:
-No Commission given to the realtor cartel

Disadvantage:
-No visibility on MLS/realtor.ca although most people who shop nowadays will look on both MLS and DuProprio
-You must do paperwork yourself (not hard at all)


Now there are a few things you can do to counterbalance here:
-On DuProprio/Kijiji, you can always offer a 2% commission to any agent that brings you a buyer. Yes its still money but less than the 5%. Agents will NOT show your property to their clients if they dont get comped. Somewhat unethical but their stance is debatable

-If you want MLS/Realtor visibility, there are new flat-fee services in the Montreal area where you can list your property on it but still do the marketing/selling yourself. Flat fees range around 1k to get it listed on MLS. Look up QUBE realty. In this case, you will still need to provide a 2% commission to the agent that will bring you a buyer.

Well will you work for free ? Me neiter ..
 
Vendu une maison neuve dans un quartier neuf hype de CHambly (LeBourg) vla de ca 7 ans, Affiché la maison a 390,000$ reçu une offre apres 2 semaines a 372,000$ fait une contre-offre a 378,000$ le client a acheté la maison de mon voisin. plein de visite et tout d'un coup pu rien pendant 2-3 mois.....WTF

ME fais harceler par un de mes amis Agents, qui n'est plus mon ami asteur, signe un contrat de 6 mois, plusieurs visite aucune offre (je voulais absolument 350,000$ dans mes poches) donc fallais absorber le 5% (5% prix d'amis au lieu de 6% lol, yeah right) Réussi a trouver un acheteur, j'ai plus de marge de manoeuvre, mon courtier me pousse a baisser mon prix je dit non, perd la vente. 1 mois plus tard les acheteurs me rapelle pour acheter la maison sans passer par un agent ce qui est totalement illégal donc je dois refuser.

JE la remet sur duproprio et la vend a 348,000$, moral de cette histoire c'est jamais payant d'être trop greedy, j'ai perdu 24,000$ en acceptant pas la premiere offre, pourtant j'Ai fait une contre-offre de seulement 6,000$ de plus. Wow j'Ai toujours de la misère à la digérer même après 7 ans :(
 
Back
Top