Choix de voiture pour lapping

Tant qu'à aller dans le 2.0l turbo awd sa te tente pas une Mitsubishi évolution(C'est ce que je roule sur la track) c'est fiable tu peux rouler ça complètement stock et être assez rapide pis si tu veux modifier ça pour pas cher tu monte ça pas loin de 400hp. Pour savoir si sa toff de faire du lapping 1 fois semaine tu peux demander à BBQMAN c'est ça qu'il roule. Mais c'est sure que sa fait moins baller qu'une porsche ou audi.

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
22000 = corvette C5 z06
45000 = corvette C6 Z06

Ca va te couter cher de pneus mais tu va avoir une voiture plus rapide avec des couts d'entretien raisonnables. Y a eu des belle suggestions plus haut comme la mustang gt track pack, si tu veut une porsche je dirait comme les autres ici prend une cayman S. seule chose pour les Cayman S pre 2009 y'aurait des troubles potentiel de IMS Bearing mais je connais pas assez ca pour te dire si c'est si frequent que ca
 
Last edited:
Tant qu'à aller dans le 2.0l turbo awd sa te tente pas une Mitsubishi évolution(C'est ce que je roule sur la track) c'est fiable tu peux rouler ça complètement stock et être assez rapide pis si tu veux modifier ça pour pas cher tu monte ça pas loin de 400hp. Pour savoir si sa toff de faire du lapping 1 fois semaine tu peux demander à BBQMAN c'est ça qu'il roule. Mais c'est sure que sa fait moins baller qu'une porsche ou audi.

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

+1
 
Je vais y aller avec mes 2 cents...

Je connais pas ton expérience mais moi ce que j aime c est d etre maître à bord de mon bolide... J aime ça RAW! Pas d assistances, pas de flafla... juste moi, le moteur, le shifter, les pédales et le steering... Il n y a plus beaucoup de bagnoles qui permettent ça de nos jours... J ai vu passer le char à Yves Bedard dans les bolides à vendre. Si c est l adrénaline que tu cherches...

Comme j ai dit... mes 2 cents!
 
Je pose la question, vu que ça parle bcp de FWD. Une GTI ça ferait tu ? Les modèle des 6-7 dernières année sont tu solide pour encaisser du lapping à chaque semaine?
 
L'auto que tu recherches, a t'elle besoin d'être "street legal"? Si la réponse est non, j'ai une auto vraiment intéressante à te montrer. Elle a déjà roulé en ctcc et est monté à la perfection pour un prix dérisoire versus ce qu'elle à couté à monter. Rien n'a été fait à la légère. Pour te donner une idée jusque où la note a été poussé, le poste de conduite a été relocalisé pour être quasi central avec un kit de pédales Tilton et une direction faite sur mesure. Ca a environ 200hp et ca se conduit comme un gokart. Vraiment rapide, plaisant et fiable comme comme voiture à piloter.

Mais c'est pas street legal....

http://www.racingstock.com/ads/view/3621/Toyota-Corolla-XRS

Je peux te mettre en contact avec le vendeur si ça t'intéresse. Je le connais bien.
 
Je pose la question, vu que ça parle bcp de FWD. Une GTI ça ferait tu ? Les modèle des 6-7 dernières année sont tu solide pour encaisser du lapping à chaque semaine?

Encore une fois, tout dépend du rythme que vas lui donner en piste. La plupart des voitures stock sont capable de prendre quelques tours de lapping sans grandes modifs mais c est sûr que plus tu pousses, plus t hypothèques les faiblesses de la voiture. Toutes les voitures ont leurs faiblesses et tôt ou tard tu auras à y faire face... Par exemple, les voitures turbo ou avec de grosse cylindrée ont tendance à surchauffer, les voitures lourdes sont durs sur les pneus et freins, etc...
 
22000 = corvette C5 z06
45000 = corvette C6 Z06

Ca va te couter cher de pneus mais tu va avoir une voiture plus rapide avec des couts d'entretien raisonnables. Y a eu des belle suggestions plus haut comme la mustang gt track pack, si tu veut une porsche je dirait comme les autres ici prend une cayman S. seule chose pour les Cayman S pre 2009 y'aurait des troubles potentiel de IMS Bearing mais je connais pas assez ca pour te dire si c'est si frequent que ca

Je roule une C5Z depuis 3 ans et malheureusement, le coût d'entretien est pas du tout raisonnable. TOUTES les huiles de cette voiture surchauffe après 10 min à l'ASE. Je perd la clutch après 20 min à Tremblant. Donc, il faut investir sur des oils coolers partout ou changer les huiles régulièrement. Par exemple, droppter l'huile de diff aux 3 journées de lapping par exemple. De plus, il faut investir un peu pour corriger les défaults. Par exemple, les seuls pneus qui se font dans les grandeurs des roues stock (car doublemen staggered) c'Est des NT-05, pilot michelin sport ($$$) mais la plupart de ceux qui track roulent des slicks. Donc, faut acheter un autre set de roues et elles sont très chères dans ces dimensions. Sans parler du banc conducteur qui est une glissoire. Donc, investir dans un bucket seat. Et au niveau du handling, ce n'est pas une voiture pour un débutant (elle oversteer et snap à rien si on la conduit à la limite et l'aide électronique sert pas à grand chose). Bref, c'est juste pour aviser que ça prend les poches creusent pour rouler une C5Z sur la piste régulièrement :)

Et pour avoir conduit une audi TT stock dans les années 2010, j'ai vraiment pas aimé le feeling de cette voiture. C'est lourd et understeer énormément, à en être désagréable. Le shiftronique lag à mourir, donc faut vraiment acheté manuel. P-ê que ces problèmes se règlent avec une bonne suspension par contre...ça doit pas nuire en tk.

My 2 cents
 
Je pose la question, vu que ça parle bcp de FWD. Une GTI ça ferait tu ? Les modèle des 6-7 dernières année sont tu solide pour encaisser du lapping à chaque semaine?

c'est une voiture avec dynamique vraiment intéressante pour ce que c'est, mais le 2L turbo de VW a une faiblesse au niveau du balancing shaft track ou pas track, sois averti + voir ce que Maxo a dit.
 
Si c'est pour aller à mecaglisse achetes une smart crinques la au maximum.

Pour un plus gros circuit comme tremblant
Pour la premiere catégorie une mustang gt 2012 5.0 c'est un très bon choix. C'est fiable aussi
Pour plus de budget une corvette ou une Porsche
 
Je connais pas ton niveau, mais si tu commence le best c'est de quoi de leger, simple d'entretien et fiable. Plus tu as de hp et moins tu apprends et plus ca coute cher. J'ai remplacer mon STi pour une echo cup et j'ai vraiment eu plus de plaisir. Les tires et les freins dure longtemps, la voiture est agile et communique bien et si dans le pire des cas tu fais de quoi de mauvais et que tu rentre dans le mur, c'est pas la fin du monde pour le porte feuille. Modifier un char stock pour plus de hp, c'est prévoir de l'usure prématuré et possiblement des bris.

N'importe quelle auto peut supporter 1 session de 20 minutes avec des bon freins et de la bonne huile, mais faire cela chaque semaine c'est pas idéal, sauf si la voiture est préparé en conséquence.

Si tu as un budget, la meilleur chose a faire c'est de prendre de quoi de fiable et sécuritaire pour la trac et investir le plus possible dans des académie et du temps de piste. Les écoles de l'ASE sont idéals et ne sont pas dispendieuse. Si tu es du genre a faire les chose sérieusement, il te faut un bon casque, des bancs avec un bon support et de quoi ne pas te blessé si tu crash, donc bye bye airbag, bonjour le hans, une ceinture 6 points et une demi cage au minimum. Sans oublier le kit minimum pour les journées de piste: spares parts, une roue d'extra au cas, petit compresseur, torque wrench, pads de brake, tie-rap...

Je n'en ai pas refait depuis 2 ans, je tente donc de vendre la mienne si jamais ca peut t'intéressé:
http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?898876-Toyota-Echo-cup-a-vendre-A1-plaque-et-pret-pour-la-piste-et-le-lapping

Personnellement je conduisais l'auto pour me rendre a la piste seulement quand c'était proche (ASE et Icar), sinon je prennais un trailer, mais elle est plaqué et discrète.

Bon magasinage
 
Moi j'ai commencé à faire du lapping avec un kart de competition. Pour $3,500 dans l'usagé tu vas vivre des sensations fortes et en apprendre beaucoup sur les trajectoires, les points de freinage, de corde, reprise, trail breaking, les réflexes de conduite avec d'autres karts sur la piste, etc. Ça roule dans le 120km/h en bout de piste avant d'arriver dans une épingle.

Y'a beaucoup de pilote qui ont commencé comme ça.

Tu peux louer un kart de compétition chez ICAR performance karting ou chez MaxKarting.

J'en fait encore mais je fais aussi du lapping avec mon EVO X.

Si j'avais à choisir entre les deux pour le lapping, je garderais le kart.
 
Back
Top